Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nietzsch A Dis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Saha Boubena



    Je commence par quelques aphrodismes du Maitre:

    Qui lutte avec des monstres doit veiller à ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regardes longuement l'abîme, l'abîme finit par regarder en toi.

    Que tu dis ta conscience?. Tu dois être ce que tu es .

    Il n'y a pas de phénomènes moraux, mais juste une interprétation morale des phénomènes.

    Le bon et le mal sont les préjugés de Dieu.

    Je vs rappel que la lecture de Niet... est très facile, question vocable, le problème c'est qu'il dénude le lecteur de toute forme de résistance pour la critique, et quelle critique!. Il le rend totalement perméable à n'importe quelle courant et c'est la sa force.
    Sa pensée du multiple et du devenir qui tente d'épouser le devenir et le multiple de l'existence et de la vie même.

    Je vois aussi que les gens sentent encore ce parfum d'une étiquette qu'on voulait lui coller, un drap qui ne lui appartient pas du tout. Liser les lettres entre lui et son gendre, le mari de sa soeur, à priori un redoutable anti-sémique.
    C'est un fait Niet... n'a jamais été un antisémite, ni un prophète du nazisme à l'antisémitisme flagrant.
    Au faite ce n'est qu'un préjugé de quelques penseurs de fait que le plus grand commentateur philosophique, Heidegger, fut un des soutiens intellectuels, et non le moindre, du nazisme, et que l'idéologie nazie s'est ouvertement emparée d'une partie du vocabulaire nietzschéen pour l'utiliser à ses propres fins.

    Commentaire


    • #17
      salam...

      xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      Dernière modification par confusuc, 30 août 2006, 23h34.

      Commentaire

      Chargement...
      X