Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sentiment nationaliste...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    joce

    une identite c un tout comme je disais precedemment
    chasseur c une appartenance a un groupe auquel on s identifie des personnes avec lesquels on partage la meme passion
    apres une identite comme je disais precedemment c une addition d appartenance differente
    tu es francais nationalite
    musulman religion
    footballeur profession
    basque region / ethnie
    .....
    je t invite a lire les identite meurtrieres c un tres beau livre

    Commentaire


    • #17
      MERCI.... déjà lu depuis belle lurette....

      Commentaire


      • #18
        apparemment ce n est pas un livre que tu as apprecie ou que tu as survole si tu n as pas compris mon explication...

        Commentaire


        • #19
          stranger011

          Pourquoi faut-il, en cette fin de siècle, que l'affirmation de soi s'accompagne si souvent de la négation d'autrui?
          Alors que l'affirmation de soi n'est valable que dans l'intégration de soi et de l'autre...si négation d'autrui l'affirmation de soi est impossible, la négation d'autrui est une signe d'immaturité évidente.

          Pour oser s'affirmer: L' << être-soi-même>> est donc un <<être-moi en devenir>> un <<être-moi à faire>> combinant de façon originale pour chacun

          - la conscience de sa propre identité

          - le dynamisme par lequel chacun batit sa personne en batissant sa biographie

          - l'authenticité d'une double ouverture: sur la réalité du monde et vers autrui

          - l'agent du changement personnel

          Il ya des conditions d'existences ou l'affirmation de soi est objectivement impraticable..par exemple dans un état policier et totalitaire, ou les citoyens sont pratiquement sous surveillance ..;trop de risques de sanctions.
          Louiza.
          N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

          Commentaire


          • #20
            aladin

            malouf écrit :
            ce sont les blessures qui déterminent, à chaque étape de la vie, l'attitude des hommes à l'égard de leurs appartenance.

            Pour les exemples que tu as cité je suis d'accord .....


            les chasseurs.... franchement ..... tu exagères !

            de plus je reste dans l'idée du sujet : sentiment nationaliste

            ps : non seulement c'est un livre que j'ai lu mais c'est aussi un livre que j'ai relu .... ce qui est rare chez moi car je n'aime pas trop relire plusieurs fois le même livre.

            Commentaire

            Chargement...
            X