Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demander une augmentation de salaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demander une augmentation de salaire

    D'aprés vous quand et comment demander une augmentation de salaire ?



    oui je compte me lancer
    mais je sais pas comment j'ai jamais fais

    racontez vos experiences (bonne ou mauvaise)
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    Au bout d'une certaine ancienneté,par rapport aux collègues si ils l'ont eu avec la même ancienneté(même poste) que toi et surtout par rapport a ton travail fournis pour la justifier.Il faut commencer par sonder les collègues mais difficile de parler de salaire.

    Commentaire


    • #3
      Iris,

      Vous n avez pas des entretiens personnalisés annuels ????

      Tu fais cela un jour de semaine, ni le premier ni le dernier......apres un ceratin dans à ton poste. Tu rassembles un argumentaire, genre j ai...XXXX contrats, XXXX millions qui couvrent XXXX fois mon salaire ect.....
      ici cela se fait en septembre octobre pour pouvoir ficeler le budget de l annee suivante.

      Commentaire


      • #4
        D'aprés vous quand et comment demander une augmentation de salaire ?
        Si tu'es en Algérie, "echita" si tu es ailleurs je ne sais pas comment ça marche
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          salut le genie

          pour ca ya pas de probleme je remplis le critére ja suis la plus ancienne de la boite

          Vous n avez pas des entretiens personnalisés annuels ????
          hellas non mais on a des réevaluations de fin d'année qu'on a pas eu ca fais deux ans a cause du poste vacant (de notre directeur direct)

          Si tu'es en Algérie, "echita" si tu es ailleurs je ne sais pas comment ça marche
          papi; je suis en algerie et je ne mange pas de ce pain j'ai été une fois mise a l'ecart dans une boite parce que Ma n'Cheietch au big boss,

          mon pere m'as apris a gagner mon pain en travaillant
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Si tu souhaites en demander une, c'est que tu as le sentiment d'avoir fait de sérieux efforts et que tu penses mériter une compensation,¨¨!Car c'est donnant donnant, tu n'auras rien si tu n'as rien fait de spécial !
            . Alors il faut te pencher exactement sur ces efforts que tu estimes avoir réalisé et essayer de comprendre en quoi ils sont beaucoup plus significatifs que ton travail habituel. En quoi as-tu été performant ? Qu'as-tu apporté à l'entreprise ou à tes collègues ou à ton projet etc ? As-tu pris un risque que tu as parfaitement surmonté ? Bref, il faut cerner précisément les raisons. Ce peut-être une performance sur un projet particulier ou sur une année par exemple. Le plus facile est de comparer à des objectifs initialement fixés.

            Une fois la raison de la demande parfaitement cernée (il faut être sur de soi !, alors il faut connaitre le fonctionnement de l'entreprise: fait-elle des augmentations annuelles ? Uniquement individuelles ?... Il faut se conformer a ça . Ton patron a un budget, et ne peut le distribuer n'importe comment.
            Mais si les salaires sont figés depuis des lustres, alors il y a légitimité à demander (sauf si l'entreprise est à 2 doigts de fermer les portes !).

            PS :Moi j'ai jamais demandé une augmentation !!
            Dernière modification par glorious, 03 décembre 2012, 23h29.
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

            Commentaire


            • #7
              Tout depend aussi du domaine d activitê.
              Existe t il des grilles de salaires dans ton domaine ?
              Connais tu la reelle santé financiere de ton entreprise ?

              Depuis que tu as postulé, les taches indiquées sur le job descriptif sont elles identiques ou ont elles evoluées?

              Si tu ne demandes rien, tu n obtiendras pas plus.....

              Alors, prepares tes arguments et lances toi !

              Commentaire


              • #8
                tout depends de plusieurs facteurs.

                faut d'abord comprendre comment ca fonctionne la grille des salaires dans ta boite ainsi que les % d'augmentations. si t'as grave un echelon, promu a un poste senior, leadership, ou management, y aura automatiquement une augmentation de salaire.

                mais la meilleure solution c'est essaiyer de decrocher un job ailleurs (chez concurents) avec meilleurs salaire, et si ta boite te veut reellement, ils n'ont qu'a offrir plus sinon tu leur dit bye bye.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  la demande généralement se fait durant le one to one de l'évaluation annuel, déjà c'est pas a toi de le faire c'est a ton responsable, normalement il doit jugé que le salaire ne correspond pas vraiment aux taches effectuer.
                  commence par quantifier ton travail et le valoriser, et bon courage.

                  PS : en cas d'augmentation on mérite une invitation quand-même
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                  Commentaire


                  • #10
                    Glo tu es dans les resources humaines

                    hallas : domaine d'activité "le batiment"
                    la santé de l'entreprise !! excellente (vu le domaine)

                    gingerman; je ne sais pas exactement comment ca fonctionne, mais je sais que si g une bonne evaluation je suis augmenté le probleme comme je le disais c'est le poste de notre directeur direct qui est vacant et donc pas d'evaluation depuis deux ans et donc pas d'augmentation

                    et comme je sais que j'ai fournis un travail assez concequant ces derniers temps et que je suis souvant appélé a d'autres tache et a etre sur plus de projet en même temps (avec l'expention de la boite) .... je pense que c'est le moment
                    léo; inchallah si y a une bonne augmentation (minimum 20.000)
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour Iris !

                      first :il faut que tu sois appuyée par ton N+1

                      je ne veux pas te repeter ce qu'on t' a deja dit ,mais il faut que tu saches choisir le moment et les termes pour ne donner aucune excuse au refus !

                      alors si tu sens que tu es sous payée par rapport à tes efforts ou par rapport à tes homologues dans la m^me boite et le même statut , tu bases ta demande sur "harmonisation de salaire " car le mot "augmentation"donne des nausées au patrons

                      mets en valeur tes efforts mais surtout tes resultats .assure toi que ton chef est avec toi car c'est à lui qu'on demandera confirmation de ce que tu avances si le patron ne le remarque pas .

                      et .....ne dis surtout pas à tes collegues que tu comptes demander un entretien pour une augmentation ....

                      bon courage !
                      "La colère est un moment de folie ."
                      Bizarre! je suis rarement en colère .

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour tes conseils zinc, je crois savoir que tu l'as fait dernierement
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                        Commentaire


                        • #13
                          iris

                          commencer par quantifier ton travaille avec des rapports et des présentations ... comme ca il sera bien valorisé
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire


                          • #14


                            J'ai changé de commercial ....5 fois tout ça pour des augmentations

                            C'est toute une stratégie à étudier avant l'entretien, la taille de votre boite, qui valide l'augmentation qui juge votre boulot qui vous recommande au prêt de la personne qui valide l'augmentation, le niveau hiérarchique de la personne qui valide ton augmentation, la politique d'augmentation de votre boite...etc

                            Il faut tout d'abord vous situer dans le nuage des salaires par rapport à vos collègues et au gens qui ont le même profil que vous pour savoir combien demander d'augmentation , car si vous faite une demande qui dépasse largement la moyens des rémunérations, c'est garanti que c'est un refus vu que la validation ne se fera pas par votre supérieur direct mais par un N+2 voir N+3).


                            Aussi il faut savoir à quel point tu es capable d'aller dans ta demande, si c'est une demande ferme il faut avoir le courage d'aller jusqu'à la démission(et non que la menace) car si vous menacez et vous faite rien derrière c'est foutu pour les augmentations future.

                            Il y a aussi la méthode brute qui consiste à venir avec un contrat d'une boite concurrente en demandant d'être aligner sur le salaire proposé.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Exact ! au fait je l'ai eue avec beaucoup de gymnastique car dans mon cas j' ai du forcer la main a mon DR qui me faisait croire que c'est le PDG qui a refusé sous pretexte que les autres n'ont pas fait leurs propositions ....

                              bref boulitique ....
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X