Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le portable et la mosquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le portable et la mosquée

    Jeudi dernier, en plein Ramadhan, pendant la prière, un fidèle pose son portable près de lui sur le sol pour accomplir ses prières. Un geste tout ce qu’il y a de plus normal pour éviter que l’appareil ne tombe pendant les génuflexions. Lorsqu’il termine, le portable n’est plus là. Il cherche autour de lui mais il doit se rendre à l’évidence : le téléphone a disparu. Ebahi, il en parle à ses voisins qui ont du mal à le croire parce qu’ils n’ont rien vu, mais surtout parce qu’un vol en ces lieux est tout simplement impensable. Il y a alors la présence d’esprit de s’adresser à l’imam qui, moins crédule, fait fermer immédiatement les portes de la mosquée. L’homme de foi emprunte alors un autre téléphone et demande au fidèle de composer son numéro. Au bout de quelques tentatives, l(es réseaux ont de sérieux problèmes dans la région), une musiquette se fait entendre dans la salle. On cherche des yeux et on finit par découvrir l’objet subtilisé caché sous une chéchia blanche comme l’innocence posée devant un autre « croyant » à l’air détaché mais qui, démasqué facilement grâce à la technologie, a jugé préférable de s’éclipser sans s’expliquer avant que ceux qui observaient le remue-ménage n’apprennent de quoi il en retourne exactement. Le propriétaire du portable s’en est tiré à bon compte parce qu’il a oublié de fermer l’appareil en entrant dans la mosquée. Quelques jours auparavant, pendant la prière du vendredi, c’est un autre citoyen que l’on délestait de sa voiture stationnée juste devant la mosquée. Y a plus de morale !

    http://www.elwatan.com/2004-10-30/2004-10-30-6947
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ah oui c'est grave ça, faire ça dans une mosquée. Dans un sens, heureusement pour lui qu'il ne l'avait pas coupé, mais je dois dire qu'il n'y a rien de plus enervant pendant la priere que d'entendre une sonnerie de téléphone. La ou j'habitais avant, l'imam etait obligé de dire avant chaque priere d'eteindre les portables tellement ça devenait insupportable. Et malgré tout ça sonnait toujours.... Il faut avoir un minimum de respect pour la priere quand meme, surtout en groupe!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Stan,

      Ton hisoire m'a fait rire :biggrin:
      Je crois qu'il ne faut s'étonner de rien.
      Tous les fidèles qui se rendent à la mosquée ne sont pas des saints, loin s'en faut.
      On m'a raconté plusieurs fois, que des personnes se faisaient voler leurs chaussures à la mosquée.
      En Algérie je mets des "belra" quand je me rends à la mosquée, ça craint moins :wink:

      Commentaire


      • #4
        onjour tout le monde,
        Cette histoire m'a fait aussi rire, mais C’est malheureux. Par oubli ou par négligence ou par oubli ce genre de choses arrive fréquemment.
        Nettelbou Elhidaya pour tous, la Mosquée doit comeme être respectée.
        Merci d'avoir attire notre attention sur ça, j'espère que les gens qui se rendent a la mosquée prennent ces choses un peu au sérieux.

        Bonne journée a tous
        Sahha Ftourkoum.

        Commentaire


        • #5
          as-Salâmu `alaykum

          Moi une fois je priais à la mosquée de Couronne (dans le quartier de Belleville à Paris pour ceux qui ne sont pas du coin) et on m'a allègrement subtilisé ma paire de baskettes toutes neuves. Je vous explique pas, c'était en hiver et j'suis rentré dans un magasin de chaussures en Belghat caoutchouc, tous les regards étaient fixés sur moi, un mec habillé en tenue classique avec un long manteau et des super foha aux pieds . Le pire c'est que j'ai rien trouvé qui me plaisait alors je suis reparti devant la mosquée j'ai demandé à un frère de poser les claquettes et je suis rentré chez moi (heureusement j'étais venu en voiture et pas en métro).

          Miskin celui qui m'a volé les baskettes sur le moment, je lui ai fait une de ces da`wat sharr. Et par la suite quand les nerfs sont passés j'ai demandé à Allâh qu'il le guide et qu'il lui pardonne.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            mkh ton histoire m'a fait mourir de rire!
            J'ai un cousin en Algérie, il lui ait arrivé la même chose.Il s'est fait volé ses baskets à la mosquée.
            Ma voisine est parti à la Mecque l'an dernier et elle m'a dit que c'est incroyable le nombre de voles qu'il y a là bas.Vous vous rendez compte.....à la Mecque.
            Toutes ses histoires me font rire sur le coup mais en y réfléchissant bien, je me dis "mais où va le monde?".On ne peut même plus faire confiance à une personne sencée être pieuse....je trouve que c'est malheureux un tel constat.

            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              mkh, ça chatouille pas trop de conduire pied nu ?
              Tu m'as fais rire également, mais tu as eu une attitude noble en demandant à Dieu de pardonner le voleur.
              Peut être faudrait-il mettre des casiers à clé :wink: , je plaisante bien sûr

              Commentaire


              • #8
                as-Salâmu `alaykum,

                mkh, ça chatouille pas trop de conduire pied nu ?
                Bah disons que ce sont des sensations différentes, du coup sans semelle on se sent forcément plus proche de la pédale
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  salam alikom tous le monde et saha ramdankoum wa ftourkoum!


                  Vous me direz chaque année lors des fëtes sacrés de l'Aid les dirigeants algeriens vont prier alors qu'ils ne sont pas saint!!

                  et les histoires de vols de baskets a la mosqué jen ai deja entendu ds ma ville! pire encore un vol d'argent !!!

                  ou va le monde et les musulmans???
                  ____Youn's el nino

                  Commentaire


                  • #10
                    Le monde a été toujours comme ca!!
                    Quand aux vols, c´est partout la meme chose:

                    VOL DANS UNE EGLISE

                    L'église du village de Guchen (65)-France] a été victime d'un vol à la fin du mois de juillet 2004. La gendarmerie de Vignec (65170) a été chargée de l'enquête.

                    De nombreuses églises, dépourvues de systèmes de surveillance, sont pillées chaque année en France et le nombre de vols ne laisse pas d'être inquiétant car à peine 10 % des pièces dérobées sont récupérées.
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X