Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi n'y a t-il pas de compagnies low cost en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'une des réponse les plus idiotes et les plus stupides que j'ai lu sur ce forum

    vas y mec ! exprime toi ! tu es une lumière !
    Je ne pense pas qu'on compare l'Algérie a la Suede ou le Singapour mais au Maroc ou bien la Tunisie.

    Concernant l'augmentation de tourisme sexuel au Maroc, ce sont les données de l'Interpol et d'autres organismes qui en parlent. Ce n'est pas un tabou ni une insulte de dire que le Maroc est devenu est destination des pervers sexuels et des pédophiles aprés le Tsunami qui avait ravagé les pays et les iles du Pacifiques.

    Il ne faut pas avoir un degré d'un ''rocket scientist'' pour comprendre qu'une attraction touristique attire les companies Aériennes pour combler la demande qui ne cesse d'augmenter.

    Est-ce qu'il y a un tourisme en Algérie comme au Maroc? Non. Est-ce que la demande en Algérie comme celle au Maroc? Non.

    Mais je comprend que pour un Marocain endoctriné dans l'adoration de son vénérable roitelet, tout commentaire est une insulte contre le Maroc et les Marocains.

    Commentaire


    • #17
      C'est un peu exagéré Yamoracen.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #18
        S' il y en avait on aurait pas nos valises à temps ou pas du tout!!!
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #19
          Je ne sais pas le pourquoi qui se cache derrière ce monopole, mais en tout cas, ce que je sais, c'est l'effet sur nos porte-monnaie : l'Algérie est la destination la plus chère au litre de kérosène !

          Commentaire


          • #20
            Boutif à ce sujet

            Il a cité une quarantaine de compagnies internationales opérant à Alger

            Boultif : “Air Algérie n’exerce aucun monopole”

            Il a soutenu qu’“Air Algérie n’exerce aucun monopole actuellement”. Il en veut pour preuve la “quarantaine de compagnies internationales qui opèrent en Algérie et les 4 opérateurs qui se partagent la ligne Alger-Paris”.

            “J’apporte un démenti catégorique à ceux qui disent que nous pratiquons un monopole”, a déclaré hier le P-DG de la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, Mohamed-Salah Boultif. Intervenant au forum de Liberté, il a soutenu qu’“Air Algérie n’exerce aucun monopole actuellement”. Il en veut pour preuve la “quarantaine de compagnies internationales qui opèrent en Algérie et les 4 opérateurs qui se partagent la ligne Alger-Paris”. Reconnaissant l’existence “d’un monopole avant, il y a 20 ans de cela, quand les prix des billets étaient administrés”, dit-il, il assure que “ce n’est plus le cas maintenant”.

            D’ailleurs, ajoute-t-il, “nous sommes obligés de réduire les prix car il y a de la concurrence”. Réagissant, en outre, à propos d’une pétition élaborée par une association algérienne établie en France qui évoque une sorte de deal et d’entente entre Air Algérie et Aigle Azur à propos des prix des billets d’avion, M. Boultif apporte un démenti : “Il n’y a absolument aucune entente entre Air Algérie et Aigle Azur sur les prix des billets”, dit-il, avant de préciser : “Je m’inscris en faux par rapport à cela.”

            Aux yeux de Boultif, les auteurs de cette pétition “font de l’affabulation”. Se faisant plus précis, il expliquera que “c’est une concurrence féroce qui nous pousse à diminuer les prix des billets”. Et de rebondir sur un air d’étonnement : “C’est étrange, cette pétition qui revient à chaque fois en juillet et en août.”
            “Ces gens-là se sentent-ils Algériens uniquement en été ?” se demande-t-il, avant de lancer : “On aurait aimé voir les auteurs de cette pétition en 1994, lorsque l’Algérie était isolée.” Boultif fait, en tout cas, une lecture de la récurrence de la pétition.
            “Si c’est pour l’open sky à travers les compagnies low cost, il se trouve que ce n’est pas à nous d’agréer ces compagnies”, dit-il d’une part. “L’État algérien est souverain en la matière” et “il” peut dire oui, on fait l’open sky, mais sans les low cost. D’autre part, Boultif se demande “si ces gens font pression sur nous pour que l’Algérie ouvre son ciel”. “Si c’est de cela qu’il s’agit, le ciel algérien est ouvert puisque plusieurs compagnies internationales descendent sur le tarmac algérien.” Il estime qu’“on ne peut pas comparer les prix des billets d’une compagnie qui a des tarifs réguliers avec une compagnie charter. Le transport aérien est régi par une éthique et une réglementation”. Sollicité à propos de la demande de Turkish Airlines d’ouvrir de nouvelles dessertes sur des villes algériennes, Boultif a précisé que “cette compagnie est très agressive, elle est arrivée à 80% des parts de marché et nous 20% seulement”.
            “C’est la direction de l’aviation civile qui nous saisit parce qu’il faut que notre pavillon national ait sa part de marché, mais pas seulement de 20%”, lance-t-il. “Je ne vois pas alors pourquoi je vais lui faire une fleur et lui permettre d’aller vers d’autres villes internes comme Oran ou Ouargla”, dit-il. “Nous pouvons ouvrir d’autres dessertes, oui, mais pas à notre détriment.”
            “On peut dire oui, à ceux qui veulent qu’on leur ouvre, mais le problème est qu’on ne nous donne pas des créneaux horaires à nous. Il y a quelque part maldonne”, dit-il. Selon lui, “quand on ouvre, on doit aussi ouvrir les créneaux horaires”.


            source : Liberte algerie

            Commentaire

            Chargement...
            X