Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le regime alimentaire en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le regime alimentaire en Islam

Manger est certes bien mais il faut savoir quand il faut manger. Souvent les gens ont tendance a manger n'importe quand meme quand ils n'ont pas faim. Souvent aussi les gens grignotent entre les repas et se disent que ce n'est rien comme par exemple: Une pomme, du fromage, du chocolat, des chips, du pate (Soljouk) etc..

Trop manger entraine au surpoids surtout si la personne ne bouge pas trop et ne fait pas d'exercise..le surpoids entraine a l'obesite et ce probleme cree d'autres problemes de sante..

Notre Prophete saaws nous incite a bien prendre soin de notre corps et de notre sante et de ne manger que lorsque nous avons faim et lorsque nous mangeons faisons attention de ne pas nous gaver.

نحن قوم لا ناكل حتى نجوع و اذا اكلنا لا نشبع

En tant que musulmans suivons nous le conseil de notre Prophete saaws?

Personellement je ne le crois pas....nous sommes dans un temps ou nous sommes bombardes de toutes part de nourriture fraiche et autre (processed) et de pub. pour l'acheter...nous sommes faibles...nous achetons et mangeons meme lorqu'on a pas faim....nous sommes devenus des consomateurs....

...
    Dernière modification par Invité, 11 décembre 2012, 21h48.

Lyna,

et dire que maintenant le grand buzz est ''la thérapie par le jeûne''

Commentaire

Je suis musulmane. Quand je mange, je ne mange pas en tant que musulmane (sauf pour la question halal ou pas)
      Je mange quand j'ai faim. Je mange quand j'ai envie.
      Je me pause la question de ce que je mange, est bon pour ma santé.
      Mais je pause la question en tant que musulmane. Je ne mets pas la religion à toutes les sauces. Il ne faut pas abuser non plus.
      Dernière modification par Levant, 11 décembre 2012, 22h17.

Commentaire

Essaye au moins d'avoir la curiosité de chercher ce que dis la religion a ce sujet

Commentaire

J'ai compris pas la peine de me donner ce smiley quand meme

Commentaire

Essaye au moins d'avoir la curiosité de chercher ce que dis la religion a ce sujet
            Pourquoi?

lynas:
            mon opinion, faut le prendre mal
            On est libre de s'exprimer, non?

Commentaire

Parc que tu seras agréablement surprise, c'est des regles de bon sens qui nous permettent de garder la forme(santé)!

Commentaire

Notre Prophete saaws nous incite a bien prendre soin de notre corps et de notre sante et de ne manger que lorsque nous avons faim et lorsque nous mangeons faisont attention de ne pas nous gaver.
                Oui c'est ce je fais
                mais j'ai un point faible le chocolat
                tchek tchek tchek

Commentaire

Avant c etait manger a midi manger a 9h un petit dejeuner et un cafe de l apres midi.. Mais depuis que je me suis marie y a plus ce rythme, on mange quand on a faim.. Je ne cuisine qu une seule fois par jour mais ca nous arrive de grignoter..

En tout cas merci pour le rappel LynaS.

Commentaire

Parc que tu seras agréablement surprise, c'est des regles de bon sens qui nous permettent de garder la forme(santé)!
                    Donc c'est des règles de bon sens. Y a pas d'obligation religieuse?
                    Cela reste des conseilles qu'on libre de suivre ou pas.

Commentaire

Biensur, il y'a aucune contrainte si ce n'est celle que t'as cité (le caractère halal ou pas).

Le sujet traite ici des conseils de nutrition et les aliments recommandés par exemple

Commentaire

Merci Ennis et pas de quoi

Je voulais aussi faire connaitre aux gens que notre religion n'a pas laisse une question sans reponse meme pour le regime nous avons le meilleur.

Commentaire

Envoyé par Kems
                          mais j'ai un point faible le chocolat
                          Dis Bismi Allah et prends autant que tu voudras

Commentaire

Il faut faire attention à ce que vous achetez, si vous lisez qu'il y a de la gélatine dans un produit/aliment, n'achetez pas, ne mangez pas car la gélatine est haram, c'est du halouf en gros !

pour ce qui est de l’hygiène alimentaire, il y a de la publicité partout :

Mangez > bougez !
                            5 fruits ou légumes par jour !
                            mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé !

Commentaire

Donc tu seras un.....une fois vieux
                              mais c'est toi qui l'as dit non !
                              Tu peux etre + clair
                              pas compris
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                              X