Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérienne n'attend pas d'être émancipée, elle est déjà libre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hey la bleutée

    yesssss on est libre
    personne ne l'est, qu'il soit homme ou femme, prisonniers de ses envies...
    même si demain on avait le pouvoir de voler dans les air, l'impression de liberté ne serait qu'éphémère. si tu ne sors pas de chez toi, tu te sentira prisonnière des murs qui te retiennent, une fois dehors un agréablement sentiment de liberté t'envahit, mais très vite tu constateras que tu ne peux pas aller où tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux, en portant ce que tu veux, en écoutons ce que tu veux, comme tu veux...tu vois, c'est toujours une question de vouloir, tant qu'on veut toujours plus on ne pourra jamais faire tout ce qu'on veut.

    la liberté n'est meilleure que pendant ses premiers moment, son pire ennemi c'est une ambition trop grande et ...les autres.

    les autres t'imposent leur vision, ils veulent que tu sois comme ils le souhaitent, si non tu ne est pas des leur, ils croient toujours que tu ferais mieux de faire ceci, ou d'éviter de faire ce là, ils t'encadre dans un joli concept (en te faisant croire qu'ils te veulent du bien) qui les rassurent qu'ils ne sont pas les seuls dans leur médiocrité.

    un cousin à moi, avec qui j'ai passé presque toute mon enfance me disait "aujourd'hui, les gens jalousent du fils de bonne famille, alors ils veulent à tout prix le rendre comme eux...", il lui arrivait de sortir des sottises mais là il a très bien décrit une réalité invisible pour beaucoup. c'est là les chaines les plus puissantes, les plus résistantes mais aussi les plus dévastatrice car elles t'enchainent sans que tu puisse les voir.
    Dernière modification par Risk, 05 février 2013, 21h48.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      L'Algérienne n'attend pas d'être émancipée, elle est déjà libre.

      Libre de choisir son epoux
      Libre de decider quand aurat elle son premier enfant et combien
      Libre d'avoir un poste egale aux hommes
      bravo alors c'est nouveau

      Commentaire


      • #18
        "t'es libre........mais n'oublis pas que tu n'es qu'une femme!"
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Yaw tab tab !

          Quel est donc ce titre pompeux, tous ces mensonges éhontés et sans gène !


          Des handicapés sociaux, des citoyens de dernière zone qui se prennent pour des êtres souverains ! Des illuminés du bon dieu qui après avoir commis les plus horribles des crimes aux noms de leurs croyances viennent nous faire la danse du ventre et des 1000 voiles pour mieux nous endormir !







          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire

          Chargement...
          X