Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine va dominer le monde de demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils trouverons le moyen de détruire de l'intérieur la Chine, des régions se soulèveraient contre l'état central, internet aidant, les idées de démocratie, les revendications de tel groupe ethnique et de tel autre (et les groupes ethniques il y en a beaucoup en Chine ), des guerres régionales pour plomber les finances chinoises et grignoter son territoire de l'extérieur... Le Japon qui se remettra à revendiquer la Mandchourie, Formose rependra pieds sur le continent, le Vietnam qui grignotera le sud etc ! Un printemps arabe... heu... Chinois !

    Qui va venir avec son cheval de zorro ?

    Le Sinqiang chinois sera la cible d'Al Qaïda Acia, après s’être fait expulsé d'Afghanistan-Pakistan...

    L'Arabie et le Qatar s’impliqueront financièrement, organisationnellement, théologiquement (idéologiquement)... aidés par les services américains.

    Par contre la Chine frappera fort, sans pitié, quitte à éliminer un cinquièmement de la population...

    Ils laisserons jamais remettre en question la domination occidentale sur le monde, c'est la guerre des civilisations...

    Commentaire


    • #17
      que vas devenire les milliards de dollards en reserve de change place aux usa?

      Commentaire


      • #18
        Moms, je crois qu'ils les reverrons plus à ce moment là
        Un peu comme les bons russes du siècle dernier :22:

        Commentaire


        • #19
          Merci Nassim pour le partage. Obama disait qu'il ne laisserait jamais la Chine passer devant les Etats-Unis, hé ben on voit qu'il peut toujours rêver !

          Le monde sera chinois, fini avec les leçons de démocratie jamais appliqué par la puissance économique dominante.

          Il est en effet possible qu'à l'avenir, les pays européens décideront de créer un super Etat européen à l'image des Etats-Unis d'Amérique, mais je ne pense pas que ce soit possible avant 10 voir 20 ans.
          C'est une idée probable, après vu la remontée des populismes franchement je ne pense pas que ce soit pour demain.


          La question aujourd'hui est celle-ci : est-ce que l'Etat nation n'est pas dépassé ? Est-ce qu'il ne faut pas plutôt passer par un autre système de gouvernance ? Regardez toutes les grandes puissances : ce sont des grands Etats, très métissés, avec des langues et des cultures différentes...

          Et nous ne formerons nous pas demain un Etat maghrébin comme beaucoup d'indépendantistes le souhaitaient pendant la colonisation ? (comme le disait le philosophe Mohamed Arkoun -Allah yarhamou-)
          Dernière modification par Arbefracom, 26 février 2013, 11h52.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Nassim
            Il est en effet possible qu'à l'avenir, les pays européens décideront de créer un super Etat européen à l'image des Etats-Unis d'Amérique, mais je ne pense pas que ce soit possible avant 10 voir 20 ans.
            Alors vers 2020, on assistera à de sérieux événements dans le monde. ça a commencé dès maintenant avec la légère brise du vote des italiens, les marchés se sont emballé.


            On devrait préparé nos plans d'investissement dès maintenant en vue d'en profiter

            Je vais ouvrir un fond dédié, qui veut réserver sa place ?
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              Ils trouverons le moyen de détruire de l'intérieur la Chine

              inenvisageable..

              Commentaire


              • #22
                Qu'est ce qui te fait dire ça encore !!

                Commentaire


                • #23
                  ils ont deja commence il ya quelque temps avec le tibet ca pourrait continue!

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors vers 2020, on assistera à de sérieux événements dans le monde.
                    cela se peut fort bien...

                    Aller plus sérieusement. Actuellement la Chine est en train de détrôner les états-unis dans tous les domaines, R&D, économie... Il n'y a qu'un domaine où les états-unis ont encore de l'avance, le militaire, donc je suppose qu'il arrivera un moment où les deux états en arriveront à une guerre froide, ou pire, une guerre directe. Dans le domaine de la recherche, la chine avec plus d' 1 milliard d'habitants, peut former des millions de savants. L'économie du pays florissante depuis de nombreuses années va continuer à porter le pays, qui fait de nombreux investissements, tous domaines confondus. Beaucoup se demandent que va donner la rivalité militaire, donc c'est là le point d'achoppement !!! et donc ce qui incite à prospective...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Iberius
                      Aller plus sérieusement. Actuellement la Chine est en train de détrôner les états-unis dans tous les domaines, R&D, économie...
                      En 2013, les Etats-Unis sont encore loin devant la Chine en terme de PIB et de R&D!

                      Le PIB américain est presque le double de celui de la Chine. Et la R&D américaine demeure meilleure que celle de la Chine (Plus de brevets et de prix Nobel pour les Etats-Unis que pour la Chine).

                      Il sera facile pour la Chine de dépasser les Etats-Unis en terme de PIB puisque la Chine, en tant que pays émergent ayant une population 4 fois supérieure, a un potentiel de croissance plus élevé que celui des Etats-Unis. Mais la bataille de la R&D devrait être un peu plus difficile à gagner pour la Chine vu que les Etats-Unis ont les plus prestigieuses institutions en la matière.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non Nassim, depuis plusieurs années, la Chine a détrône les USA sur le nombre de brevets déposés, tu n'as qu'à vérifier, maintenant pour savoir si ces brevets sont pour modifier la coubure d'une cuillère, ou s'ils sont sur des choses plus sérieuses, comme par exemple un brevet sur un moteur révolutionnaire, ça je ne puis encore le dire, c'est pourtant un enjeux vital. Je pense que les USA ont encore une large avance sur le niveau technique de leurs brevets...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Nassim
                          Mais la bataille de la R&D devrait être un peu plus difficile à gagner pour la Chine vu que les Etats-Unis ont les plus prestigieuses institutions en la matière.
                          Pour les brevets, la chine se paie ce dont elle a besoin, facilite l’exploitation et instaure un climat plus favorable et plus intéressant à tous les chercheurs et entreprises du monde dont elle ne peut pas acheter directement les brevets...ect elle s’intéresse plus au brevets à catalyser qu'aux capitaux financiers.

                          Ce n'est pas ça qui lui poserait probleme.
                          Dernière modification par GLP, 28 février 2013, 02h58.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Iberius
                            Non Nassim, depuis plusieurs années, la Chine a détrône les USA sur le nombre de brevets déposés
                            En effet, depuis 2011, la Chine a dépassé les Etats-Unis dans le nombre de brevets déposés, mais il s'agit plutôt de quantité et pas forcément de qualité. La Chine a facilité le processus de dépot des brevets, ce qui a permis cette forte hausse des dépots de brevets. Ce qui prouve un peu le manque de "qualité" d'une bonne partie des brevets chinois est le fait que les inventeurs chinois ne cherchent pas à protéger leurs inventions aux Etats-Unis, UE et Japon, comme l'indique le 2e graphe de l'image ci-dessous. Moins de 5% des inventeurs chinois protègent leurs inventions à l'étranger, contre 27% pour les Etats-Unis.

                            Les brevets de grande qualité sont généralement protégés dans les marchés les plus importants du monde (Etats-Unis et UE).

                            Commentaire


                            • #29
                              Nassim,

                              Je crois que la raison pourquoi la Chine n'applique pas des demande de brevet international parcequ'ils coutent trop chers. Avoir une protection au niveau mondial d'une invention coute trop cher pour les petites entreprises. Il n'y a que les géants qui peuvent proteger leurs inventions au niveau mondial. Des fois aussi l'invention n'est pas trop attirante pour les investisseurs donc un brevet national est assez pour une telle invention.

                              Mais les Chinois en général innovent et même le pentagone est conscient que la Chine ne déclare pas ses capacités militaires réelles. Il aura certainenement pleins de surprise dans le future.

                              Question de qualité, Les Chinois commencent aussi â etre des grands compétiteurs des grandes marques. La preuve bcp de fabriquants de marques de qualité sont déja présents en Chine.

                              l'OTAN crain surrement une alliance militaire Russo-chinoise. Une alliance entre le dragon Chinois et l'Ours Russe est vue du mauvais oeil de la part des pays occidentaux et même de la part de l'Inde.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a peu de chance que ce qui s'est passé pour les USA au cours du XIXe siècle arrive à la Chine au XXIe. Les Etats-unis avait déjà peu de concurrence, à part militairement avec la Russie.
                                On va plutôt se retrouver dans un système avec plusieurs pôles de puissances plus ou moins égales.

                                La Chine va devenir dans les dix prochaines années la première puissance économique du monde, c'est pas suffisant pour être appelé " hyper-puissance". Les Etats-Unis ont un atout de poids, le softpower. Ça leurs permet de drainer les meilleurs scientifiques du monde. Aller vivre en Chine, c'est pas encore le rêve des grosses têtes.
                                L'avance technologiques des américaines est encore supérieurs à celle des chinois sur le plan militaire. Même en terme de capacité nucléaire, ils jouent pas dans la même cours.

                                Et puis, faut pas oublier l'Inde. Qui va devenir d'ici 2030, le pays le plus peuplé du monde. En plus de ça, l'Inde contrairement à la Chine, c'est une démocratie.

                                Bref, je pense pas qu'on va vivre une domination du pays du milieu durant le XXIè siècle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X