Les villes en Algérie, du moins celles que j'ai visité, souffre du syndrome de l'urbanisation barbare, un vrai supplice pour les yeux, même les villages commencent à être contaminés ( garage et un sindou9 de 3 étages ou plus sans finitions, no jardins allowed)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
tlemcen plus belle ville d algerie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
tulipes a dit:
Les villes en Algérie, du moins celles que j'ai visité, souffre du syndrome de l'urbanisation barbare, un vrai supplice pour les yeux, même les villages commencent à être contaminés ( garage et un sindou9 de 3 étages ou plus sans finitions, no jardins allowed)
Toutes les villes et les villages, c'est des cubes R+1, R+2, R+3 avec garages et boutiques avec vitrines au RDC, et à la terrasse, ils laissent des piliers à découvert pour un éventuel étage.
Les facades, si elles sont finies, elles sont faites toutes en faiences, et ce jusqu'au dernier étage ?! !
Aucun jardin ni même jardinet pour mettre un peu de verdure, et pas une seule parcelle pour respirer !
Rien !
Même les maisons de campagne n'y ont pas échappé !
C'est affreux !
@kunfou31
Pour ton info mon p'tit, les Tlemceniens "Awe Awe" et non "Qawe Qawe" !Dernière modification par absent, 01 février 2013, 21h54.
Commentaire
-
le milliard verse par l etat a la ville de tlemcen etait pour renove tous les sites et notament le mechouar ainsi que mansourah .l etat a investit pour en faire une destination touristique de premier plan.je vous invite aussi a prendre la route de lalla setti par les monts des traras la vue est unique de jours comme de nuit .alors c est vrai toute les villes d algerie sont belles mais tlemcen est la seul a rivalise avec les villes marocaines de fes et agadire par exemple .tlemcen la perle du maghreb
Commentaire
-
La premiere fois que j ai mis les pieds a tlemcen honnetement j ai cru que j etais dans une ville de privuince en france les rue route boulevards tres propre la commune leur delivrent des sacs poubelle et des benne a ordure pour jeter leur ordure n allons pas j usquaux tris selectit mais pourquoi pas les gens habitant cette villes ont tous des yeux clair et savent se tenir en societe et parle doucement sans aucun gros mot contrairement a la ville d oran ou de marghnia c est impressionnant par contre ils sont tres intollerants vers les autres habitants des autres ville d algerie voir arrogantsLA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION
Commentaire
-
@barak9
les habitants de tlemcen ont des origines diversifies ils sont d origine turcs il ya des maures d ou leurs teints pale il y a aussi des juifes .ils ne sont pas arrogants .on peut au premiere abord les prendres pour des gens arrogants mais c est avant tout une question d education et si la ville est si propre c est avant tout par ce que les habitants sont eduquer et intelligent et ceci depuis toujours
Commentaire
-
Boff oui ouiiiiiiii des blondes aux yeux clairs ............................mais tellement fadesGrrrrrrrrrrrr
Autrement c'était une boutade et je ne peut mexprimer sur la beauté de toutes les villes d algérie je ne suis qu'un petit reporter nomade(pour l'instant ^^)
Commentaire
-
Barak9 bonsoir
La premiere fois que j ai mis les pieds a tlemcen honnetement j ai cru que j etais dans une ville de privuince en france les rue route boulevards tres propre la commune leur delivrent des sacs poubelle et des benne a ordure pour jeter leur ordure n allons pas j usquaux tris selectit mais pourquoi pas les gens habitant cette villes ont tous des yeux clair et savent se tenir en societe et parle doucement sans aucun gros mot contrairement a la ville d oran ou de marghnia c est impressionnant par contre ils sont tres intollerants vers les autres habitants des autres ville d algerie voir arrogants
ps pour dire les nom famille d origine turc en la réputation d avoir des perle a image des star turc du cinéma les cheveux châtain avec tous sort de couleur des yeux dieu c que j ai vu .aussi c les nedromiette qui sont répute pour être des blonde au yeux bleu
je parle en général
la politesse je pense question de code de la familles tres soucieux de l éducation de leur enfants la bas pour pas faire honte .tous le monde connais tous le monde mddrrrr a cause de leur mariage un peut entre eux
pour finir d apres ce que ma raconte quelqun qui connais bien en histoire c a cause de la mentalité turc implante il tres longtemps du style la noblesse mais il faut pas le prendre au premier degré il ya beaucoup de gens simple .
en tous ca eux si il te connaisse pas il te foute la paix il te parle pas en peut pas dire ca de tous le monde en algerie
Commentaire
-
Merci vympel pour tes arguments sur la sociologie et l ethnologie de cette partie ouest d algerie dont sa specificitee est la tollerance le respect et l education chaque famille tlemcenia a un role transmis de generation en generation dont elle ou ils heriterent et transmettent a leur generation futur dont: La musique le chant l artisanat la couture n oublions pas que le kaftan marocain tres a la mode aujourd hui a ses origines de tlemcen puis exporter a fes au maroc ainsi que ces fameuses patisserie si raffinees et sa cuisine reputer dans le monde entiers pour ses gouts raffines et ses epices voila c est dit bien a toiLA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION
Commentaire
Commentaire