Annonce

Réduire
Aucune annonce.

merci dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pourquoi Dieu merci?j'comprends pas!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      tres tres touchant

      ettt nous qui s'everve pour n'importe quoi

      merci dieu

      Commentaire


      • #18
        patricka
        anissa c'est miss en arabe
        chez nos on dit ya madmoizill

        Commentaire


        • #19
          L'image est en effet émouvante, mais le texte écrit sur l'image me semble bizarre et probablement écrit par un stupide fanatique religieux. A croire cet idiot, c'est Dieu qui a décidé de briser la vie de la petite fille anglaise qui a perdu ses pieds à 18 mois des suites d'une méningite, ou encore que c'est Dieu qui a puni l'athlète sud-africain Oscar Pistorius qui a dû être amputé de ses deux pieds à l'âge de 11 mois suite à une grave maladie congénitale (absence de la fibula dans ses 2 pieds).

          S'il faut remercier Dieu, c'est serait à mon sens pour le fait qu'il y a eu de brillants ingénieurs/médecins qui ont permis à ces personnes d'avoir une nouvelle chance dans la vie avec des pieds artificiels.

          Commentaire


          • #20
            la terre a ceux qui ont des pieds.............................


            ps: pour certain , le cerveau est facultatif.....comme la personne qui a écrit le commentaire
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              Bof c nul. Ces personnes ne vont quand même pas remercier dieu d'être dans cet état!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Dawkins
                Personnellement, je la trouve dérangeante cette image, limite voyeuriste.
                Qu'est-ce qui est dérangeant ou voyeuriste dans cet image?!

                Au contraire, l'image montrant ces deux personnes amputées faisant du sport est très inspirante avec un message d'espoir très fort pour tous, et en particulier pour les personnes amputées.

                Commentaire


                • #23
                  Je suis désolé, mais certains n'ont pas compris le sens de ce dou3a que nous a appris le Prophète (QSSSL). Le but c'est de remercier Dieu, quand on est une personne valide et on aperçoit sur notre chemin des gens invalides, suite à un accident, à une maladie, à une malformation congénitale, ou autres.

                  Remercier Dieu avec des paroles pour une bonne santé, je pense que c'est le minimum, ce n'est trop demandé que je sache.
                  Dernière modification par RoboCop, 07 décembre 2012, 17h58.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Dawkins
                    désolé j'ai du mal à m'extasier.
                    Tu dois faire partie des 2 ou 3 personnes sur Terre qui ne trouvent pas cette image émouvante et inspirante!

                    Envoyé par Dawkins
                    En réalité, cette gamine n'a pas besoin de courir sur ces machins pour faire comme les valides
                    Et l'adulte aussi n'a pas besoin de faire du sport comme les valides?! Serais-tu en train de dire que cette fille ou cet homme ont été manipulés ou forcés à faire du sport de compétition?

                    Ces deux personnes sont certes amputées, mais elles ont des cerveaux intacts qui leur permettent de penser et de décider de faire ce qu'elles souhaitent faire. Si elles veulent faire du sport de compétition, c'est leur droit.

                    Perso, je préfère respecter le choix de ces personnes de faire du sport que de leur dire un truc du genre: "T'es amputé. Le sport, c'est fini pour toi. Va faire autre chose.", comme le fait Alain Soral dans la vidéo que t'as posté.

                    Envoyé par RoboCop
                    Remercier Dieu avec des paroles pour une bonne santé, je pense que c'est le minimum, ce n'est trop demandé que je sache.
                    Biensûr que chacun est libre de remercier Dieu d'être en bonne santé. Ce qui dérange ici est le contexte de cette "douâ" écrite sur une photo montrant deux personnes amputées. C'est indécent. Cette "dou3a" suggère que Dieu est partial et a fait amputer ces 2 personnes pendant qu'il a accordé les faveurs de bonne santé à l'auteur de la "douâ".

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nassim
                      Biensûr que chacun est libre de remercier Dieu d'être en bonne santé. Ce qui dérange ici est le contexte de cette "douâ" écrite sur une photo montrant deux personnes amputées. C'est indécent. Cette "dou3a" suggère que Dieu est partial et a fait amputer ces 2 personnes pendant qu'il a accordé les faveurs de bonne santé à l'auteur de la "douâ".
                      Il y a deux possibilités :

                      1. Si l'auteur de cette retouche d'image avait une bonne intention pour faire rappeler aux gens qui se portent bien, qu'il faut remercier Dieu de les avoir épargné d'un handicap, je pense qu'il n'y a aucun mal.
                      2. Si celui-ci nous cache derrière cette retouche d'image des choses malintentionnées, il n'a qu'à pleurer sur son sort devant la justice Divine.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        ce dou3a (prière) est dite quand on voit quelqu'un dans une situation difficile (physique ou morale) , bien sur après lui souhaiter rabbi yfarej aliha, et lui dire que dieu va certainement lui venir en aide. on dit ce dou3a (fi serna)dans notre coeur, remercie dieu de nous avoir épargner cette douleur ou épreuve.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Dawkins
                          Et pendant ce temps, personne ne parle des vrais...
                          Il ne faut pas exagérer non plus. Cette semaine a été adopté à l'ONU un traité dont la mission est d'améliorer les conditions de vie des handicapés. De nombreux Etats font des efforts dans ce sens.

                          Envoyé par Dawkins
                          Le vrai respect, c'est de dire ce qu'on pense et dépasser le reflexe compassionnel.
                          Le vrai respect, c'est de respecter la volonté de l'handicapé. S'il veut faire du sport, c'est son droit et il faut le respecter. Tu proposes que la société dicte aux handicapés ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire? Interdire les compétitions de handisport ou leur diffusions à la télé?

                          Quant à la médiatisation du handisport, je ne vois pas où est le problème. Si ce genre de compétitions te met mal à l'aise, zappe et regarde autre chose. Il ne faut pas oublier qu'environ 10% de la population mondiale souffre d'un type donné d'handicap. Cette minorité a aussi le droit de regarder des compétitions de handisport.

                          Commentaire


                          • #28
                            La môme a 5,6 ans maxi. Quand à Pistorius, son histoire digne d'un film holywoodien est hautement bankable, d'ici je vois déjà le film, le bouquin et tout le barnum médiatico-compassionel. Et pendant ce temps, personne ne parle des vrais problèmes : l’accès des handicapés aux transports en commun, au monde du travail, au logement.
                            Comme si l'un empêchait l'autre ! Comme si l'amputation, n'est pas un problème à la base
                            Puis personne ne t'empêche de parler de ces "vrais" problème dont personne ne parle (toi y compris tiens!!) !

                            Le vrai respect, c'est de dire ce qu'on pense et dépasser le reflexe compassionnel. Ce que Soral dénonce, c'est pas l'handisport mais sa médiatisation. Le sport en lui-même peut faire du bien à l'handicapé mais en faire un spectacle a quelque chose de malsain et de dérangeant. C'est quoi l'interêt de voir des aveugles courir un sprint attachés à des valides ou des escrimeurs gesticuler sur des chaises roulantes ? Aucun. C'est pas beau à voir, c'est dérangeant et pire c'est hypocrite. En gros, Soral voit une tartufferie organisée pour faire diversion.
                            Des commentaires à gerber !!
                            Dire ce qu'on pense n'est pas forcément le vrai respect, puisque si on est irrespectueux, dire ce qu'on pense est tout sauf du respect. Tes com's en sont la preuve !
                            Des handicapés qui font du sport est devenu une tartuferie !!! Si ça ne tenait qu'à toi, ils seront enfermés à longueur de journée dans un centre de soin à mater Question pour un champion, ou sur le net à lire tes interventions ultra-intelligentes

                            Commentaire


                            • #29
                              j'aime pas vraiment l'association de ce dou3a avec cette photo!!

                              ce dou3a est sensé être discret!!
                              Dernière modification par naw08, 07 décembre 2012, 22h22.

                              Commentaire


                              • #30
                                ce dou3a (prière) est dite quand on voit quelqu'un dans une situation difficile (physique ou morale) , bien sur après lui souhaiter rabbi yfarej aliha, et lui dire que dieu va certainement lui venir en aide. on dit ce dou3a (fi serna)dans notre coeur, remercie dieu de nous avoir épargner cette douleur ou épreuve.
                                naw je suis tt afait d'acore avec toi dans le sens ou le dou3a doit etre dit en discrétion ...et que rabi yfergj nchaleh 3la tt les handicap oui.... mais le but de mon poste c'est de rappeler a ceux qui sont en bonne santé et je pense sont nombreux sur ce forum quil sont chanceux d'etre en bonne santé et de prendre exemple des handicap qui malgré tt se bâte chaque et de le max de eux même pour survivre tt en souriant et en remerciant dieu car il seront récompenser un jour au paradis ce qui est une chose certaine.
                                je cherche la bonne signature ..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X