Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l atheisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ça ... bon vent, toi et ta maturité ...

Commentaire

00

... .

Commentaire

Je crois en tout et en rien. J'ai une grande admiration pour les religions tout en les rejétant. Je crois en Dieu sans croire aux dogmes. Bref un vrai bordel.
        Je me retrouve assez dans cette définition. Mais je ne crois pas en un dieu supérieur et créateur etc... Pour moi, Dieu c'est chacun d'entre nous : la moindre matière vivant et non vivante qui composent notre univers. Ca a un nom, mais je nsais plus lequel.

A côté de ça, je réprouve tout rapport à la religion, étant donné qu'elle sont issues de mythes et légendes égyptiennes dont il n'existe pas de preuve d'une part, et dont on peut aisément constater qu'elle ont été des moyens de donner des règles sociales à des sociétés qui en avaient besoin à l'époque, mais ces sociétés n'étant plus les mêmes aujourd'hui, ces règles finalement spirituelles peuvent être soit réformées, soit disparaitre.

j'opterais pour la réforme, dans le doute que les règles sociales se perdent. Ce qui formerait surement un risque de dérèglementation sociale. Or, nous avons certainement besoin d'un minimum de règles sociales détachées de la loi.
        Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre.

Commentaire

gwad

Pour moi, Dieu c'est chacun d'entre nous : la moindre matière vivant et non vivante qui composent notre univers. Ca a un nom, mais je nsais plus lequel
          ne serait ce pas le shintoïsme ?

Le thème majeur du shintoïsme est un grand amour et un profond respect pour la nature. Ainsi, un cours d'eau, un astre, un personnage charismatique, un simple caillou ou même des notions abstraites comme la fertilité peuvent être considérés comme des kami OU DIEUX .

-wikipédia-

Commentaire

peut-être. je crois avoir entendu un autre nom, mais c'est à peu près ça. Celà dit, profond respect jsuis d'accord, mais ce n'est vraiment pas ma passion ^^.
            Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre.

Commentaire

dernière chose, si les Athés ne croient en rien, pourquoi ont ils des principes?? dans le sens, si je n'avais pas peur de dieu, j'aurais tout fait pour avoir bcp de fric, boire de l'achool jusqu'à l'ivresse totale, faire bcp de chose qui sorte du commun...vu que je vais crever comme un ver de terre...

Commentaire

kabyll77

effictivement c'est une casse tete pour moi aussi !!! mais je te repondre toujours avec ma reponse !! avec cette traduction en français d'une sourate du Coran !!! qui te conserne

Sourate Al Kafirun ( les infidèles )

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
                2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
                3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
                4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
                5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
                6. A vous votre religion, et à moi ma religion"
                .

Commentaire

el manifico

Il suffit de réfléchir par soi même. La vie est une école... Chacun n'a pas besoin de l'opium sacré pour se fixer des règles.

Commentaire

sensib

.
                    J'accepte une partie de ce qui est dit, car tu vois je ne parlais pas de ta religion, ni d'aucune autre... de penser que je peux être une infidèle à ta religion n'est qu'une vue de ta pensée formatée à ta religion, cela ne me concerne nullement.
                    En dehors de ça, pour moi ce ne sont que des mots... et j'accepte entièrement l'homme que tu es, et je ne te fais pas l'offense d'être que ce que les textes de ton coran disent ou ne disent pas.

aussi pour cloturer ce sujet je dirais ceci:

Je ne suis pas musulmane c'est vrai ! mais créante c'est plus vrai que vrai!

Bien à toi
                    Louiza.
                    N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

Commentaire

Chargement...
                    X