2012
Lancôme a renoué avec la croissance sur tous ses grands marchés. Le travail accompli en trois ans par son président, Youcef Nabi, porte ses fruits.
La vie est-elle belle pour Lancôme ? Oui, si l’on s’en tient aux chiffres. Lors de la présentation des résultats 2011, Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, précisait que Lancôme avait enregistré sa plus forte croissance depuis quinze ans. Une croissance à deux chiffres, Selon les experts, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps… Commentant le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012, le patron du groupe indiquait que la progression de L’Oréal Luxe est soutenue par la dynamique de Lancôme. La belle endormie du sélectif, au positionnement un peu flou, semble bien s’être réveillée, même si Youcef Nabi, grandi dans le giron de la division des Produits grand public, où il a dirigé L’Oréal Paris – et déjà remporté, à ce titre, le prix de manager de l’année en 2008, s’aventurait pour la première fois sur le terrain du sélectif.
Un segment «belle peau»
Présidant aux destinées mondiales de la marque depuis près de trois ans, Youcef Nabi peut se féliciter du travail accompli, qu’il définit ainsi : «Je suis arrivé en plein milieu de la crise de 2009. Il a donc bien fallu ces trois années pour consolider son image en la sortant du noir et en la rendant plus lumineuse ; redonner sa puissance à Lancôme en faisant clairement savoir qu’elle était de retour. Plus la marque est iconique, plus il faut la rajeunir sans négliger de mieux l’ancrer dans le luxe». Ces réflexions ont présidé à ces grands chantiers alors que Penélope Cruz – auparavant dans la dream team de L’Oréal Paris –, Julia Roberts et Emma Watson devenaient les nouvelles ambassadrices de la griffe. Ainsi, en maquillage, «avec Teint Idole, nous sommes redevenus numéro un en teint. Côté mascara, c’est un retour en force (Hypnôse Drama, Precious Cells, Doll Eyes…). Il fallait réaffirmer le leadership et réinventer le métier, pas avec un produit mais avec un look. Pour les rouges à lèvres, Rouge in Love est partout dans le top 2. Enfin, en vernis à ongles, nous nous installons à la 3e place», ajoute le manager.
cosmetiquemag.

Youcef Nabi, fils de l'ex-ministre algérien de l'Enérgie Belkacem Nabi, avait rejoint la France pour préparer l’Ecole Nationale d’Agronomie de Grignon. Devenu ingénieur, il suit un 3ème cycle de marketing à l’Essec pour approfondir ses connaissances du mass market et du luxe. Dès 1994, il entre comme chef de produit Mennen chez Lascad. Il participe ensuite à la fusion Gemey-Maybelline et en prend la direction marketing. Quatre ans après il se retrouve DG France de L’Oréal Paris.
En 2006, Youcef Nabi est propulsé au rang de Directeur Général International de L’Oréal Paris, il veille sur les différents segments de la marque.
Il devient, après, le président de la fameuse marque internationale Lancôme.
Lemag.ma
Lancôme a renoué avec la croissance sur tous ses grands marchés. Le travail accompli en trois ans par son président, Youcef Nabi, porte ses fruits.
La vie est-elle belle pour Lancôme ? Oui, si l’on s’en tient aux chiffres. Lors de la présentation des résultats 2011, Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, précisait que Lancôme avait enregistré sa plus forte croissance depuis quinze ans. Une croissance à deux chiffres, Selon les experts, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps… Commentant le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012, le patron du groupe indiquait que la progression de L’Oréal Luxe est soutenue par la dynamique de Lancôme. La belle endormie du sélectif, au positionnement un peu flou, semble bien s’être réveillée, même si Youcef Nabi, grandi dans le giron de la division des Produits grand public, où il a dirigé L’Oréal Paris – et déjà remporté, à ce titre, le prix de manager de l’année en 2008, s’aventurait pour la première fois sur le terrain du sélectif.
Un segment «belle peau»
Présidant aux destinées mondiales de la marque depuis près de trois ans, Youcef Nabi peut se féliciter du travail accompli, qu’il définit ainsi : «Je suis arrivé en plein milieu de la crise de 2009. Il a donc bien fallu ces trois années pour consolider son image en la sortant du noir et en la rendant plus lumineuse ; redonner sa puissance à Lancôme en faisant clairement savoir qu’elle était de retour. Plus la marque est iconique, plus il faut la rajeunir sans négliger de mieux l’ancrer dans le luxe». Ces réflexions ont présidé à ces grands chantiers alors que Penélope Cruz – auparavant dans la dream team de L’Oréal Paris –, Julia Roberts et Emma Watson devenaient les nouvelles ambassadrices de la griffe. Ainsi, en maquillage, «avec Teint Idole, nous sommes redevenus numéro un en teint. Côté mascara, c’est un retour en force (Hypnôse Drama, Precious Cells, Doll Eyes…). Il fallait réaffirmer le leadership et réinventer le métier, pas avec un produit mais avec un look. Pour les rouges à lèvres, Rouge in Love est partout dans le top 2. Enfin, en vernis à ongles, nous nous installons à la 3e place», ajoute le manager.
cosmetiquemag.

Youcef Nabi, fils de l'ex-ministre algérien de l'Enérgie Belkacem Nabi, avait rejoint la France pour préparer l’Ecole Nationale d’Agronomie de Grignon. Devenu ingénieur, il suit un 3ème cycle de marketing à l’Essec pour approfondir ses connaissances du mass market et du luxe. Dès 1994, il entre comme chef de produit Mennen chez Lascad. Il participe ensuite à la fusion Gemey-Maybelline et en prend la direction marketing. Quatre ans après il se retrouve DG France de L’Oréal Paris.
En 2006, Youcef Nabi est propulsé au rang de Directeur Général International de L’Oréal Paris, il veille sur les différents segments de la marque.
Il devient, après, le président de la fameuse marque internationale Lancôme.
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