Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel regard portez-vous sur le nu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonne question Adhrar, ça me rappelle ma première visite (malheureusement guidée) au musée de l'art moderne de Strasbourg. J'était dans un petit groupe de boursiers Algériens et le prof nous a dit:
    _ Maintenant, j'ai envie de vous choquer. Elle est comment cette femme (il pointe du doigt un joli tableau à côté).

    _ Elle est n. nn...nnn....n...nue.

    _ C'est ça qu'est beau, la nudité, la liberté, l'originalité.

    Je n'ai toujours pas compris mais ce serait trop facile de présenter un bel objet comme ça. D'ailleurs, il y a des associations qui dénoncent cette hypocrisie: la plupart des peintres sont des hommes mais les nus sont majoritairement féminins .

    Commentaire


    • #92
      une femme carrement nue, ça tue l'imagination.
      heureusement que c'est pas vrai!

      Avec l'esprit de contradiction qui rêgne, l'homme imagine comment la femme serait habillée et quand elle est complètement recouverte .... alors là ! c'est pire ce qu'il peut lui passer par la tête.
      Louiza.
      N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

      Commentaire


      • #93
        Une femme nue ne me fait aucun effet .....par contre un homme nu ...faut voir!

        je ne me sens jamais agressée par quoi que ce soit, je ne laisse pas le monde des images m'envahirent.

        excusez mon insolence! mais je dis ce que je pense, perso je regarde et cela ne tue jamais mon imagination c'est un pur régal!
        Louiza.
        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

        Commentaire


        • #94
          === Moderation ===
          Propos vulgaires et obscènes. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

          Commentaire


          • #95
            El Khayyam

            Tiens ... rien que cela ?
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #96
              @EL-khayyam

              EL-khayyam :

              communiquer est un élément majeur du savoir être..

              vous en êtes indignes..

              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

              Commentaire


              • #97
                t surtout toi qui fait partie du grand public, exprimes toi, car si tu ne t’exprimes pas c’est les avis des autres qui feraient loi …
                Le sujet du départ est de s'exprimer et non pas de se convaincre de quoi que ce soit.....
                EL-khayyam à dit ce qu'il avait à dire ...en plus il ya des millions de gens qui pensent la même chose que lui ...c'est un peu brutal, mais ça à le mérite d'être claire.. et puis hein entre envie et faire il ya un monde...
                Louiza.
                N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                Commentaire


                • #98
                  EL-khayyam à dit ce qu'il avait à dire ...en plus il ya des millions de gens qui pensent la même chose que lui ...c'est un peu brutal, mais ça à le mérite d'être claire.. et puis hein entre envie et faire il ya un monde...
                  Tout à fait !
                  ... 'entre envie et faire' , il y a tout un monde mouvant et émouvant ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #99
                    Kabyle77...

                    on peut s'exprimer librement et sans limite..
                    on a aussi le droit d'avoir un minimum de respect et de choisir les mots ( il y'en a des tonnes pour exprimer ce que notre ami voulait dire..)...

                    notre problème justement dans le domaine de l'expression, c'est de confondre "liberté" et "vulgarité"..

                    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                    Commentaire


                    • === Moderation ===
                      Propos provocateurs et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.i

                      Commentaire


                      • karim...

                        je suis ok avec toi, c'est brutal et bien vulgaire, mais c'est tout aussi brutal que dire qu'il est indigne...non! trop fort le mot... enfin c'est mon point de vue.

                        "Indigne" est un mot très chargé! Aussi chargé que l'autre!


                        Chacun exprime ce qu'il pense, tout est bien! De toute façon ce qui est dit est dit, passons à autre chose.

                        Bien à toi
                        Louiza.
                        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                        Commentaire


                        • La beauté ou l'obcénité est dans le regard de celui qui regarde.


                          La nudité et surtout dans l'art est un état d'esprit.
                          Se mettre à nu suppose être dans la plus grande et la plus belle disposition de sincérité.

                          Celui qui ne supporte pas la nudité est celui chez qui elle déclenche une pulsion sexuelle incontrôlée.
                          C'est un peu la réaction du violeur qui rend responsable la femme du viol qu'il a commis.

                          Le corps qu'on utilise pour vendre une voiture renvoie à une pauvreté sexuelle et affective. Ces publicités font certes appel aux instincts les plus primaires pour déclencher un acte d'achat et c'est qui est offensant. Pas le corps nu. C'est l'intention. La façon dont on nous interpelle.

                          Ce système serait inopérant si les adultes accédaient à une maturité sexuelle, dénuée de la culpabilité que des siècles de religion ont marquée au fer rouge. La peur du plaisir, voilà le grand ennemi.

                          Hormis cela, je trouve le corps humain particulièrement harmonieux et beau, même quand il n'est pas conforme aux canons de beauté en vigueur.

                          Plus on aime son propre corps et moins on a besoin de détester les autres corps nus.

                          Commentaire


                          • et quelle est la nudité la plus choquante ?

                            physique ou morale ...?

                            Commentaire


                            • Rainbow

                              union parfait de tes idées avec les miennes....


                              Joce: aucune n'est deux n'est choquantes pour celui qui ne veut pas l'être .

                              je ne suis concernée ni par l'une ni par l'autre.. ce n'est pas mon problème.
                              j'observe ce qui se passe et c'est tout.
                              la seule chose qui m'interesse est de répondre de ci de là, à quelques petites choses qui m'interpellent mais en aucun cela n'affecte ma vie au point d'en être profondement choquée.

                              et au niveau de la consommation si ( mais avec des si...bref!) tout le monde était indifferent à certaines images , ils arrêteraient de suite d'en produirent... ils répondent à la demande....qui est de la plus haute débilité !
                              Louiza.
                              N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X