Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'agence Maghreb Arab Press est-elle fiable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'agence Maghreb Arab Press est-elle fiable ?

    Quatre jeunes regagnent la mère-patrie bravant le contrôle militaire dans les camps de Tindouf.
    Rabat, 15/08/06-Quatre jeunes ont pu échapper à la tyrannie de la bande du polisario et regagner la mère-patrie, bravant les barrières et le contrôle militaire dans les camps Lahmada à Tindouf, dans le sud algérien, rapporte mardi le quotidien Assabah.

    Les quatre jeunes ont embarqué à bord d'un camion de transport de marchandises pour se diriger vers la ceinture de sécurité dans la région d'El Mahbas où ils se sont présentés aux éléments des Forces Armées Royales, précise le journal.

    Il s'agit de Mehdi Ould Ali Salem Ould N'faae, de la tribu Rguibate, né en 1972 à Lâayoune, Ali Ould Salem, né en 1979 à Lâayoune de la même tribu, Ahmed Ould Mhamed, né en 1987 à Lâayoune, et Othmane Ould Mrabih, né en 1992 à Lâayoune, précise la publication.
    Dans des déclarations au quotidien, les quatre jeunes ont livré des témoignages accablants sur les souffrances et la situation inhumaine qu endurent les familles séquestrées dans les camps de Tindouf sur le sol algérien.

    Ils ont indiqué que l'état de siège a été renforcé dans les camps de Tindouf après les manifestations qui ont éclaté récemment dans ces camps, suite à la protestation des membres de la tribu Rguibate El Ayaycha, qui réclament la proposition d autonomie. Ces manifestations, rappelle-t-on, ont été sauvagement réprimées par les milices armées du olisario.

    Les jeunes ont appelé la communauté internationale à intervenir pour lever le siège imposé aux familles séquestrées dans les camps de Tindouf afin de leur permettre de regagner la mère-patrie. Un appel a été également lancé pour sauver les enfants soumis aux travaux forcés dans les camps et des déportations à Cuba contre le gré de leurs parents.

    Source ....... MAAAAP

    Je vous laisse découvrir par vous même la manipulation primaire de cette agence qui semble joure dans le burlesque....


    http://www.map.ma/fr/sections/boite3...es_regagn/view
    Dernière modification par citoyen, 16 août 2006, 12h45.

  • #2
    Sur ce sujet

    pourquoi pas ??

    La MAP est fiable jusqu'a preuve du contraire

    D'ailleur les infos sur l' evasion des prisonniers du camps de Tindouf vers le Maroc n'ont jamais ete dementi ni par l'algerie ni par le polisarion !!

    Au contraire ils ont ete presentés a lacroix rouge internationale et autres ONg qui connaissent lescamps de Tindouf et ses prisons !!

    Commentaire


    • #3
      fiable mais a 0.000000000000001% tout comme les autres agences de presse officiel.
      salam

      Commentaire


      • #4
        Tu as déjà vu des sahraouis nés après 1975 donc après la "sequestration" supposée faire le chemin inverse c'est à dire rejoindre Tindouf...
        Un jeune est né en 1992 à Laayoune ya sahbi et qui se retrouve en 2006 sur un camion de marchandise provenant de Tindouf...

        Je t'ai dis que tu n'est pas objectif...

        Commentaire


        • #5
          J'ai lu ca !! le va et vient entre Tindouf et le sud du Maroc est plus frequent que tu ne le crois !! et là tout peut arriver !!

          Commentaire


          • #6
            Rendons tout de meme hommage a ces jeunes sahraouis qui defient les mines antipersonnelles, les corridors, et le mur qu'ont construit les marocains, et qui arrivent malgre tout a rejoindre leur mere patrie...

            la MAP, ce sont les vrais poetes, malheureusement le prix Pullitzer ne recompensent pas l'imagination des journalistes, et ce focalisent trop sur le travail d'information.

            Commentaire


            • #7
              Rendons tout de meme hommage a ces jeunes sahraouis qui defient les mines antipersonnelles, les corridors, et le mur qu'ont construit les marocains, et qui arrivent malgre tout a rejoindre leur mere patrie...

              t'as tout melangés l'ami !! l'exode se fait dams le sens contraire.. vers le Maroc

              Personne ne va volontiers a Tindouf !! meme Abdelaziz quitterait ce patelain s'il avait le choix !!

              Commentaire


              • #8
                La MAP devrait a l'avenir avant de mettre sous presse ses arcticles,les faires analysès et non pas controler,si par exemple en admis que le premier des quatres supposès,nè en 72 et vaible,les autres ceux nès entre 79-87-92,tous natifs de laayoune en plus,en les concederes etres fuits les camps de tindouf pour rejoindre la mere patrie ,c'est très fort.
                la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                Commentaire


                • #9
                  tous natifs de laayoune

                  il faut pas oublier qu'a Tindouf il y a des camps qui portent le nom des villes marocaines : Layoune, Dakhla, Smara ...etc !! ca peut etre ac aussi !!

                  NB: Le camps de Layoune (a Tindouf) par exemple a ete jumelé deux fois a Alger !! d'apres Alkhabar a chauque fois les festivités etaient tres bien visite´s par les algerois !!
                  ca m'etonne que vous le savez pas !!

                  Commentaire


                  • #10
                    tizinissa: le va et vient entre Tindouf et le sud du Maroc

                    Qu'est ce que tu appelles le "sud du Maroc"

                    Commentaire


                    • #11
                      MDR je voudrais une seule preuve je dis bien une seule VRAI preuve pour savoir sur quoi vous vous basez pour dire que c'est un mensonge allez y une seule, une seul!

                      Commentaire


                      • #12
                        une preuve
                        MAP en est une
                        lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme je l'ai dit vous gober une propagande pour contre carrer une autre lol
                          Mais bien sur pas l'ombre d'une preuve ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizinissa:
                            il faut pas oublier qu'a Tindouf il y a des camps qui portent le nom des villes marocaines : Layoune, Dakhla, Smara

                            Il ne faut pas nous mettre devant le fait accompli avant l'heure. Pour l'instant toutes les cartes du monde mentionnent ces villes comme faisant partie du Sahara occidental mais pas marocaines.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ben j'ai de jolies cartes made in france et c'est marqué maroc ^^
                              Mais bon c'est pas ca l'histoire, vous nous rabattez les oreils avec la meme rengaine la MAP = mensonges je veux des preuves ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X