Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt en Algérie après 7 ans d'absence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par vympel
    je change avec toi avec un grand plaisir si tu veux ! je la trouve pourri l ambiance ici !
    Crois moi , tu ressentira ce sentiment de tristesse aussi si tu étais à sa place ! et c'est désagréable comme sensation !
    car moi aussi je ressens sa à chaque fois quand je vais à l'étranger pour un long moment.

Commentaire

Vympel si je pouvais je l'aurais échangé avec plaisir ........

Mon retour en algérie c'était immense j'ai pas de mots pour décrir ce que j'ai vécu, revoir enfin ma famille, ma mère qui m'a terriblement manqué, ma petite soeur qui a bien grandis, mes frères, les nouveaux qui sont nés, les amis du quartier, les odeurs du souk, les cris en bas de chez moi.... tout me manque terriblement, je me sens tellement triste et quand je repense à mon retour j'ai les larmes qui montent...ça fait à peine 2 jours que je l'ai quitté et je me sens si vide et triste je mange plus rien et j'arrive plus à m'y faire.

J'ai envie de tout laisser tomber et retourner vivre là bas car j'en peu plus ........
      Ne regrette rien...

Commentaire

Bonjour Anis.. très content pour toi,
        je voudrais seulement te dire que beaucoup de choses ont changé depuis. Autrefois lorsque qqn vient de France, il ne faisait plaisir avec une savonnette ou un flacon d'eau de cologne, mais aujourd'hui hamdoullilah il y a tout en Algérie c'est plutot les visiteurs qui retournent en France avec des cadeaux dans les bagages.
        Tout ce que se vend en France existe en Algérie dans les grandes surfaces.
        A titre d'exemple, cette année ma belle soeur est venue passer ses vacances en Algérie avec son mari et ses trois enfants, elle a passé les derniers 15 jours du Ramadan chez moi et elle est repartie avec plein de cadeaux.

Commentaire

ne sois pas tristounet
          tu y retourneras l'année prochaine et tes proches seront toujours là pour t'accueillir
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ça fait à peine 2 jours que je l'ai quitté et je me sens si vide et triste je mange plus rien et j'arrive plus à m'y faire.
            dans 15-20 jours, les billets d'avion seront plus abordables et tu pourras faire plus A/R dans l'année.
            Formaté Algérien

Commentaire

Crois moi , tu ressentira ce sentiment de tristesse aussi si tu étais à sa place ! et c'est désagréable comme sensation !
              car moi aussi je ressens sa à chaque fois quand je vais à l'étranger pour un long moment.
              tenebre

oui quand tu laisse tes parents tes frères .!

Mon retour en algérie c'était immense j'ai pas de mots pour décrir ce que j'ai vécu, revoir enfin ma famille, ma mère qui m'a terriblement manqué, ma petite soeur qui a bien grandis, mes frères, les nouveaux qui sont nés, les amis du quartier, les odeurs du souk, les cris en bas de chez moi.... tout me manque terriblement, je me sens tellement triste et quand je repense à mon retour j'ai les larmes qui montent...ça fait à peine 2 jours que je l'ai quitté et je me sens si vide et triste je mange plus rien et j'arrive plus à m'y faire.

J'ai envie de tout laisser tomber et retourner vivre là bas car j'en peu plus ....
              Anis25

j ai cru que tes parents était avec toi a l étranger ! la je suis désole je sais que c est dur pour toi courage .

Commentaire

Et si tu décide de revenir et t'installer, il y-a pas de risque que tu ne le regrettes ? Si c'est non, fonce, la vie ici est malgré tout (bien) même si on vie la misère et que la vie est dur, seulement qui ne la vie pas en ce moment dans le monde entier ?
                Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

Commentaire

Coukie, c'est ce que je prévois dans 1 an. Je suis monté en France petit et j'avais pas conscience de ce que je faisais mais maintenant que j'ai grandis (et après avoir vécu el rorba si longtemps) je veux plus continuer à vivre dans ce pays raciste et froid surtout sans ma famille.
                  et malgre que l'algérie n'est pas parfaite ça reste mon pays et je préfère vivre heureux dans la misère que malheureux en france
                  Ne regrette rien...

Commentaire

@Anis25

malgre que l'algérie n'est pas parfaite ça reste mon pays et je préfère vivre heureux dans la misère que malheureux en france
                    Je pense surtout que tu as quitté le cocon familial très tôt c'est pour ça que tu sembles avoir des remords.

Personnellement, je pense que tes parents n'auraient jamais du te laisser partir si jeune, même avec de la famille. J'ai le même exemple dans ma proche famille et le moins que l'on puisse dire est que le gamin qui a maintenant 27 ans est désorienté.

En tout les cas, une fois tes études achevées tu peux tenter le coup en Algérie, mais ce sera difficile pour toi d'y rester !

Le bon côté des choses est que tu es en France, à 2h de vol de ton pays d'origine. Quand tu as le mal du pays, tu descends, tu passes quelques jours et tu verras que l'envie de remonter en Europe supplantera vite celle qui te dit de rester.

Bon courage.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

je suis du même avis que Massnsen

mais Anis25 c est ta vie tu fais comme bon te semble juste un conseil garde toujours tes papiers en cas ou l ennuie commencera a être dur

peut être tu connais mieux que moi la vie en france mais je connais mieux que toi la vie algérienne , si des gens prenne des risque vraiment incroyable pour la quitte c est pas pour rien !

Commentaire

Je pense pareil que toi, je suis parti trop jeune et j'en ai effectivement souffert mais je leur en veut pas du tout ils ont fait ce qu'ils pensaient être le meilleur choix pour moi et grace à ça j'ai fait mes études et eu mon Bac d'économie et management en France. Si je serais resté dieu seul sait ce que je serais devenu. mon grand frere est ouvrier chez Cojaal et les deux autres vendent des légumes au marché... Moi j'ai mon bac et je fais actuellement un BTS commerce international je prévois à la fin de mon bts (dans 2 ans ) partir définitivement en algérie et chercher un travail on m'a dit que les diplomes français avaient de la valeur là bas et que j'aurais pas trop du mal à trouver un travail.
                        Ne regrette rien...

Commentaire

VYMPEL ouiiiiiiiiiii on sait jamais
                          Ne regrette rien...

Commentaire

Si je serais resté dieu seul sait ce que je serais devenu
                            Anis25

si tu aurais termine tes étude en algérie a la fin tu cherchera du travaille ! la il faut avoir un bras long pour avoir un bon poste par ce que ici tes compétence on a que faire ! si t arrive a décroche un job dans une entreprise étrangère ben la chance ta souri !

ou tu aurais arrête tes étude par ce que tu trouve que les prof était injuste ou étudier en algérie ne sert a rien ! tu te dira je v trouve un travaille juste quand tu le trouve tu verra quand t exploite pour te donne des miette , alors tu travaille un peut la un peut par ici , aussi le mur tous algérien qui ce respect doit passer par la ! le domino avec les pote le soir zatla pour partir loin la rigolade !

tu sera que c impossible d avoir une maison ici une voiture un vie quoi ! tu drague des nana tu rigole un peut est la vie continue ,

ou tu fera du trafique la tu sera vraiment riche la belle vie algérienne !! mdrrrrr

voila je t es résumé un peut

Commentaire

J'ai envie de tout laisser tomber et retourner vivre là bas car j'en peu plus ........
                              Fais-le !!! Tu es encore jeune, tu peux te permettre de prendre du temps pour toi et savoir ce que tu veux.

Sincèrement, sans juger ta famille, partir de chez ses parents et son pays à l'âge de 12 ans pour aller consoler la tante qui n'a pas pu avoir de gosses est un sacrifice. Sans compter que tu n'as pas pu voir tes proches pendant 7 ans !! Tu dois être un peu paumé à l'heure qu'il est. Alors, pose-toi, profite de tes parents, retrouve ton arabe perdu. Si tu reviens en France, tu sauras mieux pourquoi / pour quoi tu y es et en plus, tu pourras mettre en avant ton arabe remis à jour !

Bon courage et tiens-nous au courant.

Commentaire

Franchement moi je comprend pas qu'aujourd'hui en 2013, les gens qui vivent en Algérie considèrent toujours les immigrés comme des nababs pleins de frics.
                                Non seulement c'est faux mais je dirais que les algériens d'Algérie vivent mieux qu'en France en général.
                                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
                                X