Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La douane algérienne...on a beau être en régle, on finit souvent par être déçu...encore une fois!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    babybe
    se taperAlger/Chlef au mois de juillet ,aout il faut le faire....meme par autoroute ou certains font ce trajet en moins d'1h30. pas assez courageux!

    Commentaire


    • #17
      debarquement a alger et billet d'avion pour Oran!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        bendz

        se taperAlger/Chlef au mois de juillet ,aout il faut le faire....meme par autoroute ou certains font ce trajet en moins d'1h30. pas assez courageux!

        Je pense qu Alger est plus proche de Chlef que oran de Chlef regarde sur le net mais il me semble que ca se vaut!!
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #19
          Eh bien ... si à Oran ça ce passe ainsi.... moi j'ai connu l'inverse à l'aéroport (d'Alger).

          Je déclare à la douane un disque dur, un DVD et un logiciel Microsoft WORD pour une valeur d'environ 400 dollars et je voulais payer le frais de douanes en devises.

          Le douanier essaie de me convaincre d'oublier. J'insiste et il me mène à un bureau ou le gars était désabusé devant ma requête.

          Alors je lui lance: si on ne taxe pas les gens (comme moi) l'Algérie aurait un grand manque à gagner.

          Le gars avec une attitude vraiment hostile alors je lui ai dit sans me gêner que s'il ne fait pas son travail je sais à qui m'adresser.... et là et en rien de temps: il me fait une facture, je paie et je sors sans dire merci!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            Je pense qu Alger est plus proche de Chlef que oran de Chlef regarde sur le net mais il me semble que ca se vaut!!
            ____bien sur Chlef est plus proche d'Alger que d'Oran meme pour le transport un bus tous les 1/4 d'heure.d'Oran c'est 3 bus par jour ceux allant sur Alger.mais dans la mesure du possible je prefere un vol Paris/Chlef gain de temps en plus le vol est meilleur prix qu'un Paris/Alger

            Commentaire


            • #21
              Certains ont pris une habitude, bien sure ils ont été aidé par des voyageurs n'aimant pas perdre de temps (billets dans le passeport).

              Seul l'aéroport d'Alger, on peut passer sans avoir une multitude de questions par différents fonctionnaires de l'état.
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir

                Pour les gens de l'ouest voyageant en avion, je vous conseille vivement l'aéroport de Tlemcen...très classe, petit certes mais agréable...on m'a dit de l'essayer, ce que je fis il y a qques mois, et rien à redire...efficacité, rapidité et courtoisie!

                il me restait 6 billets de 100 dinars, il me regarde et me dit que je ne peux pas sortir avec plus de 500 dinars , je le regarde, il me regarde, je lui dis ah bon c'est écrit ou ? je le regarde, il me regarde (en espérant que je lui lâche le billet qui attise sa convoitise ) me dit c'est bon ça va pour cette fois.
                Un douanier à Tlemcen m'a gentiment montré un document où il est noté que tu as droit à max. 3000 dinars en poche...ouais, parce qu'il m'avait demandé, à mon retour pour la France, combien j'avais en poche (en dinars) et je lui ai répondu "1870 dinars exactement!" (187 000) Après quoi, il m'a montré ce document pour les prochains voyages.


                Le meilleur dans cette histoire, c'est qu'en sortant de la douane en tant que passagère, je devais attendre mon frère qui était en voiture (avec son passeport rouge, le douanier lui a fait retourner sa voiture et ses valises persos mdrr...mais mon frère armé de patience et de bonne humeur, a pris tout le temps qu'il fallait pour satisfaire les demandes du douanier...à la fin, le douanier en a eu marre, a appelé le commissaire des douanes pour tamponner le billet de sortie, et a buggé un instant au moment il devait remettre ce papier..comme s'il attendait un truc..)...

                donc, je l'attendais dans le parking et là un douanier m'a emmerdé avec "Tu ne peux pas rester assise là...bouge d'un mètre, et mets toi contre le mur"...hein?? C'est quoi ce plan? Ca change quoi...ici, ou à un mètre? Bref, je lui ai répondu que je venais de débarquer de ce bateau, que j'attendais mon frère et que nous étions dans un lieu public..mdrr...il en revenait pas! Là...jl'ai mis en mode DIGOUTAGE DIRIKT!! HAHA ...j'avais du temps à perdre, autant en embêter un qui ne demande que ça!
                Dernière modification par fruity, 30 mars 2013, 20h43.
                Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir

                  hamdoullah jamais eu de soucis...
                  Le seul auquel j'ai toujours droit à chacun de mes voyages la bas c'est quelques personnes qui me demande très souvent d’enregistrer du poids à leur nom.Poliment, j’ai dit toujours non.
                  Et les longues files d'attente à Algiers et certains qui profitent pour écourter l'attente en reconnaissant comme par hasard le policier ( un cousin, ou ami)
                  bein voyons...:22:
                  Par contre souvent accoster par des gens pour acheter des euros...Là encore un non
                  ...un jour un a insister...je pense tout l’aéroport a dû entendre mon NON...il s'est vite volatilisé
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #24
                    Le seul auquel j'ai toujours droit à chacun de mes voyages la bas c'est quelques personnes qui me demande très souvent d’enregistrer du poids à leur nom.Poliment, j’ai dit toujours non.
                    La dernière fois, un gars qui passait devant moi m'a demandé si je pouvais lui prendre sa cartouche de cigarette en trop car il pouvait pas la passer (vu le nombre de cartouches qu'il avait). J'ai poliment refuser. Non mais sérieux, quoi il pensait vraiment que j'allais lui prendre ! le coup je me retrouve arrêter car c'était de la drogue dedans etc....
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #25
                      Sophi

                      Salam a toi pour ce qui concerne le prêt immobilier je sais pas comment cela se passe pour les résidents algériens je sais qu il éxsite des prêt aider avec les banques algériennes.En France les banques qui possédent des succursales en Algérie tel que Sociéte génerale et BNP Paris Bas te permette d emprunter avec un dossier monté en France, ils tiennent compte des revenu obtenu en France et il faut approvisionner le compte Algérien de façon a ce que le prélevements s effectue.Je viens de monté le dossier récemment j ai un premier avis favorable de ma banque apres le dossier est examine sur Nanterre en region Parisienne qui donne l accord definitif si le cas est positif ils ordonnent a la Societe Generale Algerie de viré les fonds sur le compte.Je sais pas si j ai pu t aider mais ton cas est delicat car tu n as plus aucun revenu en france donc tu dois faire un pret aupres d une banque Algerienne.
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sophi

                        Alors babyben tu veux pas me renseigner sur se pret j'attends ta reponse


                        Laisse moi ecrire!!rire!!
                        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                        Commentaire


                        • #27
                          La douane algérienne...on a beau être en régle, on finit souvent par être déçu...encore une fois!

                          La faute a qui a certains que je vois débarquer a refiler sans que le douanier
                          demande cigarettes argent etc etc

                          Commentaire


                          • #28
                            Ouvre un compte ds une agence Societe generale ou Bnp paris bas les conditions sont pas les memes, et pour mon cas l emprunt c est pour acheter ds l immo rien a voir avec l entreprise de maconnerie.Si tu recrute des profs pense a ma femme ( francais, anglais )!
                            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                            Commentaire


                            • #29
                              Les deux francais et anglais elle peut te faire cours particuliers!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire


                              • #30
                                hum...

                                j'ai toujours la même réponse... Quand je débarque maintenant ils ne demandent plus ce qu'on a déclarer (en avion...) On passe les douanes, ils cachent le passeport et khlass... je récupère mes bagages et sors sans qu'ils m'interpellent... Au retour par contre, il y a toujours un khoroto qui te demande "rien à déclarer? pas d'euros pas de dinars" ... Je dis que j'ai toujours tout dépenser et qu'il me reste 300dinars pour un café et un petit pain...


                                En bateau, aucune idée, je ne l'ai jamais pris encore
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X