Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réouverture des maisons closes. Pour ou contre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Risk
    @Galaad: es-tu pour la dépénalisation de certaines drogues aussi, (canabis par exemple)?
    Indécis sur la question, mais ça mérite vraiment une réflexion, beaucoup de monde en Amérique Latine a fait un appel dans ce sens pour mettre fin aux guerres et aux violences des narcotrafiquants et vider les prisons surchargées.

5 milliards de dollars de revenus des taxes sur la Marijuana pour le Colorado, ils seront versés dans le secteur de l’éducation, ça donne à réfléchir. On autorise bien le tabac et l'alcool alors qu'ils sont pires et plus destructeurs sur la santé que certaines drogues.

Commentaire

Envoyé par Galaad Voir le message
      Facile à dire quand on n'est pas à leur places, c'est un travail aussi, et plutôt pénible physiquement et moralement.
      Si c'est un travail, il faudra donc ouvrir des centres de formation et il faut que le Pole Emploi le propose à ses chômeurs?
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

@MAN: merci
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par MAN
          Si c'est un travail, il faudra donc ouvrir des centres de formation et il faut que le Pole Emploi le propose à ses chômeurs?
          Je ne parle pas de formation ou de créer quoique ce soit, juste régulariser ce qui existe déjà.

S'il n'y a pas de femmes qui exercent ce métier, pas de prostitution alors.

Commentaire

comme si les maisons closes ont besoin d'une autorisation de la mairie ou autorité local pour ouvrir !
            elles existent partout dans le monde , c'est juste qu'elles sont bien caché !!

Commentaire

Indécis sur la question, mais ça mérite vraiment une réflexion, beaucoup de monde en Amérique Latine a fait un appel dans ce sens pour mettre fin aux guerres et aux violences des narcotrafiquants et vider les prisons surchargées.
              merci pour ta franchise.

en Amérique latine comme partout ailleurs, les autorités ne combattent réellement ce fléau. par conséquent, jamais ils n'autoriserons ce genre de chose à cause des chiffres astronomiques en $$ qu'ils se font en limitant la disponibilité de ce produit sur le marcher.

5 milliards de dollars de revenus des taxes sur la Marijuana pour le Colorado, ils seront versés dans le secteur de l’éducation, ça donne à réfléchir. On autorise bien le tabac et l'alcool alors qu'ils sont pires et plus destructeurs sur la santé que certaines drogues.
              au lieu d’interdire le tabac et l'alcool, on légalise le commerce de la drogue et de la prostitution.?
              Dernière modification par Risk, 17 mars 2013, 22h19.

Commentaire

du tout, tout le monde connait au moins un endroit dans ce genre.

Commentaire

@risk

ces maisons closes sont comme les lieux de vente de drogue !
                  il n'y a que les fidéles clients qui gardent le secret de l'emplacement des points de ventes !

Commentaire

Envoyé par Galaad Voir le message
                    Je ne parle pas de formation ou de créer quoique ce soit, juste régulariser ce qui existe déjà.
                    Le meurtre existe aussi : on régularise?

Le raisonnement est fallacieux et il faut se rendre à l'évidence : dire que la prostitution est un travail comme un autre implique qu'il serait aussi respectable que tout autre travail. De là à créer des écoles et autres dérives, il n'y a qu'un seul pas. Quant à proposer des offres de prostitution dans le pole emploi, ça c'est évidemment fait en Allemagne.

Commentaire

@GALAAD: comme je l'ai dit mon ami, il y a seulement le coté libertés individuelles que je trouve légitime dans cette question, et encore, la liberté est toujours limité par celles des autres (la majorité plus précisément) donc, j'attends qu'on me démontre qu'une mesure pareille n'a pas de récupération sur la société à court ou à long terme, ou bien que celles-ci soient d'ordre minime, si non je reste sceptique quant à l'utilité d'une telle décision.

donc...hormis les libertés individuelles, le reste des arguments ne tiennent absolument pas la route.

Commentaire

Envoyé par tenebre Voir le message
                        comme si les maisons closes ont besoin d'une autorisation de la mairie ou autorité local pour ouvrir !
                        NON, elles ont juste besoin de la COMPLICITÉ des autorités qui ferment les yeux : pas de prostitution organisée autour de maisons closes sans complicité!

@Risk

De rien

Commentaire

@Tenebre: pas tout à fait.

je sais où certains gosses vendent des bouts de kiffe, je connais même le prix, pourtant jamais fumé cette substance. il y a ma mère aussi.

Commentaire

En fait au lieu de chercher l'origine de la prostitution, la matrice, le système qui engendre cela, et l'enrayer vous cherchez des solutions de petits joueurs, des solutions perfides, des solutions de résignés! Vous n'avez pas la clairvoyance suffisante pour lier les maux un à un et en définir la source "taghûtique"! Quand on adore pas Allâh on adore le Tâghût, et adorer le Tâghût c'est ouvrir la porte à une déferlante inextinguible de maux!

Je sais que mon discours est totalement inaudible pour les oreilles laïcistes, mais au moins je l'aurais dit! L'Algérie comme les reste du monde vit sous le règne du "Tâghût", les algériens sont inféodés au "Tâghût"! C'est le mal qui qui est aux manettes de notre pays, et le mal mène au mal jamais au bien!

1. « Quiconque mécroit au Tâghoût tandis qu’il croit en Allah a saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser. » Sourate 2 verset 256

2. « Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghoût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. » Sourate 2 verset 257

3. « N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (jibt) et au Tâghoût, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru"? » Sourate 4 verset 51

4. « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. » Sourate 4 verset 60

5. « Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. » Sourate 4 verset 76

6. « Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". » Sourate 5 verset 60

7. « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs. » Sourate 16 verset 36

8. « Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs » Sourate 39 verset 17

Ps:la répétition du "mot interdit" "Tâghût" est volontaire...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Envoyé par Risk
                              les actrices de films pour adultes sont aussi dans le besoin?

tu ne sais donc pas ce que c'est que de garder sa dignité?
                              C'est pas en méprisant cette catégorie de femmes qu'on va leur restaurer cette dignité, si elles le font sous le besoin ou la contrainte, il y doit y avoir de la compassion et de la compréhension à leur égard. Beaucoup ont eu une enfance très difficile, ont été maltraitées et jetées à la rue, souffrent de problèmes mentaux...etc.

Si elles le font de leur propre volonté, c'est une liberté individuelle et un choix qu'il faut respecter. Quand je parle de respect, je ne parle pas d'approuver moralement ce qu'elles font, juste de respecter la liberté de choisir, c'est leur vie après tout.

Commentaire

Une chose est sûre:

La Frustration a toujours été la mère des vices et de la perversion

Commentaire

Chargement...
                                X