Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mes pensées vont à toutes ces femmes, ces enfants, ces hommes qui ne veulent pas la guerre mais qui en subissent les conséquences parce qu'une minorité préfère le fusil au dialogue.
Une tragédie que dis-je un génocide se déroule sous nos yeux avec l'aval de la communauté internationale, qui reste stoïque face à ces exactions. Massacre suivit par des millions d'individus... tel un feuilleton. Je ne peux + regarder les images que vomit mon recepteur, un sentiment d'impuissance m'envahit, et être spectatrice d'un génocide me rend malade. Mon coeur saigne... les évènements me touche intimement : une amie vivait à Beyrouth (rapatriée par le gouvernement algérien) pr la soutenir moralement on l'appelait fréquemment (avant qu'ils ne détruisent les antennes satellites), sans oublier les textos ...Sortie "d'affaire" elle se reconstruit peniblement, un traumatisme doté d'un sentiment de culpabilité : celui d'avoir laissé derrière eux leurs amis autochtones...
Quel gâchis... un lien pr se souvenir du pays des cèdres avant que la folie des hommes ne s'en empare... Chaque photos est une souffrance... : sites, quartiers, personnages, régions etc.. Ces lieux si majestueux ns st + qu'un souvenir...
Commentaire