Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le client algérien face au dictat des concessionnaires autos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'habitude ce sont les concessionaires des voitures coreenes et chinoises qui font de l'arnaque ..
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Histo: je comprend bien ton point de vue, mais je ne parle pas exactement du meme "interventionnisme".

L'Etat a le devoir, et je dis bien le devoir, de s'auto saisir de tout dépassement qui prend une certaine empaleur. cette histoire de délais en est une.

D'un autre coté, l'Etat a le devoir de s'auto réguler, tout le monde sait bien que c'est leur politique qui est la source principale de ce probleme de délais, et donc devra trouver une autre solution OU regler le probleme causé par leur solution (en promulguant et appliquant des lois spécifiques dédiés).

Maintenant pour le fait que les responsables (ou certains responsables clés) "ferment les yeux" et se plaisent de la situation (qui ferait d'eux aussi des privilégiés) là c'est une autre histoire. même l'association de consommateur la plus à point ne pourrait quoique ce soit dans un tel contexte.

Et j'ai toujours pensé que tout probleme ne peut être régler en agissant sur la consommation (consommateur), la taxe des véhicules neufs en est une preuve flagrante pour son inefficacité.

Donc la seul chose qui peut changer ce misérable et triste état de fait, c'est des responsables qui s'assument. aucun autre agent à n'importe quel autre niveau ne pourra faire grande chose.

C'est le cas de presque toutes les perversités de notre économie.

Des létiges existe et existerons aujourd'hui comme demain et c'est pas un interventionnisme qui réglera le problème mais une association de consommateurs
      Ce n'est pas les associations qui manquent, ni les actions de dénoncer, les affaires en justice ni encore les fermetures de routes. et pourtant rien n'avait bougé en conséquent dans ces différents dossiers. on mange toujours la viande à 1400 da au nord et on a toujours l'eau imbuvable au sud, pour citer des sujets plus sérieux que les délais des voitures et pour lesquels des associations de défense de consommateur ne manquent pas.
      à ce rythme demain c'est l'état a qui on demandera une femme pour se marier.
      c'est ridicule et ça relève d'un tout autre chapitre (logements), j'aurais dis qu'à ce rythme c'est à des tueurs sur gage qu'on aura recours pour menacer le responsable du délais de la livraison de sa voiture. à défaut d'un Etat avec des c**** dans les sujets qui intéressent le citoyen lambda (il s'en sort assez bien quand il s'agit de sujets en rapport avec les autres Etats).

Tu sais, on peux prendre un exemple simple d'un début de solution qui aurait réglé l'essentiel: la facturation et le paiement par chèque. mais on a le malheur d'avoir certains personnages (le malheur c'est qu'ils sont à des postes clés) qui n'en ont pas de ces c******, ce n'est même pas pour leurs intérêt (si c'etait de ceux qui en profitent j'aurais compris cette lâcheté, mais non ! c'est ce qui me désole). et ce n'est pas à une association de demander qu'on impose le paiement par chèques. c'est l'Etat (je les résume à ce mot) qui laisse les concessionnaires le luxe d'encaisser en cash et de rembourser par cheque. ils sont en totale sécurité, même s'ils arnaquent le consommateur par bénédiction de l'Etat.

Désolé si j'ai été désagréable, là je m'arrête.
      Dernière modification par GLP, 12 avril 2013, 00h05.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Digital:
        je penses que dans ce cas précis c a la marque en question de faire son travail correctement aussi de ne pas accorder d'agrement pour n'importe qui et aussi de controller ces concessionnaires ,c le prestige de la marque qui est en jeu aussi
        ils sont loin de s’inquiéter pour leur image en Algérie. ils sont dans la situation de s’intéresser à comment jouir au maximum de ces carences dont souffre notre pays, pour la simple raison que le citoyen est loin d'être en mesure de choisir librement au point de faire jouer la concurrence, il est réduit à choisir pour ce qui est "accessible", à sa porté.

Trouve tu normal qu'un citoyen se laisse conduire à une mort statistiquement certaine sur une Maruti ? ce n'est pas la réputation de sécurité qui joue pour cette marque et pourtant des plus prisées.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
        X