Annonce

Réduire
Aucune annonce.

date de peremption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • date de peremption

    Faites vous attention aux dates de péremption sur les aliments ?

    J'avoue que moi, pas du tout du tout et j'suis jamais tombée malade

    Alors, à quoi servent elles ses dates au juste ??

  • #2
    les défavorisés qui dans les grandes villes se nourrissent des dits aliments périmés n'en ont pas été plus malades

    les dates sont des limites de sécurité au délà desquelles les aliments en voie de dégradation risquent de devenir des bouillons de microbes pathogènes.

    Commentaire


    • #3
      date de peremption

      Alors, à quoi servent elles ses dates au juste ??
      A éviter les maladies intestinales, gastro... surtout si le produit est gonflé, il faut regarder toutes les dlc, dluo, quand y a ecris "à utiliser de préférence avant.." tu as de la marge pour le consommer, sinon fais attention quand même à ton corps...
      Dernière modification par Nadifleur, 02 février 2013, 17h56.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Tout depend des produits.
        Pour les produits frais, yaourts fromages ect...je fais attention ã ne pas les consommer trop longtemps aprés la date indiquée.
        Pour les pates, le riz et les conserves c est moins genant.

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que je me méfie des produits frais, mais il m'arrive d en consommer même après la date indiquée (pas plus d'une semaine) par contre, je ne fais pas attention aux pates , riz ...etc
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Comme j'approvisionne le frigo en petite quantité, ce qu'il y a dedans est frais et donc ça risque pas de dépasser 12h, ce qui s’achète se mange sur le coup et justement je cherche un acheteur pour mon frigo vu qu'il sert pas à grand chose !

            Commentaire


            • #7
              Inata
              je ne fais pas attention aux pates , riz ...etc
              tu peux laisser les macaronis en stock jusqu'à 20 ans, rien n'a craindre,
              le "makaroun" est très résistant surtout le coude N°6 inoxydable !!!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir phileas

                Je l'ignorais mais je ne risque pas de les laisser 20 ans, j’évite le stock, je n'aime pas ça.

                Pourquoi veux tu te débarrasser de ton frigo? tu ne veux pas de boissons fraiches, de produits frais?
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi veux tu te débarrasser de ton frigo? tu ne veux pas de boissons fraiches, de produits frais?
                  dans cette période d'hiver , y a rien au frigo, d'ailleurs je l'ai ouvert juste à l'instant, j'ai trouvé une boite de paracétamol vide, une carotte et ness habba qares.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais si tu te debarsses de ton frigo tu n'auras pas d'eau fraiche en ete ! Quoique le paracetmol c'est unez bonne idee .
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Ana je dois etre défavorisé alors... me suis régalé avec du pain au fromage périmé

                      Comme on dit chez nous, li ma 9tel yssemen

                      Commentaire


                      • #12
                        @ HTM : moi aussi il m'arrive de manger périmés !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Surtout qu'ici sur la RP y'a les nouveaux Discounter qui vendent des produits pas cher (souvent de marque) qui vont bien etre périmé... donc me fais plaisir pour pas cher

                          Commentaire


                          • #14
                            Ici aussi il y a des boutiques du genre, et franchement c'est clair et net que ça vaut le coup

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Papri

                              Tu sais je pense qu'une bonne partie de nos lecteurs ont plus en souci la supposée date de péremption de ces dames que celles de denrées des grandes surfaces




                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X