Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi rêvent les Anglais pendant les réunions de travail?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi rêvent les Anglais pendant les réunions de travail?

La distraction pendant les réunions ne m'en parlez pas... il m'arrivait moi aussi de n'y etre present que physiquement surtout quand ces réunions sont tres longues pour rien..
    --------------------
    LONDRES (AFP) - Les cadres et employés britanniques passent en moyenne 150 heures par an en réunions au cours desquelles la plupart d'entre eux n'écoutent guère leurs patrons et rêvent de sexe, de vacances et de gastronomie, selon une enquête publiée mardi.
    90% des 4.000 personnes interrogées participent à au moins une réunion de travail par semaine et 25% à au moins une par jour pouvant durer jusqu'à trois heures. Mais la concentration moyenne ne dépasse pas 23 minutes, au-delà desquelles l'esprit s'évade, nombre de personnes interrogées disant préférer rêvasser en fixant l'horloge plutôt que de se concentrer sur les propos de leurs supérieurs hiérarchiques. Cette enquête commandée par la chaîne Sky TV "démontre clairement que les réunions longues et fastidieuses sont contreproductives", a commenté le Pr Carey Cooper de l'université du Lancashire, ajoutant que "80% des salariés reconnaissent ouvertement qu'ils sont distraits pendant les réunions de travail". "La solution, c'est de tenir des réunions très courtes sur un objet précis et de multiplier l'interaction entre les participants", a-t-il conseillé. Les avocats figurent parmi les professionnels qui se concentrent le mieux au cours des réunions, les commerciaux et les femmes étant, statistiquement, les plus distraits. Les enseignants et les professionnels des médias sont les plus enclins à rêver de sexe, révèle encore cette étude.

pendant les réunions de travail, je gribouille ou je joue au morpion (sauf si c'est moi qui dois conduire la réunion)

et j'ai eu des chefs qui en me voyant faire , m'ont vicieusement demandé à la fin de la réunion, de faire le compte-rendu :22:

ouais, très vicieux
    Dernière modification par Invité, 25 juillet 2006, 18h31.

Commentaire

Règles à tenir en cas de réunion:

Sortir la panoplie du 1er de la classe:

lunettes noires ( j'ai l'air plus sérieuse)
      bloc note (usé, fut montrer que l'on boss)
      stabylo boss (pas)
      crayon à papier
      stylo noir

Tactiques:

1)Un hochement de tête de temps en temps (pas trop, sinon après tu passes pour une camée)
      2)Ecrire des mots voire des phrases sur le bloc notes
      3)Au cours de la réunion : Posez une question du genre: Pourriez developper le point X, je trouve cette approche très dynamique?
      4)Et surtout ne pas sortir de la réunion en premier

Alors qu'en réalité , je faits ma liste des courses et je me demande ce que vais manger ce soir......
      Dernière modification par ziazia, 25 juillet 2006, 18h03.

Commentaire

Chargement...
      X