Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nécessité de s'adapter au monde qui nous entoure...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    .... entre adultes consentants ....effectuée sur une tribune libre...
    Qui a parlé de sérieux ?!?!

    Commentaire


    • #17
      lullaby enfin

      Commentaire


      • #18
        quelle mauvaise foi tout de même....!!!!!

        Commentaire


        • #19
          waw 2 pages pour ce post!! :wink:

          Commentaire


          • #20
            deux pages...c'est plus qu'excessif...mais bon l'intitulé étant médiocre...il se peut que la suite soit interessante mais vu le cours des choses...j'en doute fortement...va falloir penser à le polluer pour attirer des interventions...ou alors offrir un boite de makrout et un litre de thé aux 10 prochains intervenants...c'est bizarre car le sujet me paraissait porteur et interessant..car c'est un problème de société...erreur...

            Commentaire


            • #21
              bah tas fait ton coup de gueule!!
              et comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu
              maintenant je vai chausser mes lunettes et être attentive à tes arguments!
              Que ne ferait on pas pour du thé! :wink:

              Commentaire


              • #22
                saha ftourkoum tout le monde

                Merci pout ton post shnoupss

                Une seul question :


                Ou s'arréte l'intégration et ou commence la desintégration ?
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #23
                  non mais chui un peu triste..je constate que j'ai fait un bide..je pensais qu'on allait à des joutes verbales entre muzz et modérés..c'est raté..je pense que je dois me rendre à l'évidence..je n'ai aucun charisme..tant pis..je vais bien trouver autre chose.....la traite des vaches et ses conséquences sur l'écologie..ou alors la qualité de la viande cachère dans les boucheries musulmanes.....
                  c'est dommage car j'ai cogité toute la journée pour le sujet..sachant que je suis capable de réfléchir plus de 2 secondes dans la journée..c'est un exploit...la prochaine je serais plus caustique..

                  si j'ai compris..il faut t'acheter avec du thé..décidemment on a rien sans rien de nos jours...

                  Commentaire


                  • #24
                    hé ho tu ne chipoterai pas pour du thé quand même!!
                    ceci dit j'adore ça!! :smile:

                    Commentaire


                    • #25
                      Magnifique coup de gueule shnoups qui a très rapidement a viré à une véritable comédie.

                      Les modérateurs veillent à ce que les messages des forumistes respectent la charte : toute insulte, attaque personnelle, propos raciste, diffamatoire, discours intégriste, est systématiquement censuré.

                      Maintenant, chacun est libre d'exprimer sa pensée dans le respect de la charte et dans le respect de ses interlocuteurs.
                      Le forum Islam et Modernité est dédié à tout sujet relatif à l'Islam et sa place dans le monde contemporain. Il ne faut donc pas être surpris d'y lire des avis très divergents, des avis parfois très surprenants, mais tant qu'ils restent dans le cadre du respect défini dans la charte, ces intervenant sont libres d'exprimer leur point de vue.

                      Je comprends tout à fait ton inquiétude, mais je pense que pour le moment l'équipe de modération fait tout son possible pour que chaque intervenant puisse apporter son petit grain de sel dans un espace de respect.

                      Toutefois, certaines choses peuvent échapper aux modérateurs, n'hésitez pas à nous signaler tout dépassement ou réclamation par MP.

                      Sentenza

                      Commentaire


                      • #26
                        je pense également que mon sujet n'avait rien à faire dans cette rubrique...chaque chose à sa place...pour que ce forum garde sa sérénité......on peut bien évidemment échanger sans pour autant faire preuve d'animosité....tout en respectant les autres pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'on aimerai qu'il soit

                        cordialement... :

                        Commentaire


                        • #27
                          certes on peut échanger mais souvent la discussion semble stérile notamment en ce qui concerne la religion . Chacun a sa propre perception du monde .Entre les ultrareligieux et les athés il ya diverses manière de considérer le monde qui nous entoure!! apres tout il nous faut trouver une quelconque raison d'appréhender la vie alors que nous sommes mortels: nous sommes conscients que nous allons mourir c'est flippant et je comprend que certains suivent scrupuleusement les préceptes de la religion
                          Enfin ce qui est troublant c'est que les lectures diverses du coran conduisent à des querelles .Ceci est contraire il me semble à l'objectif de la religion qui est entre autre d'instaurer un certain nombre de règles de vie en société


                          bon j'ai trop cogité :wink:
                          a+

                          Commentaire


                          • #28
                            non tu n'as pas trop cogité..enfin je trouve...on peut dire les choses sans pour autant sombrer dans le discours superflu et sans queue ni tête (comme moi quoi!!!!!)
                            comme dirait l'autre la religion est l'opium du peuple...donc tout dépend de l'utilisation que l'on veut bien en faire...certains ont tendance à en abuser...ce qui provoque en eux une sorte de psychopatie à l'intégrisme..on les reconnait au fait qu'ils pervertissent le message du coran...dont le principal problème sont les différentes interprétations que l'on peut en faire...trop à mon sens..entre mohamed imam à sarcelles qui en appellent à tuer tous les non musulmans..et mouloud imam à versailles qui pensent que l'islam délivre un message de tolérance..ce dont je suis convaincu...nous vivons une société ou l'intégrisme dicte sa loi..et les intégristes religieux sont pléthores et dangereux...après tout on est en droit de se demander pouquoi..certains sont agnostiques d'autres athées et d'autres carrément extrémistes....la religion est comme tu l'as si bien dit avant un outil de consensus et de rassemblement autour d'une foi ...d'une vérité..enfin en principe...en matière des religions..apparemment il y plusieurs vérités et quelquesoi la confession...mais le hic est que notre religion a une dimension sociale...et politique...et ce qui fait sa dangerosité...cela provoque une explosion fatale comme celle du 11 septembre...

                            PS: bon au lieu de cogiter..envoie moi un colis de makrout s'il te plait!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc faut-il dépouiller l'islam de sa dimension politique et social, dans le souci de bien s'adapter au monde "moderne"?
                              Ce que tu sembles suggérer.

                              Commentaire


                              • #30
                                shnoupss,
                                Enfin un sujet dans lequel je me retrouve, mais je ne l'ai lu que ce soir, pardon de ne pas avoir saisi le coche plus tôt...

                                Bien que je trouve par moments que tu exagères un peu, d'ailleurs tu as parlé de maladresse, j'approuve et je peux mm dire que j'ai souvent le sentiment de me retrouver face à un hermétisme culturel et cultuel...

                                Les personnes sur ce forum essaient de rester courtois il est vrai, mais je ressens un consensus parfois dans un sens qui est à l'opposé du mien et j'ai mm l'impression parfois juste à lire des posts, que mon mode de vie est diabolisé. Alors je n'ose pas répartir, ni riposter encore moins, car j'ai peur d'être jugée à travers ce regard qui organise toute sa vie autour de la religion. Moi, n'entrant pas dans ce cadre, je sors du consensus là-dessus, et rares sont ceux qui font les interprétations tolérantes en la matière.

                                Alors, ça me fait plaisir de voir des gens chez qui je retrouve les mêmes sensations si ce n'est les même idées.

                                Bonne soirée, Lolo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X