Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant unique : bonne ou mauvaise idée ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Absolument Paprickaa

    tu peux
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      L'enfant unique bof , au moins deux c un minimum

      Commentaire


      • #18
        @ Cactus : c'est vrai que je pense souvent à la relation que j'ai avec mes soeurs , elle est souvent plus que tendu mais nous restons soudées quoi qu'il arrive, mais je me dis aussi que des fratries qui se haïssent existe aussi
        C'est sur ces mots que j'insisterais en tous cas dans mon choix personnel.
        C'est vrai que des fois, on peut compter sur des amis, mais comme sur un frère ou sœur je penses pas. Maintenant je sais très bien qu'il y a des fratrie qui peuvent pas se sentir, mais la faute à qui ? aux parents je dirais. Ne pas faire de différence entre eux, leur apprendre le respect de chacun et l'entraide c'est ce qu'il faut.

        Maintenant, c'est certain qu'il y a des enfants uniques qui sont pas malheureux du tout et qui deviennent des adultes sains.
        L'important c'est de ne pas regretter ton choix plus tard et ne pas avoir de remords.
        pas encore trouvé de signature...

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir

          Être seul c'est triste...
          2 c'est super
          3 c'est le maxi
          plus bonjour les tracas ...

          C'est quelque chose de perso ca, qu'a voir et discuter avec son mari ou compagnon !
          L'avis de l’entourage est à exclure , c'est ni eux qui les élèvent , ni les font !!!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir, épice doux (paprika)

            Je suis maman d'une petite fille de bientôt 5 ans, elle est probablement notre première et dernière fille
            T'es pas loin de la moyenne, de 1,7 bon, alors, un effort, arrête ta pilule, et hop, ... la magie risque de se produire...


            Ceci, dit, je blague, mais il ne faut pas se forcer, il faut que cela vienne naturellement, je parle de l'envie d'enfanter, et surtout de s'en occuper, pas la peine de se forcer.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              lol Adh Coucou,

              J'aime pas faire comme tout le monde, tu ne le sais pas à force

              Commentaire


              • #22
                Paprickaa

                J'aime pas faire comme tout le monde, tu ne le sais pas à force
                ben alors pourquoi te poser tant de question c'est toi qui choise, c'est pas les gens qui risquent de se lever les nuits pour changer les couches, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Adh

                  J'aime me torturer l'esprit

                  Les couches la nuit, beurk !!! Au s'cours

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour papricka
                    ton entourage est mechant franchement je ne sait pas qui ose te juger comme ca mais il faut pas les prendre au serieu
                    moi des enfants j en veut pas du tous ou peut etre qu un seul comme toi si je trouve l homme ideal pour ca
                    des avantages y en a pleins mais des inconvenient aussi
                    tu sais ton entourage te diras toujour fait des enfants fait trois quatre enfants
                    aucun d entre eux ne pourra se mettre a a place pour te comprendre
                    je ne comprend pas quel est le rapport avec l egoisme par exemple ??
                    c est surtout a toi et ton mari de decider de ca
                    sinon papricka j ai comme l impression que tu veux encore un enfant mais tu hesites et c est ca qui t a donner envie d ouvrir ce topic
                    si tu as envie d avoir un deuxieme aussi c est pas si mal que ca
                    mais il faut pas le faire juste parce que les autres te juge mais si toi et ton mari vous etes sur
                    mais je te dit d avance enfant unique tu as plein d avantages et des inconvenients aussi
                    le premier de tes avantages c est par exemple plus economique
                    t as pas besoin d une trop grande maison d une tres grande voiture etc... vous etes que trois
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis pour 2 enfants minimum, que resterait-il à un enfant unique si ses parents disparaissaient???

                      je connais une mère qui est enfant unique et qui a eu seulement 1 enfant... je vous dis pas comme ils sont seuls parce que pas de frere ni soeur, pas de cousins-cousines maternels pour le petit et peu de contact avec le papa suite au divorce... donc là aussi, pas de cousins-cousines paternels à voir... brrrrrrrr c,est trop déprimant!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Sbah l'khir paprika ........ souviens-toi :

                        Salut Paprika,

                        A mon avis, un autre enfant vous apportera davatage de Bonheur, à toi, à zhom et à ta fille.

                        Penses-y ...

                        Cordialment
                        Le 2ème enfant est different du 1er, ça ne sera pas pareil, une nouvelle experience ''heureuse'', et un agrément pour votre Vie

                        Yawedi zidi fakri mlih
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ DamLaguL : j'en ai voulu oui, mais j'peux plus en faire (mes médecins me disent que la machine est cassée...), bien sur je raconte pas mes soucis Utérins à tout le monde Puis plus j'y pense, plus je me dis que nous sommes très bien tous les 3 comme ça, puis le fait que mon mari n'en veuille pas d'autre me met aucune pression, le choix viendra donc de moi de relancer les essais pour une procréation assistée....

                          Sinon comme toi oui j'en vois pleins des avantages !!! Je peux partir à Disney sans que ça me coûte un bras , je peux sortir à la dernière minute sans mettre 3 plombes pour préparer des gnomes en furie , je peux rouler en petite citadine, je peux me permettre de voyager et de bien profiter, je peux avoir une maison avec seulement 2 chambres et un grand jardin

                          Bref on a fait une liste avec Zhom, et c'est remplit d’avantage.....

                          @ Tic Tac : de ce coté là ma fille n'est pas du tout seule, mes belles soeurs ont chacune minimum 3 enfants (et je dois te dire que ça me fait pas du tout envie lol), mes soeurs ont chacune 1 enfants, donc bref, ma fille a tout pleins de petits cousins (elle doit en avoir déjà une vingtaine rien qu'en France et encore pareil en Algérie !!!)


                          @ YSN : ma fille est déjà un ange, adorable, gentille, patiente, enfin tout ce que tu veux, j'ai peur qu'un 2eme ne soit pas comme ça lol

                          Commentaire


                          • #28
                            @ YSN : ma fille est déjà un ange, adorable, gentille, patiente, enfin tout ce que tu veux, j'ai peur qu'un 2eme ne soit pas comme ça lol
                            Peut être qu'ele sera Meilleure
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #29
                              YSN : je le suis pour les 5 prochaines années au moins

                              Commentaire


                              • #30
                                pour moi l'idéal c trois enfants , je suis issu d'une famille de 4 enfants et je trouve ça bien et enrichissant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X