Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire à Alger?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le mieux c'est de se perdre à Alger et voir ce que ça donne....
    Effectivement cela pourrait être encore plus aventureux que Koh-Lanta, idée lumineuse à retenir pour Le footeux épicurien

Au fait je ne connais pas Alger donc sorry pour l'aide mais topic enrichissant !

Commentaire

bonjour le footeux

je re donne quelques repères de sorties

pour les librairies:

tiers monde à la rue d'isly
      point virgule à chérage
      beaux arts à didouche
      maison de la presse en face de la poste

terasses:

terrasse de l'aurassi, tu y domines toute la baie d'alger
      terrasse au bois des arcades cadre verdoyant , en face du monument
      terrase du mazafran en face de la mer
      2 ou 3 terrasses sur la place audin, ça donne sur la rue, pour amateurs de gaz brûlés
      ya les terrasses de sidi yahia

cinema
      au monument cosmos; med zinet
      algéria à didouche
      cinémarhèque à la rue d'isly

salles de spectacle
      ibn zeidou au monement
      atlas à bab el oued
      el mouggar à la rue asselah hocine

au ccf, ya toujours des activités, projections de films, débats, concerts...

pour le reste les autres ont répondu. agréable séjour
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Mezzo Morto

La mer!! et comment visiter Alger sans gouter a la mer Il y a pour cela plusieures options les resto de la pecherie mais bon je te conseillerai si tu es un vrai footeux d'aller tot le matin a la pecherie et cotoyer les pecheurs activant a vendre leur poissons et les rais distribuant des parts aux demunis tu seras etonne tu peux aller siroter un cafe a la terrasse du club espadon qui se trouve sur la bute a vent en face de la jetee khierdeddine une vue imprenable sur el mahroussa et un endroit unique si tu as une licence de plongee sous marine tu te regaleras (pour l'acces a l'espadon je ne suis pas sur de la procedure actuelle) mais tu peux demander n'importe quel mec a la pecherie. Un de mes moments prefere est le matin quand les marins s'affairent a reparer les filets ils ont de ces histoires a raconter

il y a aussi Sidi fredj un resto qui s'appele Pino une terrasse sur mer a couper le souffle et un coucher de soleil juste en face. Il y a des sorties en mer si tu veux, un club de voile de plongee il suffit de demander.

Il y a aussi Bouchaoui, le mieux est d y aller tot prendre le petit dej c'est inoubliable. y a des matchs de foot le week end par plsrs quartiers c'est chaud

Si tu veux sentir le bon couscous d'alger il te suffit d'arpenter les rues de la haute ou basse casbah un vendredi matin

Pour le poisson je ne te conseille pas la madrague mais plutot bouharoune ou Tipaza du poisson on ne peut plus frais, si tu n'as pas goute a la sardine grillee je te la conseille vivement avec un Hamoud cela s'entend et si tu as l'estomac bien accroche je te la conseille tot le matin car la sardine est plus fraiche parfumee et delicieuse
        Ah un truc pour le poisson avant d'aller dans un resto ce serait bien que tu jettes un coup d'oeil sur la meteo la veille

ah j'ai oublie le bastion 23 que NB a cite est le siege de l'association Casbah creee par O le combien regrette notre Momo national Allah yerrahmo. ils peuvent te donner plusieurs idees.

Les resto il y en a un paquet la maison de couscous (avec chicha), dar diaf, jenina, l'auberge du moulin, le farfala, fantazia, le normand etc
        il y a Draria pour les brochettes
        Pour le reste dabbar rassek
        Pour le reste ...........il pourra enfin dormir :22::22::22:

il y a aussi Sidi fredj un resto qui s'appele Pino
        On a du se croiser alors ,j'y vais souvent depuis des années ........et toutes les saisons !! Agréable en fin de journée ,sinon l'été le soir !!

Personne n'a cité le zoo et le parc d'attraction de Ben Aknoun.
        Grrrrrrrrrrrrrrr surtout pas !!:22:
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

bonjour le footeux

je re donne quelques repères de sorties

pour les librairies:

tiers monde à la rue d'isly
          point virgule à chérage
          beaux arts à didouche
          maison de la presse en face de la poste

terasses:

terrasse de l'aurassi, tu y domines toute la baie d'alger
          terrasse au bois des arcades cadre verdoyant , en face du monument
          terrase du mazafran en face de la mer
          2 ou 3 terrasses sur la place audin, ça donne sur la rue, pour amateurs de gaz brûlés
          ya les terrasses de sidi yahia

cinema
          au monument cosmos; med zinet
          algéria à didouche
          cinémarhèque à la rue d'isly

salles de spectacle
          ibn zeidou au monement
          atlas à bab el oued
          el mouggar à la rue asselah hocine

au ccf, ya toujours des activités, projections de films, débats, concerts...

pour le reste les autres ont répondu. agréable séjour
          Merci AllyMB, ça va beaucoup m'aider, à noter pour mes prochaines sorties sur Alger.

Commentaire

J'allais justement poser cette question.
            Pour une mission à Alger, nous sommes une quinzaine d’ingénieurs et techniciens " internationaux " devrions passer au moins un moi au bled, ce printemps; qu'est ce qu'il y à voir , musées, spectacles, pour visiter la Casbah y a t-il des guides? Quels sont les bons restaurants spécialité cuisine algérienne....Est-ce que c'est sécuritaire d'aller faire un tour en Kabylie si oui, que recommandiez vous? Les plages ouvrent quand? quelles sont les meilleures?
            Merci

Commentaire

Salut la compagnie !

he bien grace a ce topic , j ai rêvé hier que je marchais dans les rues d'Alger ( mais la rue didouche mourad a été changé par un autre nom )

Nuit bleu, J'y ai passé mon enfance au Jardin d'essai vu qu'il était a deux pas de chez nous

Pour Rhiad el fath, de ma mémoire il y avait de beaux tableaux exposés , puis j'aime visiter les magasins de produits manuels

Commentaire

Mam

bah koi?

Le leve du soleil sur alger est .. magique... et il faut pas etre un magicien pour le savoir

A l'aube, la mer scintille de mille lumieres, elle est claire transparente d'un azur flamboyant. Et quand l'etrave fend sa surface sur le rythme du large et fait jaillir sa blancheur eclatente habillee de son parfum intime..... on oublie le monde.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Chargement...
                X