Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos livres coup de coeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un autre livre histoire triste mais en même temps très réaliste

    L'assomoire
    d'Emile ZOLA


    En gros:
    Portrait d'une femme Gervaise qui à des rêves et qui travaille durement, elle arrive à créer sa petite affaire mais l'alcool lui reprendra ses rêves et sa vie....


    toile de fond de ce livre : la fatalité de Zola ou la destinée selon sa théorie nul ne peut y échapper, dès le départ on comprend que le spectre de l'alcool lui laissera que peu de chances

    Commentaire


    • #17
      c'est aussi une toile de fond de la réalité ouvrière du 19 ème and co

      Commentaire


      • #18
        EXACTE

        les Rougons Macquart "Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second-Empire"

        bien vue

        Commentaire


        • #19
          boo arlequin c sont des livres pour les adolescente
          Binnn oui jété adoléscente à une époque non, d'ailleur je veux y retourné!!!!
          On échangé les arlequin ds un magazin pr 10DA, tu lui donne le tien et il te donne un autre, tu le lis, puis tu l'échange encore, kel belle époque!!! H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #20
            SULTANA ET FILLES DE SULTANA dE Jean SASSON

            POT BOUILLE ET AU BONHEUR DES DAMES dE ZOLA

            Tous les AGATHA CHRISTIE et en particulier ceux avec Hercule POIROT
            " La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

            Commentaire


            • #21
              j ai aimé la sale guerre de je ne sais plus qui


              ca raconte la vision de la guerre d algerie 1992 2000 vu par un officier de l armée qui a deserté depuis et qui est condamné a mort par l etat algerien

              Commentaire


              • #22
                Souaidia habib peut-être .....

                Commentaire


                • #23
                  Moi, j'ai adoré le dernier Harry Potter! et j'attend le dernier avec impatience!

                  Commentaire


                  • #24
                    "Ya-t-il un Dieu?"
                    De Jean-Claude Barreau.

                    L'auteur, athée jusqu'à l'âge de 20 ans, embrasse la religion, devient prêtre, puis finit par retourner à la laïcité.
                    Insaisissable, Jean-Claude Barreau "blasphème" avec éloquence.
                    Ses propos manquent de crédibilité, son analyse est tronquée et s'appuie sur des citations et des textes religieux qui se dispersent.
                    Un manque de rigueur dans les arguments.
                    Un point de vue plus que médiocre sur une question très complexe.
                    Il n'affirme ni ne confirme l'existence de Dieu.
                    Son livre est une simple curiosité, un ouvrage expédétif.
                    Dernière modification par perplexe, 16 août 2006, 17h06.
                    Honni soit qui mal y pense

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi j'ai adorer Oui Oui ne veut pas aller à l'école, et il y a aussi les Aventures de dora l'exploratrice

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X