Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cedez- vous aux chantages?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cedez- vous aux chantages?

    Voilà, je suis dans une situation trés compliquée.
    Il y'a 6 ans, j'ai loué une chambre à un compatriote, journaliste de profession, qui était dans une situation délicate. Pendant trois mois, il payait sa chambre quotidiennement. On a sympatisé avec lui, et on a su après qu'il venait de divorcer, surendette, interdit bancaire. Mon mari a eu pitié de lui, et il l'a laissé occupé la chambre sans la payer. On est devenu amis, et on lui a même laissé les clés de notre domicile. Durant toute cette période, on l'a aidé et il nous a aidé dans les moments les plus difficiles (maladie de mon mari). En décembre dernier, nous avons vendu l'hotel. Il n'a pas trouvé où aller. On lui a payé un hôtel pour quinze jours, le temps de voir plus clair. Nous nous sommes quittés le 22 décembre, Le 25 décembre, on reçoit un SMS, où il menace de se suicider, parce qu'il estime qu'on doit le prendre en charge et lui payer un appartement. On l'a appelé, pour le dissuader, mais il n'a pas voulu nous prendre au téléphone. Après, il a changé de tactique, en nous menaçant de lui verser 100000 euros, pour tout le temps qu'il a passé avec nous, parce qu'on l'a exploité sans être payé. En gros une centaines de SMS de ce genre, ainsi que d'autres mensonges sur notre vie privée. Il nous a menacé aussi de nous mettre sur TSA, El watan ainsi que pleins d'autres quotidiens algériens; chose qu'il a faite.
    Nous avons déposé une main courante, la police nous ont dit de changer les N° de téléphone, c'est une personne désespérée, qu'il faut laisser faire.
    il a essayé toutes les voies de nous faire chanter, mais nous n'avons pas voulu ceder, tout simplement, nous n'avons rien à cacher.
    Mais la chose qui me fait peur c'est qu'il a tenté de mettre fin à ses jours, et il a été sauvé. Hier, il nous a envoyé un autre SMS, où il nous demande Pardon. Mon mari pense que c'est trop tard, il nous a assez terrorisé.
    Que feriez vous à notre place, vous cédez, ou vous tenez bon?
    A savoir que ses Ex beaux frères, c'est des grands mafieux, comme il les qualifiait lui.
    Dernière modification par nacera90, 23 janvier 2013, 08h27.

  • #2
    Mliha hadi el khir ydir 3ssa we yodrob?

    Qu il se suicide ou aille en enfer.. Journaliste galeh..

    Moi je ne cede pas en tout cas.. Vous alertez sa famille et la police qu il veut se suicider et vousles laissez s occuper de lui c est pas votre faute

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Ennis

      Oui, c'est ce qu'on a fait, mais maintenant c'est son ex épouse et ses freres qui nous menacent, nous. La police est au courant des ses SMS, mais ils ont dit qu'il faut attendre un mois, pour lui donner le temps de se calmer. Mais entre temps, c'est sa belle ex famille qui se manifeste, parce que nous, on leur a jamais répondu aux SMS, sauf quand ils nous appellent directement. Nous avons pris un avocat, authentifié les SMS chez un Huissier; Mais j'ai comme même peur.

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Ftahtoulo el bab, derto fih el khir, tma3! fetahelkoum bab Djahanem! Yekhi hala!

        C'est un arnaquer! manipulateur "d'après ton histoire! il ne va pas se suicider !C'est un film ! Il vous connaît bien et il connaît votre point faible (générosité) laissez le danser tt seul et puis! il n'est pas seul dans ce film! il a sa gang-Mafia ! c'est étonnant! l'ex femme (elle tient tjrs à lui après le divorce ?) et la belle famille pourquoi ils le soutient ! qu'ils l'hébergent eux même puisque il est si important pour eux!!


        Ne cedez pas! Ignorez les ! montrez leur avec votre silence que vous n'avez peur d'eux!

        Chedda we tzoul,Bon courage. Rabbi Yfaredj alikoum InchaAllah, Yehdihoum wella Yeddihoum ..
        Dernière modification par algerienne16, 22 janvier 2013, 20h40.
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #5
          Merci algerienne pour ton soutien

          Effectivement, c'est un manipulateur,arnaqueur. mais ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'il a réussi à "vendre" un article qui parle de nous sur un quotidien en ligne. Un vrai tiyabet el hamam". seulement, je ne pense pas qu'il est divorcé de vrai avec sa femme? Ils divorcent, civilement, mais restent marier religieusement, pour quelques euros!!!! femme, isolée.
          C'est pour cette raison, qu'ils n'ont pas pu aller vers la police "pour nous dénoncer" pour travail non dissimulé, et exlavagisme d'aprés ses dires, Il sait que ça va se retourner contre lui.
          Dernière modification par nacera90, 22 janvier 2013, 21h01.

          Commentaire


          • #6
            ya rebi
            tu tends la main , on te prend le bras entier !
            céder au chantage est la pire des chose à faire dans ce genre de situation , si vous cédez aujourd'hui ils reviendront à la charge demain et ne vous lacheront plus
            faites leur comprendre que la police est au courant de ce manège ,que votre téléphone est sur écoute , et votre domicile est sous surveillance ,et que si cet imbécile veut se suicider qu'il le fasse et grand bien lui fasse ....
            je suis de tout coeur avec vous , et que Dieu vous protège
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              merci spacial

              J'aurai aimé être trés forte comme mon mari. Il est sur de lui. Mais moi j'ai peur pour mon fils. Je l'accompagne à l'école et je sursaute à la moindre sonnerie de téléphone. On va demain déposer une plainte au prés du procureur.

              mon histoire m'a surtout ouvert les yeux sur les pratiques de quelques journalistes de chez nous qui se disent integres et honnêtes. Il a fallut un différent personnel, pour qu'un journal nous mettent en ligne et salir pleins d'autres gens qu'ils ne connaissent ni de près ni de loin.

              Commentaire


              • #8
                il est tout à fait légitime d'avoir peur surtout pour votre fils
                ce sont des laches qui reglent leur compte à distance , par SMS , ça en dit long sur leurs traits de lâcheté , donc ça m'etonnerai qu'ils passent à l'acte
                ce pendant , restez quand meme prudent
                c'est un journaliste qui profite de sa profession pour salir les gens et pour regler ces comptes , décidement il régle tout à distance ce bonhomme il lui manque une C******comme je te disais il n'a pas le courage pour passer à l'acte , meme son suicide il là raté
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Mon Dieu c'est quoi ça ? :22:
                  en plus que fait son '' ex '' belle famille au beau milieu de tout cela ?? ils n'ont cas l'aider s'ils tiennent vraiment a lui !
                  je pense qu'il vous a menti sur plusieurs choses depuis le debut pour qu'il gagne votre pitié, surtout concernant son '' ex'' malheur ''.
                  et comment cela fait que les journaux aient accepté de publier des choses sur vous ? vous pourriez les poursuivre pour atteinte a la vie privée et mensonge !.

                  s'il veut se suicider ce comédien , il n'a qu'a le faire ! un bras cassé il n a qu'a travailler et subvenir a ces besoin, ya khi hala ...
                  en tt cas, prenez soin de vous, et oui fais attention pour ton fils, ne le laisse pas seul on ne sait jamais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Tu vis à Marseille, il me semble? Un mec qui a des contacts criminels...

                    Tu devrais peut-être penser à t'acheter une kalach...au cas où...
                    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                    Commentaire


                    • #11
                      Nacera,

                      T as du courage de nous conter ton histoire.
                      T as porté plainte contre lui, et tu devrais porter plainte contre le journal pour diffamation.
                      Ce type a profité de la main tendue, coupes la sienne pour qu il ne soit plus publié !

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou, et fruity, merci

                        Tu vis à Marseille, il me semble? Un mec qui a des contacts criminels...

                        Tu devrais peut-être penser à t'acheter une kalach...au cas où...
                        Merci Fruity, tu m'as fiat rire.
                        Oui effectivement je vis à Marseille. D'aprés un des sms, ses beaux freres, les juges, les appellent "les corléonnes de marseille"; D'où ma peur.
                        vous pourriez les poursuivre pour atteinte a la vie privée et mensonge
                        Oui, yazou, j'ai essayé un droit de réponse, sur le quotidien, mais on m'a pas publié. J'ai contacté, rédacteur par email, en lui donnant les preuves de son
                        mensonge, sms à l'apuis et quelques documents attestant de sa mauvaise foi. Et je pense que c'est ça qui a motivé, notre maitre chanteur à demandé pardon et veut mettre fin à ses jours. Je l'ai fait découvrir à son entourage. Comme par exemple son lieu de logement, et le courrier de la CAF.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Nacera,


                          Difficile comme situation, et tout autant difficile de dire si il faut céder au chantage ou pas. Deux solutions s'offrent à vous : soit vous cédez au chantage au suicide (encore que se sont qui crient au suicide qui ne passent pas à l'acte) et aux personnes qui gravitent autour de lui. Soit vous ne cédez pas!

                          Dans ce genre d'histoire il vaut mieux ne pas céder car cela peut emmener ensuite d'autres chantages avec d'autres demandes d'argent de plus en plus énormes. A mon avis, vous avez fait ce qui fallait en terme de lois et de protection (plaintes, mains courantes, aviser le procureur, etc... )Il ne faut pas qu'il vous sentent intimidés.

                          Ils ont eu l'opportunité de ce faire de l'argent facile, attendez qu'ils s'essouflent et l'affaire sera close.

                          Bon courage et ne cédez pas!

                          Commentaire


                          • #14
                            ne repondez pas a leurs appels comme on vous l'a conseillé, si aux appels ( num ) que vous ne connaissez pas et surtout, collectez les preuves d'harcèlement.

                            Bon courage..

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à vous tous, vous m'avez réconforté dans notre démarche.

                              S'il se suicide, il n'à qu'à le faire, nous avons fait plus que sa famille. On lui a promis, de le faire travailler avec nous, si on doit reprendre une autre affaire. Il a été mal conseillé, par son ex. Ils voulaient nous intimider pour avoir l'argent facile. Et c'est malheureux pour lui, sa famille ne semble pas comprendre, et le prendre en charge. Peut être que c'est un type victime de sa femme??? Il disait d'elle l'a ruiné.
                              On verra demain, la suite des évènements!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X