Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Marie josé nat actrice corse de père algérien et de mère corse Azouz bagag sociologue, écrivain et ministre de l'égalité des chances lyonnais de parents algériens ousallah mon prof de langage C en licence Algérien Kabyle
Dernière modification par nadia77, 24 août 2006, 21h11.
Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M. Je suis épuisée par la peine de mon pays.
Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.
Pour ma part je n'est pas lu "la voyeuse interdite" mais je sais que l'écrivain y décrit la vie d'une jeune adolescente qui mène une existance algérienne très difficile. Vivant en algérie, je sais que la claustration est une réalité qui perciste même de nos jours, de moins en moins, en apparence, mais qui demeure enracinée dans les coutumes de certaines familles.
Par contre, j'ai lu entre autres deux romans ou l'Algérie est fort présente : le premier c'est "Le jour du séisme", le second "Garçon manqué". Je peux vous dire que ces deux livres m'ont fait aimé l'Algérie d'un amour autre, immense et beau. L'écrivain parle d'une Algérie à la fois violente et séduisante, j'ai l'impréssion, que tous les algériens ne peuvent qu'être d'accord. Après ces deux romans, je me sens amoureuse de mon pays. C'est pourquoi, je me permet de vous conseiller leurs lecture.
@++
Dernière modification par karima-kim, 26 août 2006, 13h17.
Motif: écrire l'intitulé
Commentaire