Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conduite et la vieillesse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai 63 ans je fais souvent les trajets Alger-Laghouat Alger-Bou-Saada Alger-Oran sans encombres.
    Que pensez vous d'un homme beaucoup plus âgé que vous et qui a fait il y a un an 2738 km en 24 heures et l'été qui vient de passer plus de 5400 km en 4 jours ?
    C'est vrai que c'est au Canada/USA et les routes sont bonnes

J'ai eu mon permis en 1962 .... j'ai USÉ 19 voitures, jamais eu d'accident (Dieu merci) .... mais depuis une dizaine d'annéeS je me soumets à une visite médicale... avec plaisir!!!

En passant: l'âge n'a pas grand chose à faire avec la conduite à moins que vous ne soyez sénile:
    La santé ... et l'équilibre mental ... ainsi que la conscience de ses limites, c'est à dire savoir quand arrêter... c'est l'essentiel pour avoir un bon chauffeur
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Je suis aussi d avis qu à partir de 45 ans une visite médicale est nécessaire surtout pour la vue.
      A partir de 55 ans, la vue l audition et les réflexes.
      t'abuses...........on est encore "potable" a cet age!:22:
      on fait avec..........

Commentaire

J'ai vue qu'en Chine ils repassaient des examens tous les 5 ou 7 ans et à tout âge !!!!

En Algérie, faudrait déjà le passer

Commentaire

En Algérie, faudrait déjà le passer
          Hahaha pas mal, on fete pas noel, pourtant on a tous une pochette surprise à nos 18 ans avec un petit papier rose dedans

Non mais c'est vrai qu'au dessus de 70 ans faut revoir son permis... deja le code a vachement évoluer ces dernières années.

En plus le reflexe n'est plus le meme, ils sont dangereux pour eux meme avant tout!

Faut les voir rouler a 70 sur la nationale... de quoi s'arracher les cheveux ou prendre des risques

Commentaire

@ HTM : Enfin parait que c'est plus sévère maintenant le permis en Algérie !! Mieux contrôlé, moins de corruption...

Pour les "vieux" j'suis d'accord et pas d'accord, les statistiques prouvent que ce sont plus les jeunes qui font des accidents !!! Alcool, Cannabis,vitesse, portable au volant etc....

Puis l'examen faut pas non plus qu'il coûte un bras, nos p'tits vieux ont déjà du mal à vivre convenablement si en + faut qu'il paie une fortune pour pouvoir être libre de conduire

Commentaire

Non pas refaire le permis à zero juste un controle médical et quelques questions principales sur le code et la coduite!

Pour les stats, bah c'est pas les jeunes... c'est l'alcool, la drogue etc... soit a 20 ans ou 50 ans... meme si les jeuens en consomment plus.

Mais si tu prends le taux des accident par infractions au code de la route, je parie que les vieux l'emporte!

Commentaire

Faut les voir rouler a 70 sur la nationale... de quoi s'arracher les cheveux ou prendre des risques
                CHtm

Ici certain roulent á 80(vitesse minimale) sur les autoroutes dans des gros bolides au milieu.....:22::22::22:

Hier une de mes voisines 70 ans minimum a abimé son X6...elle etait toute retournée la pauvre..

Commentaire

Ici certain roulent á 80(vitesse minimale) sur les autoroutes dans des gros bolides au milieu.....:22::22::22:
                  Comme on dit, Rabbi yaati l7am li ma 3endouche senine!

Demande à ta voisine si elle veut pas plutot engager un chauffeur? Elle doit bien avoir les moyens de se le permettre

Commentaire

tu plaisantes ??? quand je l ai vue descendre de ce monstre ...je lui ai dit "elle est pas un peu grosse pour vous ?" ...elle m a repondu " c est le choix de mon fils...quelle idee!"

Commentaire

tu plaisantes ??? quand je l ai vue descendre de ce monstre ...je lui ai dit "elle est pas un peu grosse pour vous ?" ...elle m a repondu " c est le choix de mon fils...quelle idee!"
                      Hahaha, il attend qu'elle rende l'ame rapidement on dirait!
                      Il lui faut une echelle pour monter dedans carrement!

Je me rappelle que la première fois ou ma mere a croisé cette voiture, elle est venu me dire qu'elle avait croisé un char dans la ville

C'est vrai que le bolid a un sacré pouvoir de persuasion sur la route!

Bssahat'ha, moi une petite A4 m'aurait largement suffi

Commentaire

Je pense aussi que c est lui qui va plus l utiliser...

Je te ferais une photo des engins dans le parking.....

Mon mari fait le tour á chaque fois qu on y entre....juste pour les yeux qu il dit

Commentaire

Je te ferais une photo des engins dans le parking.....

Mon mari fait le tour á chaque fois qu on y entre....juste pour les yeux qu il dit
                          Pense à prendre surtout des photos des cameras et de la porte d'entrée... vais bien calculer mon coup... pour faire un braquage à l'italienne

Commentaire

Chtm,

Chez nous y a pas de cameras.....

Commentaire

Oh que c'est mignon^^ vous vivez chez les bisounours? Pap devrait déménager à coté de chez toi!

Bon c'est bn je sais ce que j'aurai pour noel cette année... un x6 un peu amoché

Je rends service à la vieille dame qui risque sa vie au volant de ce machin truc

Commentaire

[QUOTE]Oh que c'est mignon^^ vous vivez chez les bisounours?[QUOTE]

Oui et c est vachement bien

Commentaire

Chargement...
                                X