Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decu de mon voyage en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais il est clair que je suis decu du syndrome du touriste, que j'avais vecu au maroc, en egypte, et tres peu en tunisie. Me faire pigeonner dans mon propre pays, ca fait un peu mal.
    Saches qu'en Algérie y a pas de touristes et les prix pratiqués sont pour tout le monde. Si les Algériens qui paient tous les jours ces prix se font pigeonner faut le savoir.

    Commentaire


    • Bonsoir

      hem, zaama en France tout les gens qui viennent d’Algérie sont bien reçus chez leurs proches ?

      Mais il est clair que je suis decu du syndrome du touriste, que j'avais vecu au maroc, en egypte, et tres peu en tunisie. Me faire pigeonner dans mon propre pays, ca fait un peu mal.
      Si tu agis en touriste dans ton pays c'est pas de leur faute.
      Dernière modification par mimi, 26 janvier 2013, 18h58.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • Mais il est clair que je suis decu du syndrome du touriste, que j'avais vecu au maroc, en egypte, et tres peu en tunisie. Me faire pigeonner dans mon propre pays, ca fait un peu mal.
        tu veux faire du tourisme wela voir la famille, ou bien faire du tourisme chez la famille

        Maalich la prochaine fois ramene pour chacun un taqchire a defaut d'un sabaط
        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

        Commentaire


        • Un repas mac do que personnement je fuis coute 5,50 euros frite et boisson un sandich carantika 100 dinard 1euros 50 c est assez cher pour un smic algerien
          LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

          Commentaire


          • wouldelhaj

            Notre problème d'Algériens, c'est qu'on a de grandes gueules et qu'on parle souvent pour rien, et cela, quel que soit notre lieu de naissance ou de résidence.
            On lance des invitations en l'air, on insiste, on propose son aide, sa voiture, son argent, on joue la comédie... en général, la personne en face comprend que c'est du cinéma et refuse, mais certains msaken y croient

            Voila voilu wouldelhaj, tout est dis dans le message ci dessus de bsibsa.

            Achète toi un pied a terre est le problème est résolu.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • 100 dinard 1euros 50
              excuse moi mais faut etre pigeon pour donner un euro cinquante pour cent dinar
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • @Ouldelhadj

                … je n'ai pas les codes de la famille algerienne, ayant grandi en France, et j ai le desir de me rapprocher de ma famille, mais uniquement quand ce desir est reciproque, et n'est pas basé sur l'interet …

                Cela est évident, mais le problème est que tu ne sembles pas prendre la peine de les comprendre ces codes, et encore moins de les intégrer. En lisant ton propos, j’ai comme l’impression que tu serais entrain de « rendre service » à la grande famille en prenant l’initiative de (re)nouer des liens qui n’ont pas vraiment existé en 20 ans. Tu soupçonnes ces gens d'y voir "intérêt" alors que, dans les faits, c'est toi-même qui a pris la peine d'aller chez-eux et c'est toi qui espérait te faire héberger chez-eux sans avoir à le demander. Ils pourraient donc penser autant de votre "visite surprise" une fois les 20 ans. Il se pourrait donc que le twesswîss soit un trait de famille chez-toi, mais ce n'est pas une raison pour en accuser toute l'Algérie.

                ... des fois , y compris en France, j ai eu des problemes avec la belle famille notamment, sur des questions aussi betes ...


                Si tes mauvaises relations avec ta famille est une chose récurrente, et si elle se manifeste autant en France où tu es né et où tu as grandi qu'en Algérie, il serait peut-être temps d'envisager la possibilité qu'au moins une partie du problème réside en toi-même.

                ... pareil la belle mere se plaint , vous auriez pu amener un gateau patissier, bla bla bla ... inutile de vous dire qu'on l'a envoyé au diable et qu'on ne l'a pas revue depuis des années ...

                Si j'ai bien compris, il s'agirait de la mère à ton épouse, et vous l'auriez "envoyée au diable" et plus revu durant des années parce que trop casse-pied et jamais contente !!! Franchement, je te conseilles vivement de rester en France et de ne pas trop en sortir, si ce n'est pour prendre des hôtels et faire des circuits à travers le monde (si tu en a les moyens). Accueillir des gens qui traitent leurs propres parents de la sorte doit être très désagréable ! ... :22:

                ... Au bled, j'ai simplement eu le meme reflexe: pas de cadeau, une enveloppe ...


                Et je te renvois au premier paragraphe : si tu va à Rome, c'est à toi de chercher à comprendre les codes sociaux en vigueur et faire l’effort de les intégrer. Ici, voir un parent débarquer au bout de 20 ans et se mettre à distribuer des "enveloppes" te fais passer pour un snobinard plein aux as qui veux en montrer plein les yeux aux cousins. Une pâtisserie ou un parfum passent mieux, et sans trop faire de bruit aussi car autrement ça passe pour de la vulgarité.

                ... Apres, c est vrai que cela m'aurait fait plaisir de tomber sur une personne qui refuse, en disant "moi je t'ai revu, cela m'a suffit" ...

                Peut-être que, tout simplement, ta compagnie n'est pas des plus agréables et que te revoir n'est pas un plaisir en soit pour ces gens. Ça arrive, et du moment qu'ils ne t'ont rien demandé (ni de te voir ni de leur donner de l'argent) il est mal-élevé de leur faire des reproches pour avoir accepté (et de te revoir et ton cadeau en espèces sonnantes et trébuchantes).

                ... ma femme s est fait arracher un sac cadeau avec un coffret de cosmetiques dedans. Meme pas un "merci" ou une ouverture devant nous ...

                Autre illustration de ton ignorance des "bonnes manières" algériennes (ou du moins algéroises dans ce cas) et nos codes de conduite en société. Tu saura alors que, chez-nous, le cadeau s'offre par le visiteur en douceur, sans bruit : on le dépose sur le buffet ou sur la table en entrant et en faisant la bise à tous, et on n'en souffle pas un mot. La maitresse de la maison le laisse là où il a été dépose pendant toute la durée de la visite et elle n'en souffle pas mot non plus. Si il y a des mômes qui jouent dans le coin, on met la chose hors d'atteinte afin que nul n'ouvre le paquet et n'en parles en présence des invités, car "ça ne se fais pas". Le merci qui semble tant te manquer viens lorsqu'on rend la contre-visite : si on nous avait amené une assiettes de gâteaux, on la rendra pleine de quelque chose d'au moins aussi bon, et ainsi de suite.

                J'ai moi-même été élevé comme cela, et je ne vois pas pourquoi irais-je changer mes habitudes et ma façon de vivre chez-moi pour que le cousin qui vient de France une fois les 20 ans se sente moins "dépaysé". J'ai connu des étrangers bien mieux ouverts que toi dans ce genre de choses. C'est désolant !
                Dernière modification par Harrachi78, 27 janvier 2013, 13h59.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • j'ai l'impression que tu parles beaucoup trop d'argent.........:22:

                  on arrive pas en algerie en terrain conquis avec les poches remplies d'euros......du moins il en faut mais faut pas les etaler......les gens en algerie se plient en 4 pour ceux qui viennent les voir et ca ca vaut tout l'or du monde............faut l'apprecier comme ca vient!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • merci a tous

                    j ai lu avec attention toutes vos reponses, et certaines sont tres enrichissantes. Chez d'autres, on sent que quelque chose ne va pas. Et je crois que c est une specificité algerienne( je m'inclus dedans)

                    yasmina khadra, homme pour qui j'ai enormement d'admiration, disait: " le debat en algerie n'existe pas, il se resume en une somme d'invectives et d'attaques personnelles". Je realise qu'il partiellement tort, car des intervenants m'ont reellement apporté l'aide que je suis venu chercher ici.

                    D'autres ont trouver le moyen, a partir de quelques lignes, et d'un point de vue exprimé dans l'anonymat, de me juger à la limite de l'insulte, s'érigeant en porte paroles des algeriens d'algerie contre le vilain migri que j'incarne. Cela me rend un peu pessimiste pour eux, mais je leur souhaite la paix intérieure. A bientot!

                    Commentaire


                    • s'érigeant en porte paroles des algeriens d'algerie
                      Mais c'est l'erreur que tu fais aussi en tirant des conclusions à partir de ton expérience familiale. Des choses que personne n'est censée connaitre d'ailleurs à part toi.

                      Commentaire


                      • Le jugement ..


                        Disons que c'est le risque a prendre en étalant ton expérience personnelle sur un forum ou une seule option est de mise : l'expression ...lors d'un débat il y a de tout des arguments construits mais aussi ceux qui sont ad hominem .
                        Ah ya dini !!!!

                        Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X