Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Il était une fois Alger la blanche
Réduire
X
-
Risk, si c 'est comme ça, on revient à '' ghayatou el nassi la toudrak ''
, et surtout ne les suis pas, vis comme tu souhates sans pietiner sur les autres et surtout ne laisses personne te dicter quoi faire tant que tu sais que tu es correcte avec toi même et ton environnement.
Commentaire
-
Depuis la venue de la parabole;les salafistes se sont incrustés dans les ménages algériens.Ils nous ont complexés,islamisés et jetés 1000 ans en arrière.
Si certains voient une avancée notable de l'islamisation des mœurs,je croirais plutot que nous entamons le début de la fin de cette hideuse idéologie.
*Il faut juste les laisser faire,montrer leur vrai visage et l'intelligence humaine reprendra le dessus...la nature.When Jeri want Jerican...
Commentaire
-
je doute que cette epoque puisse etre ramené à uen question vestimentaire ou culinaire
mais plutot à un etat d'esprit, l'homme ou la efmme individuellement etait sain on vivait l'instant present sans peur du lendemain, le sens du partage , de la fraternité, de la tolerance faisait que chacun se soucié de sa personne et non des autres on retrouve un peu de cet etat d'esprit dans le film "omar guetlatou..."
pour expliquer mes propos je vais vous racontez une histoire qui est arrivé à un cousin qui avait sa mere agée de 70 ans chez lui, un jour il rentre et sa mere qui etait assise dans le salon le voit se debattre avec une grosse boite blanche on essayant de la tirer vers la cuisine, quand il eut finie et installé ce qu'il avait ramené dans la cuisine il vint saluer sa mere cela se passait dans les années 60 , il lui embrasse la tete et l'a salut, elle laisse son fils s'assoire à coté d'elle et elle lui demande " dit moi mon fils c'est quoi cette boite blanche avec laquelle tu te disputais depuis tout a l'heure, et là il lui explique que c'est un réfrigirateur qu'on doit installer dans la cuisine, elle lui demande a quoi il sert, donc le fils lui explique qu'on peut conserver les aliments de la veille pour ne pas les jeters et le lendemain on les rechauffe pour les mangers, et là sa mere est partie dans uen colere " mais ce type qui a inventé une telle chose a un esprit diabolique alors les pauvres avec vous ne doivent pas exister , ils vont creuver de faim, mais moi mon fils quand ton pere aller faire le marcher je vous preparez à manger et le soir quand on avait des restes on les donnaient aux pauvres malheureux qui etait au coin de la rue à esperer avaler quelque chose de chaud avant de s'endormir sur des cartons le ventre creux, mais vous voulez couper la msiericorde de dieu, ou croyez vous allez avec cet egoisme et cet individualisme "
il est vrai qu'avec le progres beaucoup de valeur essentielle pour notre existence se dissipent et disparraissent , on veut son autonomie et chacun chez soi ,ensuite on se plaint de solitude, des vieux meurts seul dans l'indifference totale, et le voisin ne sait pas que son voisin agonise moralité on ne sais plus traversé la rue pour aller voir ses voisins , ses amis parfois meme ses parents , mais on a appris a quitter la terre tout entiere pour aller explorer la lune,
l'indifference , l'intolerance , l' egocentrisme, le racisme , le communautarisme etc... sont devenu les maitres mots du monde moderne, alors qu'autrefois il y avait de la tolerance , du respect , du savoir vivre ensemble pas seulement en theorie politicienne mais un vecu des plus nobles qu'on ai connu , mais cela c'etait avant et c'est surtout cela dont on est nostalgique
Commentaire

)
Commentaire