Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail de la femme?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et à partir du moment où il y'a des enfants?

Qui doit gérer l'education des enfants? la maman? ou une nounou? ou la famille ?

C'est ce qui me turlupine le cerveau en fait... l'education des enfants est indipensables, surtout que je suis musulman et que je veux que mes enfants aient une education musulmane ... et en france, pour faire grandir des enfants dans la foi de Dieu, bah c'est pas gagné ... alors avec une maman absente en plus ,je me demande ce que ça pourrait donner ... et ça me fait peur ...

Commentaire

Je fais partie de celles qui travaillent.....

Touti ,

Est ce que tu t'es posé la question autrement ?
      Faire des enfants c'est bien, Mais cela ne veut pas dire s'oublier. Si ta femme est Ok pour rester á la maison pourquoi pas.....
      Mais dans bcp de cas, elle a fait des etudes, un poste interressant, pourquoi ne pas assumer l'enfant á 2, son education á 2........vous l'avez concu á 2!
      Vous serez tous épanouis. Elle car elle sera mere et menera une activité autre que les couches culottes ailleurs, toi parce que tu seras plus proche de ton enfant , et votre enfant car il aura des parents qui vivront une relation ´quilibré ou chacun des deux sera épanoui.......

Commentaire

moi honnêtement, j'ai prévu de prendre ( lorsque le mektoub arrivera) une ou deux années de congès parental pour m'occuper de mon enfant ( je préfère une fille en premier..)

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

La question ne se pose même pas pour moi puisque nous avons toujours travaillé et continuons de bosser à deux …

2 salaires c’est mieux qu’un seul

la femme s’épanouie

les tâches se partagent.

Pour les enfants il existe des structures comme les nourrices, la crèche, le centre aéré … bien sur en France. Au bled c’est souvent d’autres membres de la famille qui assument une partie de la garde des enfants.

Enfin c’est tendance … c’est l’évolution, c’est le devenir pour une majorité …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

En France la législation a beaucoup évolué, même les hommes peuvent prendre des congés d'éducation parentale

En ce qui me concerne pas question de balancer mes enfants (si j'en ai in challah) trois mois après la naissance ( période légale de congé maternité).
            Je me prendrai au moins 1 an (congé d'éducation);
            D'un autre côté , je souhaite garder une activité professionnelle (4/5 de temps pourquoi pas si j'ai des enfants)

D'ailleurs avec ma meilleure amie qui est enceinte on a eu ce débat et on en est arrivée à la conclusion suivante:
            Créer notre boite d'ici qq année ...seul moyen de ne pas avoir la pression du boss c'est pas évident je sais, mais au moins tu es maître à bord...

Commentaire

Est ce que tu t'es posé la question autrement ?
              Faire des enfants c'est bien, Mais cela ne veut pas dire s'oublier. Si ta femme est Ok pour rester á la maison pourquoi pas.....
              Mais dans bcp de cas, elle a fait des etudes, un poste interressant, pourquoi ne pas assumer l'enfant á 2, son education á 2........vous l'avez concu á 2!
              Vous serez tous épanouis. Elle car elle sera mere et menera une activité autre que les couches culottes ailleurs, toi parce que tu seras plus proche de ton enfant , et votre enfant car il aura des parents qui vivront une relation ´quilibré ou chacun des deux sera épanoui.......
              Bah dans tous les cas l'education est assumée à deux ... ce n'est pas parce que la femme s'occupe à temp complet de son foyer que l'homme ne doit pas s'en occuper ... ce n'est pas le débat, il n'est pas envisageable que je ne mette pas la main à la pate concernant les enfants ...

C'est plutôt une histoire de présence: Le père , il a pas lechoix, c'est son devoir de ramener le pain à la maison, l'islam lui impose. Mais pas la mère ( religieusement parlant, elle a le droit de travailler ... à certaines conditions, mais la n'est pas la question) ... je me dis que si les deux parents sont absent, ça sera obligatoirement au dépend de l'education des enfants ...

Commentaire

ziazia
                Créer notre boite d'ici qq année ...seule moyen de ne pas avoir la pression du boss c'est pas évident je sais, mais au moins tu es maître à bord...
                Bravo. Il faut y arriver cependant. C’est un luxe que je te souhaite. Tu me sembles bien armée pour y arriver. Alors bon vent …

Commentaire

La question ne se pose même pas pour moi puisque nous avons toujours travaillé et continuons de bosser à deux …

2 salaires c’est mieux qu’un seul

la femme s’épanouie

les tâches se partagent.

Pour les enfants il existe des structures comme les nourrices, la crèche, le centre aéré … bien sur en France. Au bled c’est souvent d’autres membres de la famille qui assument une partie de la garde des enfants.

Enfin c’est tendance … c’est l’évolution, c’est le devenir pour une majorité …
                  Bah c'est pas une histoire d'argent ... bien sûr que deux salaire c'est mieux qu'un seul ... mais je me dis que si je rate l'education de mes enfants, les deux salaires, j'en ferai pas grand chose devant Dieu ...

Quand au fait que ça soit tendance... lol, c'est le cadet de mes préoccupations ...

Commentaire

En France la législation a beaucoup évolué, même les hommes peuvent prendre des congés d'éducation parentale

En ce qui me concerne pas question de balancer mes enfants (si j'en ai in challah) trois mois après la naissance ( période légale de congé maternité).
                    Je me prendrai au moins 1 an (congé d'éducation);
                    D'un autre côté , je souhaite garder une activité professionnelle (4/5 de temps pourquoi pas si j'ai des enfants)

D'ailleurs avec ma meilleure amie qui est enceinte on a eu ce débat et on en est arrivée à la conclusion suivante:
                    Créer notre boite d'ici qq année ...seul moyen de ne pas avoir la pression du boss c'est pas évident je sais, mais au moins tu es maître à bord...
                    Epouse moi !!!!

Bonne idée pour la création de la boîte ... mais le problème reste le même si tes enfants doivent être dehors ( hors de la maison familiale) si tu as des responsabilité dans ta boîte ... non ?

Commentaire

il ne faut pas oublier, que dans tous les cas ( et surtout en france), le couple doit faire un calcul :

entre les deux au travail + nounou
                      ou
                      l'un des deux s'occupe des enfants..

Dans pas mal de cas, la deuxième option s'avère meilleure...

( --- mais ce n'est pas qu'une question d'argent --- )

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

TouTi
                        Bah c'est pas une histoire d'argent ... bien sûr que deux salaire c'est mieux qu'un seul ... mais je me dis que si je rate l'education de mes enfants, les deux salaires, j'en ferai pas grand chose devant Dieu ...
                        Pourquoi les rater ?
                        On suit largement les devoirs, l’éducation au sens « belles manières », sociabilité, l’épanouissement des personnalité dans ce système là. Je peux t’assurer qu’ils sont merveilleux, bien élevée, bien éduqués et bien sous tous rapports. Une chose est importante c’est de pouvoir les driver vers des activités extra solaires. Un mercredi après midi serait le bienvenue pour cela, certes pour mieux suivre certaines activités.

Actuellement ils suivent régulièrement le sport (école de foot pour les garçons tous les samedi de 13 h 30 à 16 h 30 et tennis pour ma fille tous les samedi de 13 a 14 h) la musique (solfège tous les vendredi de 17 a 17h, chorale tous les mercredi de 17 h à 18 h et instrument – piano et ou guitare – à raison de 20 mn par semaine. Les autres années ils ont suivie aussi la danse moderne (2 ans), la gymnastique (une année) …

Plus les dimanche on pratique le foot, la piscine, le vélo, … les visites de musé, et autres sorties …

Commentaire

On suit largement les devoirs, l’éducation au sens « belles manières », sociabilité, l’épanouissement des personnalité dans ce système là. Je peux t’assurer qu’ils sont merveilleux, bien élevée, bien éduqués et bien sous tous rapports. Une chose est importante c’est de pouvoir les driver vers des activités extra solaires. Un mercredi après midi serait le bienvenue pour cela, certes pour mieux suivre certaines activités.

Actuellement ils suivent régulièrement le sport (école de foot pour les garçons tous les samedi de 13 h 30 à 16 h 30 et tennis pour ma fille tous les samedi de 13 a 14 h) la musique (solfège tous les vendredi de 17 a 17h, chorale tous les mercredi de 17 h à 18 h et instrument – piano et ou guitare – à raison de 20 mn par semaine. Les autres années ils ont suivie aussi la danse moderne (2 ans), la gymnastique (une année) …

Plus les dimanche on pratique le foot, la piscine, le vélo, … les visites de musé, et autres sorties …

Et la religion? et pendant les vacances scolaires?

Ps: je ne critique nullement la façon de faire de chacun ... au contraire ... je cherche seulement à discuter de cela ... pour avoir des idées et être convaincu ... ou pas ... parce qu'effectivement, pour moi, l'education des enfants pour en faire de bon musulman est primordial pour moi ...

Commentaire

Epouse moi !!!!
                            mdr

Bonne idée pour la création de la boîte ... mais le problème reste le même si tes enfants doivent être dehors ( hors de la maison familiale) si tu as des responsabilité dans ta boîte ... non ?
                            exacte...
                            Cela fait deux ans qu'on y pense, on a plusieurs scénarios , on met de l'argent de côté, et on étudie les différentes hypothèses....

l'objectif de départ, à la base c'était de ne plus être tributaire de ton boss et d'avoir des horaires de dingue+ des déplacements ... tu démarres dans la vie active et t'a pas le choix...
                            Mais j'ai décidé que j'aurai ce choix le jour où j'ai compris que mon boulot SEUL c'est pas ma vie...je peux creuver à tout moment...

En ce qui concerne les responsablités:
                            Un bon boss, c'est un chef d'orchestre, tu t'entoure de personnes compétentes..tu partage le travail , avec les moyens actuels tu peux travailler à domicile...LE télétravail
                            C'est pour cela que je souhaite créer ma boite avec cette amie, ensemble on sera plus forte...
                            ps: j'ai pas dit que j'allais créer une usine à la microsoft...
                            ps2: mes enfants c'est pas des chats pour les jeter dehors non mais...

au contraire tu te prends des pauses avec tes enfants , c'est plutôt chouette?
                            Dernière modification par ziazia, 03 août 2006, 14h55.

Commentaire

Et la religion? et pendant les vacances scolaires?
                              A – la religion : cela fait partie de l’éducation au sens large en inculquant le système de valeur au sens large basé sur la morale, le civisme, le bien et le mal, … plus un degrés de liberté aux enfants pour se façonner leur « valeurs » dans le système de valeur parental, personnaliser cela dans certaines limites.

B – les vacances scolaires : on s’arrange pour qu’un des deux parents (ou les deux 3 à 4 semaines l’été et 1 semaine en fin d’année) prenne des congés pour rester avec les enfants (faire ensemble certaines activités, …) et l’autre moitié ils sont au centre aéré. Mais le centre n’est pas une garderie, mais un ensemble d’activités allant du dessin, en passant par la peinture, le chant, les jeux de société le sport, les pics niques, les sorties en parc genre Disney, la cité des sciences, parc Saint Paul, ….

L’ensemble école, parents, centre aéré, activité extra scolaire forment, éduquent aide à l’épanouissement et à la construction des personnalités des enfants. C’est en tous les cas le résultat au jour d’aujourd’hui de nos expériences et recherche.

Commentaire

exacte...
                                Cela fait deux ans qu'on y pense, on a plusieurs scénarios , on met de l'argent de côté, et on étudie les différentes hypothèses....

l'objectif de départ, à la base c'était de ne plus être tributaire de ton boss et d'avoir des horaires de dingue+ des déplacements ... tu démarres dans la vie active et t'a pas le choix...
                                Mais j'ai décidé que j'aurai ce choix le jour où j'ai compris que mon boulot SEUL c'est pas ma vie...je peux creuver à tout moment...

En ce qui concerne les responsablités:
                                Un bon boss, c'est un chef d'orchestre, tu t'entoure de personnes compétentes..tu partage le travail , avec les moyens actuelles tu peux travailler à domicile...LE télétravail
                                C'est pour cela que je souhaite créer ma boite avec cette amie, ensemble on sera plus forte...
                                ps: j'ai pas dit que j'allais créer une usine à la microsoft...
                                ps2: mes enfants c'est pas des chats pour les jeter dehors non mais...

au contraire tu te prends des pauses avec tes enfants , c'est plutôt chouette?
                                Je trouve ton raisonnement terrribbblle

Oui ... faut juste trouver les personnes compétantes, digne de confiance ...

Allier travail de la femme et bonne education des enfants ... ça va pas être facile ...

Merci pour ton témoignage Ziazia ... tiens, je te devais une glace :

Commentaire

Chargement...
                                X