Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir la flemme, avant tout une question génétique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir la flemme, avant tout une question génétique

SCIENCE - Des années et des années que les amateurs de chips-bière-foot se heurtent à l'hostilité de leur chère et tendre sous le prétexte fallacieux qu'ils n'ont pas fait la vaisselle, rangé le cagibi, nourri le chat, déblayé l'entrée, pointé au chômage... Il fallait que ça cesse.

Et si enfin les procrastinateurs et flemmards de tous bords tenaient leur revanche? C'est ce que laissent entendre des recherches de l'université du Missouri (USA), selon laquelle la fainéantise serait génétique.

Pour leur étude, publiée dans l'American Journal of Physiology le 3 avril 2013, les chercheurs Frank Booth et Michael Roberts ont mis des rats dans des cages équipées d'une roue tournante afin de calculer la durée pendant laquelle chaque rat montait volontairement sur la roue, et ce sur une période de six jours.

Moins de 30 minutes d'exercice par jour

Etape suivante: ils ont fait s'accoupler entre eux les 26 meilleurs coureurs. Même chose pour les 26 traînards. Ils ont répété l'opération sur dix générations pour découvrir au final que la lignée des rongeurs "Usain Bolt" pouvait courir dix fois plus que les descendants de fainéants.

Une fois que la séparation était bien établie, ils ont ensuite évalué le taux de mitochondries dans les cellules et effectué une évaluation génétique. La conclusion est saisissante : "Sur 17 000 gènes présents dans une certaine partie du cerveau, nous avons identifié 36 gènes pouvant jouer un rôle dans la motivation à faire de l'exercice physique," explique Frank Booth, avant d'ajouter :

"Il serait très utile de savoir si certaines personnes sont génétiquement prédisposées au manque de motivation, car cela pourrait potentiellement les rendre plus enclines à l'obésité."
    Rappelons quand même que selon l'université du Missouri, 97% des adultes américains pratiquent moins de 30 minutes d'exercice physique par jour. La génétique n'explique pas tout.

huffingtonpost.fr
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Bonjour

Entre temps je souhaite qu’on vulgarise l’analyse de la TsH (la thyréostimuline) qui nous donne une idée sur "l’humeur" de la grande muette, la thyroïde.
    La valeur normale du taux sanguin de celle-ci (homme, femme et enfant) est de 0,15 à 4,9 mU arb/L.
    Si le taux est élevé on parle de l’hypothyroïdie (entre autres ça cause la fatigue) et à l’inverse, le taux bas, c’est l’hyperthyroïdie et dans les deux cas le muscle cardiaque est dérangé.
    Comme les cas anormaux sont très fréquents alors on a tout à gagner en faisant cette analyse.

Commentaire

la flemmardise , et la feignantise on en connait un rayon , c'est collective chez nous
      assez d'accord avec ce chercheur
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ah Non !!!! Tout devient etude et tous les resultats sont genetiques....

Commentaire

savoir que c' génétique soulage un peu quelque part , comme ça on peut dire Allah ghaleb ce n'est pas de notre faute
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

La génétique n'explique pas tout.
            Oép !
            & surtout elle a bon dos

C'que j'en dis : "Quand on veut on peut!"

Puis on est pas des rats nom de Zeus ! :22:

Commentaire

saha la compagnie...

Entre temps je souhaite qu’on vulgarise l’analyse de la TsH (la thyréostimuline) qui nous donne une idée sur "l’humeur" de la grande muette
              la grande muette ne peut etre integrée dans les sciences humain, mais dans la categorie connerie humaine...

la flemmardise , et la feignantise on en connait un rayon , c'est collective chez nous
              assez d'accord avec ce chercheur
              plus feignant que moi, tu meurs...

Ah Non !!!! Tout devient etude et tous les resultats sont genetiques....
              le temps des theories universelle a cause d'une pomme a revolu...les milliers de chercheurs dans les universités ne vont pas tous etudier le boson de higgs...

Puis on est pas des rats nom de Zeus !
              pire...on est leurs boureaux...

Commentaire

Bande de cobayes !

Avoir la flemme, avant tout une question génétique
                Born Hello !

Certains algériens, je veux dire la majorité, pourront se justifier maintenant^^ Allah ghaleb ce n’est pas de leur faute cette hausse du chômage
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Salut les feignasses

Moi en tout cas elle m'arrange bien cette étude
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

saha inata et lilha

Certains algériens, je veux dire la majorité, pourront se justifier maintenant^^ Allah ghaleb ce n’est pas de leur faute cette hausse du chômage
                    ils ont la flemme de se justifier...

Moi en tout cas elle m'arrange bien cette étude
                    celle la tu me la piquée...

Commentaire

ben oui je suis trop feignante pour chercher mes propres répliques
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

Commentaire

tu m as eu...

Commentaire

..."Je sens en moi-même une ennemie dangereuse : l'indolence, celle de ma race"...Pierre Rabhi.
                          tout est dit
                          ?

Commentaire

saha ballz...

Citation:
                            ..."Je sens en moi-même une ennemie dangereuse : l'indolence, celle de ma race"...Pierre Rabhi.
                            tout est dit
                            y a quelques années j'ai crée sur fa un club des fainéants, personne n'a posté un mot...

Commentaire

Il serait très utile de savoir si certaines personnes sont génétiquement prédisposées au manque de motivation,
                              Ouahhhhhhhhh et bien alors au Magrheb ça en fait du monde

Commentaire

Chargement...
                              X