Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes Maliennes victimes d’un viol collectif à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    MKH

    et quand on fait des enfants, il faut les assumer, si on n'est pas capables ou aptes à leur donner une vraie éducation, il y a le préservatif, la pilule...

    la grande majorité des viols collectifs commis en Algérie sont le résultat d'une misogynie institutionalisée, d'une éducation où on n'apprend pas aux enfants que les femmes sont égales aux hommes


    GLP

    cela vous semble injuste, mais c'est pourtant la seule façon de faire réagir les gens et surtout de les responsabiliser
    si on apprend à un petit garçon que les hommes et les femmes sont égaux, qu'on doit se respecter, a priori il n'y a pas de raison que devenu adulte il viole des femmes
    derrière les viols, et en particulier les viols collectifs commis en bande par des jeunes, il y a un gros problème d'éducation

    Bonsoir Nuit Bleue

    lâche, taré... pour moi ces gens sont des vermines à éliminer pour le bien de tous
    quà notre époque, il perdure encore ces genres de crime c'est vraiment honteux
    et c'est aussi la responsabilité de l'état de rechercher et punir ces criminels
    le problème en Algérie c'est que ces lâches ont presque un permis de violer en toute impunité
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #47
      Maya's Lullaby:
      cela vous semble injuste, mais c'est pourtant la seule façon de faire réagir les gens et surtout de les responsabiliser
      Si on s'affranchit de toute limite de bon sens pour pouvoir adopter ton raisonnement sur la question, il y'aura une infinité de solutions, au contraire.
      Si je tiens le même raisonnement, je pourrai opter pour une autre solution plus radicale et efficace: faire exploser la demeure du violeur avec tout ce qu'il y a dedans, en partant du constat que tout aurait participé au résultat, ou du moins en serait complice.

      ça secouera bien, et les corps et l’esprit des voisins.
      N'est-ce pas absurde de creuser un troue de 2 cm avec un bâton de dynamite‎ ?
      si on apprend à un petit garçon que les hommes et les femmes sont égaux, qu'on doit se respecter, a priori il n'y a pas de raison que devenu adulte il viole des femmes
      là aussi, il y en aura une infinité de raisons, je citerai l'emprise de l’alcool entre autre. à combien de gens on a appris que c'est dangereux de conduire saoul et qu'on retrouve à la morgue avec leur lot de victimes ?

      Je citerai une autre raison pour couvrir un plus large spectre d'exemples: perte de raison, comme à cause d'un traumatisme: tu vas stériliser des innocents parce que le violeur en question aurait perdu la raison -pour une raison ou pour une autre- qui leur est totalement étrangère.

      Remarque: même si c'est superflue je préfère préciser que je ne considère aucune raison comme excuse au viol, l'acte en soit est des plus condamnable.

      derrière les viols, et en particulier les viols collectifs commis en bande par des jeunes, il y a un gros problème d'éducation
      là, bien sur mes exemples suscités ne peuvent être considérés, Maya je ne remets pas en cause le fait que le manque d'éducation peut être (et l'est généralement) la raison principale, mais ce n'est pas l'unique raison menant à un tel acte.

      Mais même si tu modères ta sentence en la conditionnant par la démonstration de défaillance d'éducation (démontrer la responsabilité), tu ne peux (et par toi l'Etat) assurer le contexte idéal pour que ceux que tu responsabilises dans cette éducation soient les seuls responsables de toute défaillance.

      Si, idéalement, on pouvait garantir le climat adéquat pour une éducation parfaite ET définir les responsabilités de chacun, il n'y aura pas de mal éduqué, certainement. et ta sentence qui était injuste, soit n'aurait plus de raison d'être (idéal), soit devient encore plus injuste (défaillance à un autre niveau): faudra remonter à l'Etat qui aurait failli à assurer le climat parfait pour l'éducation parfaite, en passant par toutes les composantes de la société qui auraient contrarié un tel ordre établie. c'est à dire, qu'à chaque viol il devra y avoir punitions à sur toute l’échelle de la société. mais ça, c'est en théorie.

      J'ajouterai donc, ça me semble aussi irréaliste qu'inapplicable.
      Dernière modification par GLP, 17 février 2013, 04h18.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #48
        L’exécution en public restera la meilleur solution
        pour calmer les passions de tous les pervers et criminels
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #49
          D'ailleurs je suis près a exercer ce métier chevaleresque
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #50
            c'est une honte ! et le pire dans l'histoire est que la gendarmerie a essayer de camoufler et protéger les agresseurs juste parce qu'elle sont des maliennes !
            une honte

            Commentaire


            • #51
              Tout ce que j'ai entendu ici à Oran comme infos est qu'il y a beaucoup de contre-vérités sur cette histoire, et qu'il y a peut-être désinformation de cette histoire par le Journal TSA.

              Par contre, ce qu'il faut reconnaitre et que j' peux affirmer:
              • Est que n'importe quelle personne, et encore plus, une jeune fille, risque de se faire agresser et/ou violer si elle traine toute seule après 22h du soir dans de certains bidonvilles dangereux de la banlieue d'une grande ville comme Oran. Malheureusement !
                Et l'état se doit de faire régner l'ordre et la force de la loi dans ces endroits.
              • Le racisme ethnique, et/ou anti-couleur de peau existe et est réelle en Algérie, mais dans des proportions très infimes et moins radicale qu'ailleurs. Malgré çà, il faut le dénoncer publiquement de toute ses forces, surtout lorsqu'il provient de personne représentant l'état. Mais, l'histoire du refus de prendre en compte leur plainte reste vraiment à confirmer. Car çà tient pas debout.


              Je n'en dirais pas plus, et je ne peux me permettre de raconter les discussions de cafés.

              Donc, attendons pour voir plus d'infos sur les tenants et aboutissants de cette histoire.

              Commentaire

              Chargement...
              X