Pourquoi les dirigeants arabes aiment ils autant le Pouvoir ??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réduire
X
-
Question existentielle qal!!!!
Voici un exemple d'une question existentielle qui me taraude l'esprit depuis belle lurette:"L'espérance de vie d'une blonde dans une série policière US est-elle proportionnelle à la taille de ses prothèses mammaires ?"
PS: M. le modérateur, cette question n'est pas un hors sujet.
Commentaire
-
Un humoriste algérien, avait donné la réponse (il l'avait mise dans la bouche de Chadli, Allah yrahmou) : Ce n'est pas moi qui collé à la chaise (symbole du pouvoir ici); c'est la chaise qui ne veut pas me lacher !Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
question existentielle : Pourquoi les dirigeants arabes aiment ils autant le Pouvoir ??
La question qui vaut 2 kg et demi de sardines est: comment ces gens là, malgré leur tocardise et leur nocivité manifestes, arrivent à se maintenir au pouvoir pendant de longues années...? Comme dans un conte de fée cauchemardesque: ils vivent longtemps avec leur amour, el koursi, souvent jusqu'à ce que la mort les sépare."Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
dans "dirigeants arabes", il y a hommes arabes de pouvoirs, ils sont homme, et ils sont de pouvoir, ils ne dérogent donc pas à cette règle.
ailleurs, vu le degrés de "conscience" du peuple, les politiciens sont obligés de faire dans la discrétion, comme en Russie ou Poutine s'est créée le poste de premier ministre et a choisi en personne celui qui allait lui succéder au poste de président de la Russie, les USA aussi avec les deux Bush, les lobbys et les mains invisibles œuvrant à partir des coulisses.
chez nous, comme les dirigeants ne sont pas obligés de faire l'effort d'utiliser des méthodes de manipulations discrètes, parce qu'ils ne sont pas assez intelligents, et parce que ca coute de l'argent, le mieux c'est d'économiser son temps et son argent en instaurant un régime brutal et folklorique à la fois, d'ailleurs la plus part des citoyens ne se mêlent plus de la politique de leur pays, trop compliqué, pourri, perte de temps, "tzid tmérréd rohék fi battél".
en résumé, quand on peu faire simple pourquoi faire compliqué? le pouvoir dans les pays sous-développés s’exerce toujours de la même façon...:Brutale, au vu et au su de tout le monde, sans l'ombre d'une hchouma....ailleurs, compte tenu du niveau culturel du peuple...c'est plus discret, plus subtile mais ca existe quand même.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire