Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habitudes alimentaires à travers le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une chose est certaine

J'ai honte d'appartenir à la race humaine, quand on voit comment certains sont soumis à rigueur dont ils n'ont pas fait le choix !

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Avucic

POLOGNE: Les dépenses alimentaires pour une semaine: 582,48 zlotys ou de 151,27 $
      SALAIRE moyen: 750 $ par mois
      ALLEMAGNE:Les dépenses alimentaires pour une semaine: 375,39 Euros ou 500,07 $
      SALAIRE moyen: 2900$ par mois
      Alors si on compare: l'allemand dépense proportionnellement MOINS nourriture que le polonais.

En effet l'allemand gane près de 4 fois le salaire du polonais mais il dépense à peine un peu plus que 2 fois que le polonais en nourriture.
      Les chiffres comparés ne sont pas les bons: l'Allemand gagne 3.8 fois plus que le Polonais et dépense 3.3 fois plus.

Commentaire

Les chiffres comparés ne sont pas les bons: l'Allemand gagne 3.8 fois plus que le Polonais et dépense 3.3 fois plus.
        Merci de la correction : Pour les chiffres 4 et 2 j'ai fait une approximation.... mais c'est vrai que mon erreur vient du fait que j'ai pris 375 $ comme dépense pour l'allemagne pour faire l'approximation.
        Ancien prof de math, dois-je avoir honte ?
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Ancien prof de math, dois-je avoir honte ?
          Alors ça dépend: si tu as pris 375 Euros au lieu de 500 $, tu n'es pas à blamer
          Pour en revenir au sujet, je ne voudrais pas être fataliste ou pessimiste, mais c'est tout le système qu'il faudrait changer, et ça....

Commentaire

Miss Michelet,

On a tous honte quand on voit et quand on sait ce qu il se passe.
            On a tous un sentiment d impuissance face aux monstres economiques geres par une poignee d humains qui font qu une partie moindre de la terre vit dans l oppulence et l autre majoritaire a du mal à nourrir decement ses enfants.
            Et j ai encore plus honte quand je sais que je vis dans ce systeme, que mes deniers permettent de subvenir à des industries qui detruisent des biens alimentaires subventionnés quand de l autre coté il n ont meme pas d eau pour arroser de potentielles cultures...
            Que faire contre un systeme qui donne toujours plus aux riches ?

Commentaire

Bizarrement la table des Égyptiens me parait la moins repoussante ,lls ont su bien présenter leur bouffe , elle parait ( DE LOIN ) la plus équilibrée et pourtant , de réputation elle ne l'est pas !!!!
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

z'aurrais bien voulu voir celle de la france et de l'algerie moi!
                on fait avec..........

Commentaire

Ce n'est pas comparable, les produits ne sont pas les même, le pouvoir d'achat est tout sauf une égalité dans ce bas monde.

Je ne vais pas chercher loin, entre les légumes en Algérie et ici , j'ai l'impression de manger de l'or en France

J'ai une préférence pour la table egyptienne.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

Pour 4 personnes et pour 1 semaine, les quantités me paraissent gigantesques.
                    Et les quantités de boissons en tous genre... Un budget alimentation à part entière... je suis curieuse de connaître le budget d'un Allemand qui boit de l'eau !

Commentaire

En effet l'allemand gane près de 4 fois le salaire du polonais mais il dépense à peine un peu plus que 2 fois que le polonais en nourriture.

je pense que tes chiffre sont tires d'une statitique des annees 70'.

Le salaire moyen de l'allemand fait a peine le double du salaire polonais.

Anyway, j'aime bien la table Italienne, du pain de tout genre.

Commentaire

Chargement...
                      X