Moi je dis (même loukan tekrahi) : ta polo ma3ndha ma Khessha !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Opel Astra Cosmo 1.6 essence 115ch
Réduire
X
-
Merci à tous
@Fella : Vraiment ? et bien, ma première voiture était une 206, et j'en suis resté très satisfait. Elle était petite et faiblarde certes, mais pratique et elle m'a couté presque rien en entretient !
@Zinc : Je ne pense pas que je la garderais beaucoup au delà de 100.000 (disons 3-4 ans pour une moyenne de 25.000 km / an), quant à l'accès aux pièces sous le capot je t'avoues que je m'en fou pas mal vu que je ne touche pas d'un iota à la mécanique moi ! ...
@Risk : Il est mécano le CAPO ?
@Poseidon25 : En effet, comme déjà expliqué, le souci de la disponibilité de la pièce ainsi que son coup prohibitif me font un peu hésiter. Je me dis juste que je pourrais compter sur la garantie (3 ans / 100.000 km) et sur l'assurance (en cas de gros bobo). Par contre, le truc de la dépréciation n'est pas vraiment un critère pour moi kho. J'achète une voiture pour ce qu'elle peut m'offrir comme plaisir ou comme services, pas pour ce qu'elle pourrait me rapporter 5 ans après ... éventuellement ...
@Toufik : Non sérieux, je suis passé par leur service après-vente et demandé le prix de certaines pièces pour avoir une idée sur leurs prix : 140.000 DZD pour le kit d'embrayage (bon, main-d’œuvre incluse) ! ... :22:... Sinon, j'aime bien la Honda Accord, mais elle est hors de prix ici et le même problème se pose pour la disponibilité de la pièce et son prix.
@Phileas : Exacte, mais pour l'autre motorisation essence (un 1.6 turbo de 180ch) il faut ajouter près de 600.000 DZD (kach mâ t3âwen khouk ?! ...
et il est en BVA que j'aime pas), alors que le Diesel ne m'arrange pas vraiment (pas mon truc). je n'ai donc pas vraiment le choix, mais je dois dire aussi que le carburant n'est pas un gros souci pour moi. Pour une VW Golf VI, il faudra ajouter au moins 600.000 DZD pour une entrée de gamme, alors que la Cosmo est la toute-options des Astra ... et moi j'aime le confort et les boutons et tout ... 
@Histo : Tu m'étonnes vieux ! Je n'ai entendu personne se plaindre de la puissance ou de la tenue de route d'une Opel !? Cela-dit, je ne suis pas à la recherche d'une sportive non plus (autrement j'aurais pris la version Turbo), et je vois mal comment un bon moteur 1.6 de 120 ch irais me décevoir lorsque l'actuel 1.4 de 85 ch me suffit amplement ?! Elle n'est pas 2 fois plus lourde que la Polo tout de même !?
@Ahmed67 : En fait, j'ai déjà considéré l'option VW Golf. Comme expliqué plus haut, je dois ajouter un petit paquet d'argent (et je suis déjà à la limite du max de ce que je trouve raisonnable !) pour une voiture beaucoup moins équipée, même si théoriquement meilleure. En plus, SOVAC me tapent toujours sur les nerfs en matière de délais de livraison et de prestations. Sinon, pour ce qui est de la Skoda Octavia, je dois attendre que la nouvelle soit mise sur le marché algérien, chose qui en semble pas prévue pour cette année et elle sera certainement plus chère (+2 Millions DZD). Je suis donc passé outre pour le moment !
@Moms : Je ne penses pas valoir plus qu'un "miskine allemand" en tant que client, autrement j'aurais demandé des avis pour une Porsh ou pour une Maserati ... et c'est certainement pas sur notre forum que j'aurais trouvé des réponses.
@Dandy : Si, si, il lui manque (désormais) plusieurs dizaines de cm en longueur et en largeur, des pneus de 17" pour consommer plus de carburant et les payer 30.000 DZD pièce, quelques dizaines de boutons dans la console à l'intérieure, une clim bi-zone pour que madame ne me casse plus les pieds (ni l'inverse), le bluetooth pour qu'on cesse de me retirer le permis à cause du téléphone, un toit ouvrant pour pourvoir le fermer quand il y a trop de soleil, 6 autres airbags pour avoir un peu plus de chances de survive à un chauffard, 6 autres hauts-parleurs pour une musique encore meilleure, un joli volant en cuir avec tout plein de boutons pour s'amuser dans les bouchons, un régulateur de vitesse pour qu'on cesse de me prendre en photo dans les radars à chaque fois que je vais à Oran ou à Constantine ... etc. ...
@Yarmoracen : Oui je sais, mais bon je compte acquérir une voiture neuve et j'espère donc ne pas avoir besoin d'acheter des pièces mécaniques avant un moment (sauf si je la case dans un mur, ce qui n'est pas dans mes habitudes même si pas totalement à exclure !), et qu'en cas de pépin la garantie pourra être mise à l'épreuve. Par ailleurs, y a pas que Opel qui pose problème pour la pièce, et la seule solution en la matière serait une française moi je n'ai pas envie d'une française ni d'une coréenne !Dernière modification par Harrachi78, 26 février 2013, 10h26."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Harrachi ,@Histo : Tu m'étonnes vieux ! Je n'ai entendu personne se plaindre de la puissance ou de la tenue de route d'une Opel kho !? Bon, je ne suis pas à la recherche d'une sportive (autrement j'aurais pris la version Turbo), et je vois mal comment un bon moteur 1.6 de 120 ch irais me décevoir lorsque l'actuel 1.4 de 85 ch me suffit ?!
Je te donne mon retour d’expérience sur la gamme Opel, rien que avant hier j'avais essayé rapidement une Opel Astra chez un ami en france , il y a rien à dire sur le confort de la voiture mais souffre d'un vrai soucis sur la reprise sur les autoroute française c'est pas un vrai soucis mais en Algérie c'est un chti handicap
.
Aussi en Algérie la version que j'ai essayé était une édition sport qui avait le même soucis.
@Yaska
Pas aussi nulle , mais vu le prix et le faite qu'elle soit allemande, on s'attend pas à ce genre de défaut.Ah oui? Elle est nulle à ce point? :PDernière modification par Histo, 26 février 2013, 10h24.شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
@Histo
Peut-être est-tu un peu plus exigeant que de raison kho ! Et je dois encore insister sur le fait que je ne compte pas faire de la compétition avec ! Je veux juste qu'elle soit assez balaise pour me faire monter un pente sans trop de sueur, et selon ce que j'ai essayé elle est plus que correcte en la matière !
Sinon, le principal argument est justement le prix car, à niveau d'équipement équivalent, une Citroën C4 Exclusive (1.6 HDi de 110ch) coûte 400.000 DZD de plus, alors qu'il faut ajouter au moins 700.000 DZD pour une Golf d'entrée de gamme !
Il faut croire que y a de quoi hésiter en la matière, car avec 700.000 DZD je pourrais acheter une deuxième petite bagnole !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Harrachi78
Ah non non je parle pas d'une voiture de course, mais d'une reprise sur une monté, tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un essaie je ne sais pas si les maisons mère offre ce besoin?
Mais après je suis bien d'accord sur le prix , à prix équivalent tu ne trouveras que la Megane de Renaults qui avancera les mêmes argument avec un moteur un chti plus puissant (190ch je pense)شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
@Histo
J'ai aussi lorgné du côté de la Renault Mégane khô.
Bon, je t'avoue que je n'aime pas trop cette caisse (si ce n'est la version sport ! ...
), mais côté prix elle reste tout de même plus chère en Algérie que l'Astra (à niveau d’équipement équivalent). Il faudra ajouter 200.000 ou 300.000 DZD tout de même, et moi à la base je n'avais pas prévu de dépasser les 2.000.000 DZD ... :22:
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@ harrachi,
Rak chokitni b'hed essouma....$1400 pour l'embrayage..!!?? douniya Ettari'if, la ou je suis c'est les pieces...... honda, mazda qui sont les plus chères, et la derniere fois que j'ai eu a changer un kit d'embrayage....... sur une mazda 1.6 turbo DOHC, ça m'a couté........ $360 (pièces seulement), mais pour ton opel j'ai consulté echikh google....... ou aâlamni b'hada:
http://pieces-auto.oscaro.com/kit-d-...tra-479-578-gf.... yaw big difference ya m'haynek
Commentaire

Commentaire