Annonce

Réduire
Aucune annonce.

officier de gendarmerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• officier de gendarmerie

salam

............................
    Dernière modification par wouldelhaj, 12 février 2013, 15h15.

WS
    tu veux etre gendarme en algerie ?

Commentaire

Salut Ouledhadj,

Le metier tu le fais pour qui ? Pour toi ou pour les autres ???

Ces metiers sont bien percus par la majorité de la population, mal percus ils le sont par une minorité ( les voyous).

Il y a des maghrebins et des enfants issus des pays colonisés depuis belle lurette au sein de la police, de la gendarmerie et de l armée.
      Un de mes pote est officier, et le plus dur ce ne sont pas les relations avec sa famille, ses anciens potes de la citė ect.....mais plus d eviter de tomber dans les clichés.

Commentaire

@wouldelhaj

Je pense que n'as même pas besoin de passer le concours.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Je pense que n'as même pas besoin de passer le concours.

ça dépend dans quelle catégorie il exerce en Préfecture et le grade qu'il vise dans la gendarmerie...

Commentaire

merci

merci de vos reponses rapides.
            Dernière modification par wouldelhaj, 12 février 2013, 15h15.

Commentaire

ça dépend dans quelle catégorie il exerce en Préfecture et le grade qu'il vise dans la gendarmerie...
              De ce que je sais, ils cherchent des gens de la "diversité", des "bougnouls" quoi !

Commentaire

@wouldelhaj
                je vis en region parisienne, et ces metiers sont mals percus. si je le passe, je pense qu'il y aura un demenagement a prevoir lol

C'est un concours national? finalement c'est quoi qui te freine la fait de devoir changer de région ou le "mal perçu"? Si c'est ce dernier je trouve que c'est triste de gérer sa carrière par rapport au regard que portent les autres sur un tel métier! bon courage!

@Massnsen
                ils cherchent des gens de la "diversité", des "bougnouls" quoi !
                tu parles de la discrimination positive; sinon le terme "bougnouls" il parait que les allemands utilisaient ce terme là pour désigner les français...

Commentaire

tu parles de la discrimination positive;
                  Je ne vois pas ça sous cet angle.
                  Je sais que la police française fait des pieds et des mains pour recruter des arabophones. Ils en ont déjà beaucoup, surtout dans la BAC, mais après une certaine période ils se font griller.
                  Donc ils cherchent des gens pour infiltrer les réseaux islamistes, les trafiquants de drogue, les réseaux de passeurs ... etc !

Commentaire

wouldelhaj

un noble métier que tu choisi ton choix vas vers ce corps de métier
                    tant a choisir prend la police , la gendarmerie c'est militaire plus dur
                    avec des contraintes du casernement de disponibilité enfin le régime militaire

Tu ne dois avoir avoir honte de ça dans ton quartier soit
                    ils te respecterons ou le contraire car avant ils te testeront tu verras

bon courage et bonne réussite

Commentaire

@wouldhaje

faire ce metier pour la france en sachant qu il y aura de la hogra contre les musulmans et les arabes franchement ca merite qu on y reflechissent a deux fois .meme contre toi ils se retourneront

Commentaire

Moms13

aire ce metier pour la france en sachant qu il y aura de la hogra contre les musulmans et les arabes franchement ca merite qu on y reflechissent a deux fois .meme contre toi ils se retourneront
                        pourquoi directement le mal
                        si ils sont en garde a vue c'est qu'ils on fait quelques choses et après c'est a lui de se faire respecter en France il ne faux pas laisser la dérive dans les dialogues
                        exemple :ne pas rire devant des blague racistes expliquer a ces collègues,
                        beaucoup nous connaissent qu'au travers de ces malfrats

Commentaire

@appolon

se faire respecte par ses collegue .le faite qu ils se permetent de faire des blagues raciste devant lui et deja un manque de respect en soi .crois moi par experience un arabe reste un arabe surtout quand tu rentre dans une institution.maintenant ptetre qu on vie pas dans le meme pays

Commentaire

si tu est gendarme...tu ne risque pas de venir travailler dans ton quartier.... des autres , tu t'en cogne....
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Moms13

se faire respecte par ses collegue .le faite qu ils se permetent de faire des blagues raciste devant lui et deja un manque de respect en soi .crois moi par experience un arabe reste un arabe surtout quand tu rentre dans une institution.maintenant ptetre qu on vie pas dans le meme pays
                              c'est pas le cas pour moi car jamais je ne leurs et laisser l'occasion
                              bon il y a des cas
                              je vis en France peut être pendant mon absence ils se lâchent mais devant moi non car des le début j'ai réagis

Commentaire

Chargement...
                              X