Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre heureux(se) malgré tout, est-ce possible?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etre heureux(se) malgré tout, est-ce possible?

malgré les déceptions, les trahisons, les absences de ceux qu'on aime, les blessures.... comment arrivez à être heureux malgré cela? à rester optimiste quand on se sent faible et blessé?
    il faut toujours rendre grâce à Dieu de ce qu'il nous donne et dire el hamdoulilah... même quand ça va mal, y parvenez-vous? comment?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Bonsoir,

On se disant qu'il y a pire ailleurs, les misères dans ce mondes sont nombreuses, diverses et variées, donc en relativisant car tout est relatif.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Maya's Lullaby

Dis toi pourquoi eux et pas moi
      alors retrousse tes manches et avant à la guerre
      tchek tchek tchek

Commentaire

ùoi je suis heureux mm qd ca ne va pas

Commentaire

Adhrar

mais relativiser est ridicule, car chaque personne a ses propres problèmes
          et on trouvera toujours des situations pires
          la solution est-elle bien de regarder moins chanceux que soi en se rassurant?
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

SAlAM , bonne question,
            Quand on voit la pauvreté , la misère , les maladies , l'aveuglement; le désespoir , les suicides, la faim , ..................!!
            et on compare notre situation avec d'autre personne qui n'ont rien , oui je suis heureuse amie de mon sort voila ma grande richesse.
            la deuxième ,j'étais furieuse de n'avoir pas de souliers, j'ai vu un homme qui n'a pas de pieds.
            Alors le plus important, c'est avant tout la santé et être entouré(e) des gens qu'on aime. Après, on mène sa vie comme on le sent, essai de voir les petits côtés positifs, les petits "rien" de la vie qui font naître un sourire sur ton visage.
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux même .
              "La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

Maya's Lullaby

mais relativiser est ridicule, car chaque personne a ses propres problèmes
                et on trouvera toujours des situations pires
                la solution est-elle bien de regarder moins chanceux que soi en se rassurant?
                il y a un terme qui définit bien l'attitude à observer : el ghan3a, autrement dit "accepter" la situation et s'y adapter, tout en continuant "à se battre" pour tenter de changer la situation.

Commentaire

@ Glorious

je ne parle pas nécessairement de problèmes d'argent ou de matériel, si on a des proches, des membres de sa propre famille qui se comportent mal, qui nous blessent, quand on voit ce qu'on aime être mal... comment relativiser en se disant au Darfour ils ne mangent pas?
                  ça n'a pas de sens. vous comprenez ce que je veux?

@ Adhrar

mais quand on ne peut rien changer, on fait comment pour continuer à aller bien malgré tout?

Commentaire

Maya's Lullaby
                    mais quand on ne peut rien changer, on fait comment pour continuer à aller bien malgré tout?
                    sbar, la patience, l'acceptation de la situation, à défaut d'autres alternatives.

Commentaire

je ne parle pas nécessairement de problèmes d'argent ou de matériel, si on a des proches, des membres de sa propre famille qui se comportent mal, qui nous blessent, quand on voit ce qu'on aime être mal... comment relativiser en se disant au Darfour ils ne mangent pas?
                      ça n'a pas de sens. vous comprenez ce que je veux?
                      Maya; Moi aussi aussi je ne faisais pas forcément allusion aux problèmes d'argents ,mais comme tu viens de l'expliquer je vais te répondre que moi perso je me retournerai vers dieu le tout puissant , prier , les aider du mieux que je peux meme si ça peut ne rien faire ,au moins je me sentirai soulagée d'etre a leurs cotés , c'est pas facile je sais mais esbar bark ! pour les personnes qui blessent , a force je ne peux les gober meme s'ils sont proches, alors la il faut etre clair et ne pas se laisser faire ¨!
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Bsr

Bonsoir Maya

malgré les déceptions, les trahisons, les absences de ceux qu'on aime, les blessures.... comment arrivez à être heureux malgré cela? à rester optimiste quand on se sent faible et blessé?
                        Il faut s'élever au dessus de ses souffrances , se faire violence pour ne pas craquer , se remettre tout le temps en question et essayer de changer ce qu'on peut changer , chercher toujours les solutions car elles existent quelque part , et ne jamais perdre espoir (facile à dire je sais )

Et puis !
                        Remercier Allah pour tout , dire que ça aurait pu être pire , avoir la conviction que chaque problème porte la solution en lui et que dieu ne nous veut que du bien et qu'il teste juste notre patience ...penser aux malades , aux SDF , aux pauvres ,, prier, invoquer allah ,lire le coran , donner de la Sadaka ,etc etc
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

j'ai accepter la mort de mon père ,mais celle de ma mère ma détruis ,a peine quelques mois après mon jeune frère décède

la veille de sa mort ont parler au téléphone ,je lui fessais savoir que j’allais venir sur Alger pour m’occuper personnellement de lui ,(cancer des poumons)et fêté l'aide ,il ete heureux

des que j'ai appris sa perte j'ai blasphémer ,j'ai parler a dieu comme ont parle a une personne qui tue des gents "je crie "arrête! stp pas lui ,non pas lui ,je ne veux pas ,c'est pas juste ,il est jeune ,arrête !je tant supplie,tu vient de prendre yama laisse moi mon frère , laisse le moi

au jour d'aujourd'hui je n'arrive toujours pas a croire qu'il est partie,

Les beau discours du genre le temps guérie tout ,j'estime avoir eux ma dose .une chose est sur il ya certaine choses qui font tellement de dégât ,

Âpres la perte d'un être cher ,on essaye d'avancer , gravir des marches ,mais quand arriver au bout et qu'on ce retrouve encore plus bat que terre,ont a du mal a contenir sa colère et remercier le ciel
                          Dernière modification par mikabi, 03 décembre 2012, 00h59.
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Salut mikabi,

Allah yarham ton frere. Fais le sport et tue ton temps vide, tu arriveras a oublier ce drame.

Commentaire

Bonsoir

On reçois de bonnes choses, remercions Dieu
                              On reçois de mauvaises choses, remercions Dieu

On obtiendra en sont temps quand il le décidera le mieux pour nous, alors soyons toujours prêt à attendre ce moment là, et toujours hamdoullah ça ira bien !
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

Commentaire

Chargement...
                              X