Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
30 millions de personnes à Allahabad pour se laver de leurs péchés - vidéo
on méme temps serrés comme ils le sont et avec la tenu qu'ils portent...que certains commettent des péchés on ce lavant de leur péchés ne m' étonnerait pas
en meme temps
Rien ne t'échappe
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Des millions de personnes sans qu'un seul incident ou crime soit enregistré, pas de débordements, pas de stress
Si, il y a eu des incidents et des morts lors de ces pèlerinages. Rien que ce dimanche, il y a eu au moins 20 morts lors d'une bousculade. Il y a des années où il y eu des centaines de morts. La plus grave bousculade a été celle de 1954 (au moins 500 morts et environ 2000 blessés).
L'Inde a l'un des pires bilans au matière de bousculades meurtrières.
et moi j'ai trouvé ça:
Psychologists have been looking into this phenomenon in Allahabad-
Outsiders are surprised to see no stress, frenzy, disorder, crushes or rioting. The pilgrims come from different castes and social backgrounds ......
ce qui veut rien dire...
j'ai donné le lien de la presse locale qui relate les faits divers sur le business du pèlerinage.
Pourquoi taper sur eux alors qu'ils te laissent en paix avec ton Rio de Janeiro
c'est mieux que taper sur ma famille et mes voisins qui ont fait le hadj.
There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Si je cite un Pakistanais qui vole plus de 100 portables aux hadjs ce n'est sûrement pas pour taper mais discuter d'un problème qui existe. Si je compare à la Mecque c'est parce que cet évènement ressemble beaucoup à celui d'Allahabad en terme de rassemblement, sauf qu'il est 30 fois plus petit que celui organisé en Inde. Cite moi un seul peuple au monde qui pourra se rassembler en dizaines de millions sans provoquer une catastrophe, de ce côté le peuple sage de l'Inde mérite chapeau bas. Rares ou inéxistants ceux qui se comporteront comme lui.
Si les musulmans n'avaient qu'a prendre le bus ou le train pour aller au pèlerinage qui ne se limiterait qu'à faire un plongeon dans un rivière, je pense qu'il y aurait bien plus que 100 millions de pèlerins.
le peuple sage de l'Inde mérite chapeau bas. Rares ou inéxistants ceux qui se comporteront comme lui.
De quelle sagesse parles-tu?! Tu dresses un tableau élogieux de l'Inde qui est très loin de la réalité. L'Inde est un pays assez violent (certains Etats indiens ont un taux de criminalité aussi élevé que celui des Etats-Unis). Avec un taux de criminalité de 3,4 (pour 100.000 habitants), l'Inde a une criminalité plus élevée que tous les pays musulmans (en dehors des pays en guerre (Yémen, Pakistan, Irak, Syrie)). Sans oublier les viols qui sont en forte hausse dans ce pays comme en témoigne le récent viol et assassinat barbare d'une jeune étudiante par 6 sauvages indiens. L'Inde n'est certainement pas un exemple de "pays sage".
Si tu veux de la sagesse, il faut aller plus loin à l'Est, du côté du Japon.
Nassim, tu exagères un peu voyons, tu prends un cas de viol et tu généralises toute une nation! Avec sa pauvreté et ses 1 milliard et 250 millions d'habitants aucun pays n'aurait pu mieux faire. Il y'a la Chine mais incomparable avec la démocratie indienne, labas la peur fait rage sous leur dictature.
C'est plutôt toi qui exagères en présentant un tableau irréaliste de l'Inde. Sinon, je ne généralise pas, ce sont les Indiens eux même qui font ce constat. J'ai cité ce viol pour illustrer l'épidémie des viols et des agressions contre les femmes en Inde. La majorité des femmes indiennes victimes de violences et d'agressions sexuelles n'obtiennent même pas justice. Les femmes indiennes des castes inférieures sont d'ailleurs totalement méprisées et ignorées à ce sujet par la police et la justice.
Quant à la démocratie indienne, il ne faut pas non plus la surestimer. Dans un pays fortement corrompu comme l'Inde (L'Inde est plus corrompue que la Chine), la démocratie n'est qu'un slogan populiste.
Commentaire