Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les mariages

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, mon père a dû montrer l'acte de naissance de ses parents pour avoir son passeport.

Commentaire

oui la nationnalite se transmet par filiation et non pas par origine nuance!un harki qui a la nationnalite francaise et pas algerienne ne pourra pas le transmettre a ses enfants

Commentaire

Je vois pleins d'enfants de harkis aller au bled, se marier avec des personnes du bled, investir au bled....ils ont un père et une mère, une mère algérienne qui n'est pas harki donc y a aucun problème de nationalité, je comprends pas de quoi vous parlez...
        Maya's lullaby je trouve tes propos choquants, déjà qu'on ne parle pas de mariage avec harkis mais enfants de harkis, nul n'est censé payer pour le crime d'un autre, chacun portera son fardeau...Et il s'agit de personnes issue du même peuple que toi, donc pas impossible qu'il y ait des liens.
        Si je suis également répugnée à l'idée de savoir cette trahison qu'on commit ces personnes envers notre pays qu'on adore, pour lequel hamdoullah tant d'autres se sont battus et sont morts, je ne tolère pas que des personnes comme toi se donnent le droit de juger et bannir d'autre algériens qui le sont autant que toi!

Commentaire

@wendy

les enfants de harkis ont le droit de rentre en algerie avec un visa de vacance mais ne peuvent y vivre .ils ont le droit de se marier mais passe par le consulat de france .leur visas ne dure pas plus de 3mois je connais plein de cas comme ca.

Commentaire

@moms13

Tu parles de ceux qui ont la nationalité française, mais j'en connais qui ont un passeport vert comme le mien et qui vont au bled dans les même conditions que moi.

Commentaire

@wendy

ben alors c est pas des fils ou filles de harkis

Commentaire

@moms13

Dialogue de sourds....il faut à tout prix que tu ais raison? J'ai une copine dont le père est harki, elle a refait son passeport au consulat d'Algérie, comme moi...aucun souci....

Commentaire

@wendy

je sais pas. je sais qu il as des fils de harkis qui demandent des visas pour rentree c est tout.pas question d avoir absolument raison

Commentaire

@moms13

Ben ils ont fait le choix de rester français....J'en vois qui viennent au consulat pour des visas et parfois c'est même pas de enfants de harkis, mais des personnes (algériennes) qui ont la nationalité française bark....Après je connais pas toutes les lois, je ne sais pas ce qui empêche ces personnes d'avoir la double nationalité...

Commentaire

@wendy

t est entrain de me dire que l algerie a pardonner les harkis ou koi?

Commentaire

@moms13

Toi comprendre ce que moi écrire? Moi parler enfants harkis, pas égal harkis....

Commentaire

@wendy

moi tres bien compris se toi ecrire. fils de harkis=harkis =proginiture .dis donc tu ne srais pas fille de harkis toi?

Commentaire

@moms13

El hamdoulah je n'ai pas ce poids et je suis fière de mes aieuls. Mais contrairement à toi, je n'ai pas de haine envers mes semblables qui sont innocents de tout crime. Et toi? N'aurais tu pas de la famille impliquée dans les terreurs et massacres des années noires? Est ce que ça ferait de toi ou de tes cousins des assasins, des bannis?
                            C'est quoi cette équation pourrie que tu nous sors? Soyez intelligents au lieu de ressasser les même conneries!

Commentaire

@wendy

c est ta mentalite ! va le dire aux vrais algeriens! moi tu me fait pas gobe ta logique. harkis fils de harkis+descendance= meme tempo aucun respect de l histoire de l ALGERIE la petite

Commentaire

@moms13

vrais algeriens
                                Vrais algériens, faux algériens...toujours en train de se diviser au lieu de s'unir c'est fou ça....Je sais que c'est pas évident d'accepter ça, même moi je vois toujours en eux le spectre de la trahison, de la bassesse, mais faut dépasser cela je pense....c'est pas eux c'est leurs vieux....
                                Bon la petite elle va bouger un peu et voir le monde!
                                Au-revoir

Commentaire

Chargement...
                                X