Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La drague à l'algérienne : Séduction ou agression ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les filles ont l'air plus matures, les garçons parlent comme des bébé de 5 ans, ils ont la langue pendue et l'insulte facile.
    Hadi hiya la jeunesse algérienne.

Si chacun se cherchait un job même sur le sommet d'une montagne, il ne serait pas un hitiste sans cervelle
    Bof tous pareil , si les jeunes continue dans ce jeux c'est bien parce que des filles entre dans le jeux.

ni khedma ni zedma, wache ndir !! nedraguie, n'jawez el wa9t)
    Cette expression n'est pas vide de sens , c'est effectivement un passe temps du au manque d'occupation.

Je n'exclus pas le manque d'éducation dans ce comportement , mais on ne peux réduire ce phénomène à ça il y a de la frustration , du mérpis de l'autre la société en elle même est à remettre en cause.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Je n'exclus pas le manque d'éducation dans ce comportement , mais on ne peux réduire ce phénomène à ça il y a de la frustration , du mérpis de l'autre la société en elle même est à remettre en cause.
      Oui certainement !!

Commentaire

, si les jeunes continue dans ce jeux c'est bien parce que des filles entre dans le jeux.
        c'est clair!

qui crit moman quand on la touche!(Brassens je crois!)
        on fait avec..........

Commentaire

Continuions donc dans le simplisme et des raccourcis !

Exit les lectures moralistes
          Envoyé par Histo
          si les jeunes continue dans ce jeux c'est bien parce que des filles entre dans le jeux.
          Que doit donc faire une Algérienne pour que ces Messieurs arrêtent leurs singeries dans les rues des villes algériennes ?

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bof tous pareil , si les jeunes continue dans ce jeux c'est bien parce que des filles entre dans le jeux.
            Une chose est certaine, quand une fille marche dans la rue, il n'est pas ecrit "draguez moi et si je ne reponds pas insultez moi."
            de même, que lorsqu une fille croise un homme, elle ne lit pas forcement qu'il va la draguer.

Je ne généralise pas, mais nous sommes algériens et nous savons tous les deux combien les hommes dragueurs peuvent avoir la langue pendue à outrance et façonner une réputation destructrice pour la femme.

Le fait que la femme doive se comporter selon le bon vouloir de l'homme prouve combien le harcèlement moral peut écraser une femme.

Il s'agit, de civisme, d éducation sociale, de respect et aussi de se mêler de ses affaires. Il est temps de prouver que roujouliya ce n'est pas draguer, insulter et critiquer sans arret la femme.

Le sujet le plus épineux pour les écervelés frustrés reste la femme, wellah al 3adim que c'est grave.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

elles peuvent rien y faire ..........c'est dans l'air du temps..........c'est comme pour tout certains payent pour les autres......ces pauvres petits garcons qui mettent toutes les filles dans le meme sac!:22:
              on fait avec..........

Commentaire

Exit les lectures moralistes
                Hein moraliste ?! je ne donne aucune moral je dis juste que c'est trop simpliste de réduire ce comportement qui c'est bien généraliser à un manque d'éducation mais c'est belle et bien plus global que ça.

Que doit donc faire une Algérienne pour que ces Messieurs arrêtent leurs singeries dans les rues des villes algériennes ?
                Ah si j'avais la réponse ... mais je pense que la solution ne dépend pas d'une ou deux personnes mais de toute une société.

Une chose est certaine, quand une fille marche dans la rue, il n'est pas ecrit "draguez moi et si je ne reponds pas insultez moi."
                de même, que lorsqu une fille croise un homme, elle ne lit pas forcement qu'il va la draguer.
                ai je dis le contraire , mais pour l'anécdode je suis passé par là on jouait à qui peut avoir le maximum de numéro de téléphone quand on avait rien à faire .... et je peux te dire que ça rapporté , les formules illimité la nuit de Nejma avaient un succès phénoménal.

Je ne généralise pas, mais nous sommes algériens et nous savons tous les deux combien les hommes dragueurs peuvent avoir la langue pendue à outrance et façonner une réputation destructrice pour la femme.

Le fait que la femme doive, se comporter selon le bon vouloir de l'homme prouve combien le harcèlement moral peut écraser une femme.

Il s'agit, de civisme, d éducation sociale, de respect et aussi de se mêler de ses affaires. Il est temps de prouver que roujouliya ce n'est pas draguer, insulter et critiquer sans arret la femme.

Le sujet le plus épineux pour les écervelés frustrés reste la femme, wellah al 3adim que c'est grave.
                Bien sur on peux se rester sur le politiquement correcte en traitant ces gens de décervelés et en réduisant le problème à une question d'éducation mais pour moi le problème est beaucoup plus profond que ça.

Commentaire

Histo

Quand tu auras une réponse tu me le fera savoir !

Personnellement la question est réglée depuis des années ! Une bonne remise en place de celui qui ose l'ouvrir, dans sa langue maternelle, dans son langage et selon ses règles !

../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Histo

je suis d'accord avec toi

S'il drague de cette maniere a mon avis ça a du marcher une fois sinon c'est des bouricot qui ont rien compris a la vie

c'est comme a gare du nord certaines donnent leur numero a des mec qui les interpellent a 100 m avec des "Hey mlle tu me donne ton 06 "
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

l'imprévisible

Personnellement la question est réglée depuis des années ! Une bonne remise en place de celui qui ose l'ouvrir, dans sa langue maternelle et selon ses règles !
                      et ça marche ? parceque d'habitude ça s'enchaine avec des insultes ...etc ..

Commentaire

Histo

A ton avis, toi qui connais les personnes de mon coin ?

Et je suppose qu'à Barbès également c'est de la faute des passantes ?

../..

Commentaire

Dans la vidéo, petit comme grand disent tous qu'ils respectent les benet familia, mais apparemment certains leurs ont expliqué que les filles qu'ils croisent dans les rues ne le sont pas ....... il suffit de remonter à la source

Commentaire

l'imprévisible

A ton avis, toi qui connais les personnes de mon coin ?

Je pense que c'est un peu plus différent dans les grandes villes

Et je suppose qu'à Barbès également c'est de la faute des passantes ?
                            Encore une fois ai-je dit que c'est la faute au passante ? j'ai juste dit que si ça contiune c'est belle et bien parceque ça marche.

@BeeHive
                            Dans la vidéo, petit comme grand disent tous qu'ils respectent les benet familia, mais apparemment certains leurs ont expliqué que les filles qu'ils croisent dans les rues ne le sont pas ....... il suffit de remonter à la source
                            je pense que c'est qu'un discours et que dans la réalité tout passe ....khder ou yabess
                            Dernière modification par Histo, 03 janvier 2013, 15h18.

Commentaire

Avant tout ces pauvres jeunes sont nos voisins, frères, fils, etc...
                              ils ne sont pas mal dans le fond, ils sont en manque de langage séducteur pour aborder les filles. D'où voulez-vous qu'ils l'apprennent? Pas de romans d'amour comme autrefois, pas de correspondance, pas de bandes dessinées, pas de cinéma, pas de missives d'amour, pas de cartes postales pour s'exprimer avec...

Et si un jour un malheur arrive à l'une de ces jeunes filles, ils seront capables de risquer leurs vies pour lui sauver la vie comme on l'a vu dans le cas des inondations de bab el oued et ailleurs..

Essayons de les comprendre.

Commentaire

Histo

Je pense que c'est un peu plus différent dans les grandes villes
                                Ça c'est que tu pense et crois savoir !

Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Ces personnes ont pour habitude qu'on les ignore, même quand on leur répond c'est en général un échange furtif !

Mais s'arrêter à leur hauteur et leur demander clairement " C'est à moi que tu t'adresse ? " Là je t'assure que les choses mutent totalement ! Je l'ai encore vérifié l'année passée !

../..

Commentaire

Chargement...
                                X