Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la plus belle ville Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui malheureusement
    Il meurt lentement Celui qui devient l'esclave de l'habitude (...) Celui qui ne prend pas de risques Pour réaliser ses rêves.

    Commentaire


    • voici une belle vue

      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • ksomtina ya ksomtina
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • C'est bien moi je préféré le bloc de science il est plus propre et il y'on a pas beaucoup de gens comme au bloc de lettre
          Il meurt lentement Celui qui devient l'esclave de l'habitude (...) Celui qui ne prend pas de risques Pour réaliser ses rêves.

          Commentaire


          • Sinon j'aimerais bien visiter un jour, ou faire une tournée des 48 wilayas, qui me suit ?
            d'accord .. persephone
            mais faut louer une bagnole
            la Cherry ma terfed'nache..

            Commentaire



            • dommage que l'on ne prenne pas soins d'elle d'avantage
              Hélas .. c'est bien vrai stranger
              La ville est des plus sales .. mais heureusement que nous l'aimons

              Commentaire


              • Très belle photo, merci....


                les deux ...bloc des lettres et bloc des sciences
                Pfiouuuuuuuuu les souvenirs...

                Commentaire


                • elvis toi pas de visa pour 31 et 13

                  interdis demi tour



                  ps super vu stranger011 dis moi en organise pas des saute a l élastique toi est moi mdrrrr

                  Commentaire


                  • voici un peu d histoire

                    Constantine est la ville des ponts, elle a été construite sur un rocher de plus de 600 mètres d'altitude, entourée de profonds ravins, traversée par le Rhumel, tout ceci a donné à la ville sa puissance de citadelle.
                    CIRTA Constantine fut édifiée environ 3000 ans avant J.C.,
                    les Numides étaient les véritables habitants. On conserve les Grottes des Ours et du Mouflon dont la majorité du mobilier archéologique se trouve actuellement au musée de Cirta.
                    Massinissa était roi de Numidie, il fit de Cirta (Constantine à l'époque) la capitale de son royaume.
                    Cirta connut rapidement un essor économique extraordinaire. Cet essor fut favorisé par la position géographique même de la ville.
                    La ville fut prise par les romains, et reçue le nom de Constantine en hommage à l'empereur romain Constantin.
                    L'arrivée de la civilisation musulmane donna à la ville une autre dimension, à savoir une dimension culturelle, scientifique et religieuse.
                    La ville fut conquise par les francais en 1837, après deux sièges (le premier ayant été en 1836, s'est soldé par la défaite de l'armée francaise).
                    Elle connut une autre étape de son histoire tumultueuse.
                    Constantine garde en elle les traces de toutes les civilisations qu'elle a connu :
                    De la civilisation numide, le visiteur trouvera le tombeau de Massinissa au Khroub à 16 km du centre ville, ou encore les ruines d'un fort militaire Tidis se trouvant à trente kilomètres de la ville. De la civilisation romaine, la statue de Constantin devant la gare de chemin de fer au centre ville (à Bab El Kantara), ou encore le viaduc qui se trouve à la lisière de la ville sur le chemin de l'aéroport international (Mohamed Boudiaf) de la ville. De la civilisation Arabo-Musulmane, la vieille ville qui est en soi un joyau architectural. De la civilisation turque, le palais du Bey. De la civilisation francaise, la ville européenne.
                    Site Naturel : Lac à Djebel El Ouahch Palais du Bey : Ce palais est la trace vivante de la civilisation Ottomane. Sa construction fut entreprise en 1927. Inauguré en 1835 et ne tarda pas à être occupé par l'armée française et visité par Napoléon III. Tidis A 30 km de Constantine : un merveilleux site étagé s'offre au regard, implanté sur un ensemble de rochers durs de grande hauteur.
                    Le site avait existé avant la conquête romaine. Le monument aux morts : C'est un magnifique arc de triomphe, élevé à la mémoire des soldats morts durant la première guerre mondiale.
                    Il est la réplique de celui de Trajan qui s'élève au milieu des ruines romaines de Timgad La grande mosquée : Selon les écritures trouvées sur son minaret, elle est l'oeuvre de l'Etat Ziride en l'an 1136. Depuis lors elle garde la même vocation, à savoir la prière et la fatwa. Constantine est amoureuse de tout ce mélange culturel et civilisationnel.
                    Elle rassemble tout son patrimoine culturel dans un musée situé sur le plateau du Coudiat.
                    Ce musée est à visiter. Constantine est fière aussi de ses ponts.
                    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                    Commentaire


                    • elvis toi pas de visa pour 31 et 13

                      interdis demi tour
                      Tla3 e'chene 3la boufekrene wela ya9ra el journan

                      Commentaire


                      • Tla3 e'chene 3la boufekrene wela ya9ra el journan


                        Lc

                        j ai peur pour nos brebis elvis c un loup sauvage il risque de les manger

                        Commentaire


                        • James & Chouette

                          barkawww el machakel .. .. khalou'na mla'h

                          Commentaire


                          • Wech men machakel Capo'

                            T'inquiète avec Vympo' toujours mleh

                            Commentaire


                            • il y'a longtemps que je cherchais a mettre ces vieux clichés sur un post,voila qui est fait.
                              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                              Commentaire


                              • barkawww el machakel .. .. khalou'na mla'h
                                elvis

                                je c pas pourkoi milka c pas pointe pour tant elle ma dis quelle aller venir regarde j invite les fille de bladek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X