D'habitude ce sont les concessionaires des voitures coreenes et chinoises qui font de l'arnaque ..
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Le client algérien face au dictat des concessionnaires autos
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Histo: je comprend bien ton point de vue, mais je ne parle pas exactement du meme "interventionnisme".
L'Etat a le devoir, et je dis bien le devoir, de s'auto saisir de tout dépassement qui prend une certaine empaleur. cette histoire de délais en est une.
D'un autre coté, l'Etat a le devoir de s'auto réguler, tout le monde sait bien que c'est leur politique qui est la source principale de ce probleme de délais, et donc devra trouver une autre solution OU regler le probleme causé par leur solution (en promulguant et appliquant des lois spécifiques dédiés).
Maintenant pour le fait que les responsables (ou certains responsables clés) "ferment les yeux" et se plaisent de la situation (qui ferait d'eux aussi des privilégiés) là c'est une autre histoire. même l'association de consommateur la plus à point ne pourrait quoique ce soit dans un tel contexte.
Et j'ai toujours pensé que tout probleme ne peut être régler en agissant sur la consommation (consommateur), la taxe des véhicules neufs en est une preuve flagrante pour son inefficacité.
Donc la seul chose qui peut changer ce misérable et triste état de fait, c'est des responsables qui s'assument. aucun autre agent à n'importe quel autre niveau ne pourra faire grande chose.
C'est le cas de presque toutes les perversités de notre économie.
Des létiges existe et existerons aujourd'hui comme demain et c'est pas un interventionnisme qui réglera le problème mais une association de consommateurs
à ce rythme demain c'est l'état a qui on demandera une femme pour se marier.
Tu sais, on peux prendre un exemple simple d'un début de solution qui aurait réglé l'essentiel: la facturation et le paiement par chèque. mais on a le malheur d'avoir certains personnages (le malheur c'est qu'ils sont à des postes clés) qui n'en ont pas de ces c******, ce n'est même pas pour leurs intérêt (si c'etait de ceux qui en profitent j'aurais compris cette lâcheté, mais non ! c'est ce qui me désole). et ce n'est pas à une association de demander qu'on impose le paiement par chèques. c'est l'Etat (je les résume à ce mot) qui laisse les concessionnaires le luxe d'encaisser en cash et de rembourser par cheque. ils sont en totale sécurité, même s'ils arnaquent le consommateur par bénédiction de l'Etat.
Désolé si j'ai été désagréable, là je m'arrête.Dernière modification par GLP, 12 avril 2013, 00h05.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
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Digital:
je penses que dans ce cas précis c a la marque en question de faire son travail correctement aussi de ne pas accorder d'agrement pour n'importe qui et aussi de controller ces concessionnaires ,c le prestige de la marque qui est en jeu aussi
Trouve tu normal qu'un citoyen se laisse conduire à une mort statistiquement certaine sur une Maruti ? ce n'est pas la réputation de sécurité qui joue pour cette marque et pourtant des plus prisées.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
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