Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isla Délice sera bien certifiée par la Grande Mosquée de Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A ce rythme là, on va manger casher au moins chez les juifs le contrôle est sérieux et strict.
    Nous c'est à notre image ...

    Commentaire


    • #17
      timgad13 c'est sur que eux ne plaisante pas avec leur religion et tu sais quoi si il ne faisait pas comme nous il y as longtemps que l'on aurai pas de hallal( en france du moins )
      sur ce coup la ils nous rendent service
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        @ ahmed67: d'accord avec toi.
        C'est malheureux tout de même d'être désorganisé à ce point et incompétent.
        Il ne faut pas oublier que les guerres intestines entre mosquées "algériennes" et "marocaines" en sont responsables ...

        Commentaire


        • #19
          Oui Ahmed, je suis d'accord avec toi dans l'absolu mais la réalité est toute autre!
          On va pas non plus demander aux gens de ne plus consommer de viande, on doit plutot se mobiliser pour responsabiliser ces acteurs qui se font de l'argent sur le dos de la religion!

          De plus, certains vont se dire que rien n'est sure et serait meme apte à consommer de la viande non halal en pretextant que c'est la meme que la fausse viande halal... ce qui est grave!

          Commentaire


          • #20
            la réalité pour moi c'est celle la
            si je ne savais ,je suis rester dans mon ignorance oui alors je peu prevaloir une excuse
            mais quand tu sait et tu fait quand même c'est hypocrite tu te ment a toi même en fait , dans ce cas autant acheter de la viande ou tu veut, chez qui tu veut au moins tu reste honnête envers toi , sans oublier que tu consommera surement de la viande de bien meilleure qualité
            la seule solution est d’établir une seule et unique charte et un seul organisme de contrôle qui soit indépendant des mosquées
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #21
              On sait quoi? Et quelle vérité? T'es capable d'affirmer que 100% de la viande qu'on achète n'est pas hlal? Moi pas!

              Meme si 90% de cette viande ne l'est pas, cela ne justifie en rien le fait d'aller acheter ailleurs sachant qu'elle sera à 100% non halal.

              Certes quand on sait qu'un boucher est douteux on l'évite... mais dans le cas des mosquées... tu ne peux le faire vu que tu finiras par l'acheter meme indirectement

              Commentaire


              • #22
                le probleme htm c'est pas le boucher
                lui il as tout as perdre si il s'aventure a ne pas vendre de la viande qui n'est pas hallal
                le probleme ce sont les abattoirs et les moyens mis pour s'assurer que la viande est abattu selon les normes islamique, les juifs y arrivent pas nous
                c'est quand même grave quand tu doutes des mosquée tu ne pense pas ?
                il y as un site qui en as fait un cheval de bataille c'est souvent lui qui soulèvent les lièvres si tu as du temps e temps en temps lit un peu se qu'ils disent
                il s'appelle al-kanz
                le fait même de savoir qu'un pourcentage de la viande ne pourrais pas être hallal est un scandale
                je sait bien qu'il est pratiquement impossible de ne pas tomber dans l'interdit mais on peu limiter
                les supermarché obéissent par exemple a une nouvelle loi datant de juin cette année
                elle ne prenne plus de viande qui n'as d'abord pas subit un choc électrique ou c'est fait défoncer le crane avant
                donc je n’achète pas de viande en supermarché car non hallal a cent pour cent
                le marche du hallal est grand et il rapporte et ces géants la ne comprennent que si tu touche a leurs portefeuille
                le reste c'est comme je te l'ai dit une seule certification et un seul organisme qui gère cela comme le font les juifs
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #23
                  Biensur que si, la responsabilité est partagée entre les différents elements de la chaine.
                  T'as du voir dans ces reportages que les 3/4 des bouchers de l'ile de France vont s'approvisionner au marché de Rungis pour acheter de la pseudo viande halal. Ils s'en foutent d'ou elle vient et qu'elle controle elle a subit, ils veulent juste un tampon pour avoir la conscience tranquille (ou presque).

                  Biensur que c'est scandaleux ce qui arrive, mais tu cites l'exemple du kenz qui a revelé notamment la supercherie des usines le doux... Meme si la mosquée de Paris s'en fou, tu penses que les saoudiens s'en foutent aussi totalement? Qu'ils font manger au pelerins de la volailles le doux non halal abattu en France? Cela parait trop gros à gober n'empeche!!


                  Par contre, petite question sur la nouvelle loi, quand est il est de la viande certifié halal? Surtout pour des organisme comme Isla and Co?

                  Commentaire


                  • #24
                    dans le reportage dont je t'ai parler les journalistes montre que même en Arabie les poulets sont tamponner hallal a la douane (ceux venant de doux notamment)personne n'en parle pourtant doux c'est bel et bien fait prendre la main dans le sac
                    pour ta seconde question la réponse est qu'il change de certificateur et qu'ils en prenne un moins exigeant
                    on pourrais en parler toute la nuit mon ami c'est ainsi que sa se passe pourtant
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #25
                      En effet et on revient au point de départ, que doit faire le consommateur dans ce cas la? On ne peut lui interdire de consommer de la viande sous pretexte que le risque est réel... et on finira pas accepter ce qui nous arrive et manger n'importe quoi sans se soucier

                      Commentaire


                      • #26
                        oui on reviens au point de depart
                        cette année et pour la première fois depuis que je suis marier je n'ai pas pu faire le sacrifice de l'aid car il est devenue presque impossible sans prendre de gros risque de le faire ,les paysans te laisse tuer ton animal toute l’annexe sans probleme mais le jour de l'aid ils reçoivent un courrier de la gendarmerie le leur interdisant sous peine d'amende
                        tout est fait pour que l'on ne suive plus notre religion
                        tu me dira amène la a l’abattoir mais tu ne vois pas comment est tuer la bête ni tu peu être sur que c'est la tienne que tu reçois au final ,(j'ai vu certain se plaindre qu'ils avaient un mâle et on reçu une femelle)
                        pour l’année prochaine on vas surement louer un chalet dans les Vosges pour pouvoir le faire ,tu voit un peu ce que sa demande comme organisation et soucis
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vois très bien mais il existe aussi des petites mosquées qui s'organisent avec des petits abbatoires et le font à merveilles.

                          Il existe aussi des petits abbatoires mobiles avec présence d'un véto dans la ferme ou tu peux acheter la bete et la faire sacrifiée devant toi, en suivant le processus de A à Z.

                          Enfin, hamdoulillah y'a toujours moyens de faire, meme si ça demande plus de temps et de tracas!

                          Bon courage pour l'an prochain en tout cas

                          Commentaire


                          • #28
                            On nous prend pr des pigeons et nous on suit ...

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est effectivement le plus grave nssibty, c'est qu'on suit au lieu de nous opposer!

                              Me rappelle une fois avoir parlé avec un représentant de SFVCH (organisme rattaché à la mosquée de Paris) qui me disait que la réunion des 3 mosquées à l'époque n'a abouti que sur une seule chose! Le mot halal prend un seul L au lieu de deux....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X