Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les choses qui peuvent changer le MAKTOUB

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

coccidz et matrix

Donc
    si je tue une personne c'est pas de ma faute ?
    tchek tchek tchek

Commentaire

اللهم إنا لا نسألك رد القضاء, بل نسألك اللطف فيه

Commentaire

Envoyé par SAP
        c'est le mauvais oeil.
        Le "mauvais oeil" est une supestition. Personne ne peut faire du mal à un autre avec ses yeux!

Envoyé par glorious
        Le douaa peut changer le mektoub !
        Perso, je ne crois ni à la notion de "mektoub" dans son sens religieux, ni au fait que Dieu répond aux prières. Si Dieu répondait aux prières, il aurait par exemple répondu aux prières des Palestiniens qui souffrent et prient pour son aide depuis des décennies.

Ce qu'on appelle le "mektoub" n'est à mon avis que le produit de nos actions et de l'influence de l'environnement dans lequel on vit.

Par exemple, si une personne fume toute sa vie et ensuite meurt dans la douleur victime d'un grave cancer, sa mort ne relève pas du "mektoub", mais est la conséquence de ses actions. Donc, pour éviter une telle mort par exemple, il suffit de changer ses habitudes et de cesser de fumer.

Biensûr, notre vie ne dépend pas exclusivement de nos actions. Les actions des autres et le hasard influent aussi sur notre vie.

Commentaire

Cequ'on appelle le "mektoub" n'est à mon avis que la produit de nos actions et de l'environnement dans lequel on vit.
          Exact nassim, et Allah l'a écrit (mektoub) parce qu'il savait ce qu'il allait se passer.

Fais attention aux mauvais œil !

Commentaire

@ zaki17

Je disais justement plus haut que le mauvais oeil n'était qu'une superstition!

Croire au mauvais oeil, c'est un peu comme croire au père Noël: on sait tous que le père Noël n'existe pas!

Commentaire

souvent les gens ne parlent de maktoub ,que quand ils leur arrive un malheur , et en cas d' echec ..etc etc, en gros quand ils sont dans la m*****c'est le maktoub
              parcontre quand tout va bien et réalisent et reussissent tout ce qu'ils entreprennent , à ce moment là , ..y'a pas de maktoub , juste "le grace à eux " cette reussite
              c'est comme l'histoire du chitane
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@nassim

Je disais justement plus haut que le mauvais oeil n'était qu'une superstition!
                Oui je sais, tu as dit " à mon avis" c'est pourquoi je te disais qu'il fallait faire attention, on sait jamais, peut être que tu ton avis est faux !

Si Dieu répondait aux prières, il aurait par exemple répondu aux prières des Palestiniens qui souffrent et prient pour son aide depuis des décennies.
                Alors là tu as tout faux nassim ! Les prères (dou3a pas la salat) sont de la religion, ont doit prier Allah, et Allah exauce ! LA situation des palestiniens serait pire sans les prières !

Commentaire

Envoyé par zaki17
                  ont doit prier Allah, et Allah exauce ! LA situation des palestiniens serait pire sans les prières !
                  Peux-tu nous expliquer ce qui te faire croire qu'Allah a exaucé les prières des Palestiniens et les a aidé?!

Si Dieu exaucait les prières des Palestiniens, ces derniers auraient déjà vaincus les terroristes israéliens et aurait fondé un Etat palestinien indépendant.

Commentaire

moi je dirai qu'en quelques part, le Mektoub existe, peut être pas sous la forme sprituelle mais se rapporte plus aux choses qu'on ne peut pas contrôler dans notre vie de touts les jours. Exemple, la persévérances dans les études fini par payer et on arrive bien en bout de ligne à décrocher son diplôme, même si on a eu plusieurs échec. ça c'est quelque chose qu'on peut contrôler, on arrete les études et on va nulle part, on continue et arrive à quelque chose. Par contre, attraper une maladie est souvent indépendant de nous, c'est quelque chose qu'on ne peut contrôler et je dirai alors que c'est le mektoub.

Commentaire

sur une note plus légère, Fallag et le Mektoub (à la 40eme seconde)

Commentaire

je pense qu'il ya une difference entre le sort et le destin,,le sort c'est l'ensemble de nos actions,donc on est entierement resonsable des resultats ,,,et le destin c'est le MAKTOUB,,c'est les evenemnts qui nous arrivent sans les prevoir,ni pouvoir les éviter`

wallah a3lam

Commentaire

Kems

Donc
                          si je tue une personne c'est pas de ma faute
                          C'est ecris que tu tueras
                          ta destiné est tracée le jour de ta naissance .....

On dit qu'avant de naitre l'on voit le film de sa vie
                          Alors pour moi voila la definition de l'impression
                          du deja vu ou deja vecu .....

Commentaire

matrix

Non tu te trompes
                            si il est écrit que tu seras riche par exemple
                            tu le seras
                            quel que soit le chemin que tu prendras
                            tu saisis la nuance ?
                            tchek tchek tchek

Commentaire

A mon avis
                              il y a 3 choses qui font que le mektoub reste en léthargie
                              - l'inaction
                              - le mauvais oeil
                              - et la sorcellerie
                              tchek tchek tchek

Commentaire

la richesse est le resultat du bon oeil qui est né du maktoub

Commentaire

Chargement...
                                X