Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tlemcen plus belle ville d algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• .J'ai été le mois dernier à Tlemcen et Oran et croyez-moi il n'y a rien à voir entre les deux villes
    Tu compare une petite ville a peine 150 000 habitant avec la deuxième ville d Algérie .. au nombre de million habitant ... tu es sur que ça va ?
    je connais très bien les deux ville !
    tlemcen n est pas belle ... laisse la en paix ... !! on l aime et on veut quelle reste comme ça tranquille familial !
    quand les nus pieds débarquent ils foutent la ***** ... comme ils ont fait dans la plus part des villes algérienne ...

Commentaire

• James,

Doucement stp,ce n'est pas la peine de t'exciter comme ça.J'ai le droit de dire que je n'aime pas cette ville.
      Et puis c'est qui les nus pieds dont tu parles?Tu te prends pour qui et tu viens d'où toi? C'est justement cette mentalité que je n'aime pas chez les tlemceniens.Ils se prennent toujours pour une caste supérieure aux autres.Ils se prennent pour de la noblesse zaama et tous les autres aux alentours ce sont des nus pieds pour eux.
      Tu peux vivre pendant des années à Tlemcen,tu seras toujours considéré comme un étranger.

Commentaire

• non les gens de tlemcen sont des gens bien, eduquer , propre, respectueux ils ont une mentalite de travailleur, organiser moi je les aiment bien, par contre oran centre je n y mettrais plus les pieds sauf obligation

Commentaire

• ils sont attacher a leurs culture et leurs valeurs se n est preque plus le cas dans l algerie d aujourd hui!

Commentaire

• adame

Tu peux ne pas aimé Tlemcen tu peux ne pas aime toute l Algérie si tu veux !
            quand j ai dit les nus pieds je ne voulais pas parler uniquement des gens qui vivent en dehors ... mais des gens mal éduque ils peuvent être de partout ... !
            après que tu veux ou tu le veux ou pas les citadins ont ou avaient leur propre façon de vivre en communauté code de conduite ... quand certains ont débarqué avec leur mentalité de borner brute ... on voit le résulta des villes !!

waled el bled ne se retrouve plus comme on dit chez nous

Commentaire

• La plus belle

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, on va dire un peu de chauvinisme, de mauvaise foi, mais rien de grave, du régionalisme...

Personnellement, quand je vais en Algérie, je prends plaisir au fin fond de mon douar, dans une maison sans confort, sans électricité, je vais prendre ma douche à Béni-Ourtirane...

Commentaire

• amarlekabyle Bonjour
                Personnellement, quand je vais en Algérie, je prends plaisir au fin fond de mon douar, dans une maison sans confort, sans électricité, je vais prendre ma douche à Béni-Ourtirane...
                et un autre kabyle te dira ... je me sens a l aise a bejaia par ce que c est un citadin depuis x génération ... même si il peut trouver beau un douar n empêche qui restera toujours fidèle a ça ville légendaire ... j ai raison ou pas ?

Commentaire

• Eviarsa bonsoir

Il est vrai que j'ai été un peut loin avec le régionalisme mais je trouve chauvin DR dire que c'est ma plus belle ville
                  Tlemcen je la connais pour y avoir de la famille et aussi mon grand pere Allah yerhmou y a séjourné quelque années j'avoue c'est une belle ville mais comme je l'ai écris plus haut
                  Toutes les villes ont leurs beautés...
                  Quand au régionalisme c'est un autre sujet...

Commentaire

• Hello les gens

Adame James,

Doucement stp,ce n'est pas la peine de t'exciter comme ça.J'ai le droit de dire que je n'aime pas cette ville.
                    Et puis c'est qui les nus pieds dont tu parles?Tu te prends pour qui et tu viens d'où toi? C'est justement cette mentalité que je n'aime pas chez les tlemceniens.Ils se prennent toujours pour une caste supérieure aux autres.Ils se prennent pour de la noblesse zaama et tous les autres aux alentours ce sont des nus pieds pour eux.
                    Tu peux vivre pendant des années à Tlemcen,tu seras toujours considéré comme un étranger.
                    je confirme ce que tu dis Adame on a les mêmes avis, je trouve ça compléxé de la part de james à moins que tu sois un enfant! un peu de délicatesse je t'assure qu'elle ne te fera pas de mal on en discute on parle et on partage nos avis, tu as le droit d'aimer ta ville mais te refermes pas et acceptes les idées des autres, et encore autre chose on ne parle pas de culture des gens de la ville et j'en passe, car pour ça y'a d'autres villes qui sont connues autant que tlemcen pour ça, sur ce tu n'ai personne pour traités les gens de pieds nus, et j'ajouterai que je préfererai un pied nus qu'un renfermé.

Néo, oui elles sont toutes belles ça je le confirme on a la chance d'avoir des variétés chaque ville se caractérise par ce petit quelque chose qui lui donne tout son charme mais on a le droit de dire ce qu'on pense nan? ou est la liberté de pensé?
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

• Cessez de vous quereller, la plus ville, hum douar, c'est Ain el Halloufa !
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi

Nan ce n'ai pas des querelles, juste qu'on nous saute dessus dés qu'on dit ce qu'on pense
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

• C'est où Ain Halloufa ?
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• Ain el Halloufa est à une vingtaine de kms de oued ej jday
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Salut Bachi !

ça se trouve où ,Oued EjJday ?
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• Au sud de Ain ennaga, pas loin de Biskra.

Commentaire

Chargement...
                                X