Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, quelle est la difference entre une maison et une villa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Code:
    Question curieuse.....mais quelle est la difference ? J entends tjrs dire il a construit une villa ect ? Et quand je vois les photos je vois une maison....
    
    C est quoi la difference pour vous ?
    Je crois que c'est juste une erreur linguistique, résultat d'un bilinguisme très superficiel. Car normalement le terme" maison" est très générique, il peut donc être utilisé pour qualifier toutes les bâtisses d'habitation non collectives. Contrairement au terme "Villa", qui a mon avis, beaucoup évolué avec le temps; et dont le sens actuel des choses, ne peut qualifier qu'une bâtisse d'un certain standing, entre autre et comme il a été dit, la non mitoyenneté
    Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

    Commentaire


    • #47
      Tu as la folie de la luxure et joaillerie l'ami
      Bien vu! Inata

      Certains lapsus, même écris, peuvent dévoiler des envies de grandes marques
      Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

      Commentaire


      • #48
        Je pense que la signification des termes utilisés est differente en fonction de la ou nous vivons et de nos references.
        Dernière modification par absente, 17 février 2013, 17h21.

        Commentaire


        • #49
          et dar machi chabba YSN ? comme le taudit de sud men (qu'il a énuméré hein, pas le sien sien tah sah)
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            excellente question Hellas, la plus part considèrent une maison autre que dans un immeuble, comme une villa.

            plus il y a d'étage et plus c'est une villa.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #51
              une maison en Algerie, c'est une villa pas encore finie
              une villa c'est une maison finie avec un pneu sur le toit
              Meilleure réponse selon Yahoo!!!!

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir

                Sa c'est une villa .....




                Sa c'est un container ou un champ de container
                enfin on appelle ça une maison

                Commentaire


                • #53
                  Matrix
                  Le fait qu il n y ai pas de jardin ne me choque +. Un de mes cousin m a dit un jour le hchich c est pour les moutons !!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    En Algérie, on n'hésite pas à pas à qualifier toute bâtisse à deux étages ou plus de villa tout en tâchant à préciser qu'elle est dotée de bâche d'eau...Pour vous signifier que, même en payant quelques milliards de centimes ce qui équivaut à quelques centaines de milliers d'euros, que vous risquez de ne pas avoir d'eau courante.

                    En Algérie, on hésite pas à vous vendre une "villa" finie tout en insistant qu'au dernier étage on a sciemment laissé des barres de fer si vous souhaiterez faire une extension.

                    Commentaire


                    • #55
                      Hellas bonsoir

                      Le fait qu il n y ai pas de jardin ne me choque +. Un de mes cousin m a dit un jour le hchich c est pour les moutons !!!!
                      Si ils pouvaient construire a meme la route ils le ferraient aucun gout
                      Et dire que les Architectes valident ces plans ....

                      Commentaire


                      • #56
                        La maison algérienne c'est celle qui a une cour a l’intérieur
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #57
                          @kems

                          c est just kems les maison a l ancienne c est les meilleurs bien vu!

                          Commentaire


                          • #58
                            hadik c'est un type hors normes, à part kems, lhetta, anaka, combinaisons de la classe, des valeurs et de la simplicité , ça n'a rien à voir avec les villas de ce bas monde ! zouj garagat et bata zalamit
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #59
                              En algerie les differences disparaissent au gres du marche et du client.

                              On vend n'importe quoi en lui donnant n'importe quel nom et le pire c'est que ca marche

                              "La villa" est un nom que certaines personnes donnent a leur batisse ou maison souvent diforme pour se donner de l'importance ou pour s'assurer que rahoum lahqou

                              en algerie peut on vraiment avoir une villa au sens propre du terme? avec toutes les crises qui existent?


                              Il viendra un jour ou les algeriens ne seront plus capable de construire une vraie villa
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire


                              • #60
                                la différence entre une villa et une maison ??!

                                Zokh...
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X