Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
des musulmanes font compagne contre femen (seins nus)
Il ne serait pas plus judicieux de dénoncer l'image de la femme objet , et la prostitution qui fait ravage en Ukraine? Leur revendications ont vite pris une ligne bien déterminée qui consiste à s'attaquer à toute forme de morale. Donc, je réitère ma question "pourquoi orientent-elles leur "combat" contre les religions, alors que cette démarche femen soit inspirée d'un vécu et d'une condition d'ordre socio-politique ?
elles n'ont même pas conscience de n'être que des pions sur un échiquier ... la partie d'échecs a commencé il y'a bien longtemps ... les joueurs; des hommes.
Parceque le religieux, aussi bien chez les occidentaux d'Europe de l'Est que chez les musulmans constitue un ordre social rétif à l'émancipation des femmes, agissant en classe sociale ultra conservatrice...
Je pensais que tu aurait compris par toi même...
En gros elles s'attaquent à la religion car l'ordre religieux c'est celui qui impose le voile etc...
mais bon si tu pose la question c'est que le combat ne te concerne pas...
Parceque le religieux, aussi bien chez les occidentaux d'Europe de l'Est que chez les musulmans constitue un ordre social rétif à l'émancipation des femmes, agissant en classe sociale ultra conservatrice...
en avaient marre d'êtres des sous-citoyens, la gente masculine qui outre le fait de boire litre sur litre de Vodka, n'a presque plus de consistance, problèmes de divorces, violences, argent roi, haines politiques et sociales (par exemple dans des pays qui ont énormément souffert du Nazisme, les jeunes ne trouvent rien d’intéressant à faire que devenir des néonazis !! Des slaves, de ses gens qu'Hitler estimait être des sous-hommes !! C'est pour dire où en est réduit la société russe...),
les problèmes avancés, ci dessus, incombent ils réellement à la religion ?
Je pensais que tu aurait compris par toi même...
Ma question je l'ai posé dans un but bien précis, au cas vous ne l'avez pas compris.
Je savais que vous alliez me faire sortir le discours de la condition de la femme et le statut qu'elle tient au sein de la religion musulmane. Pourtant ma question était claire. Elle consistait à faire le parallèle entre l’élément déclencheur de ce mouvement et l'évolution qu'il a subit au cours de ses derniers mois, en adoptant un discours et un agenda bien orientés. Ce n'est pas cette pair de sein dévoilée qui m'interpelle, le corps d'une femme n'est plus un mystère pour personne depuis des lustres, mais cette malhonnêteté à détourner les regards sur les préoccupations et les défis clefs au féminin. Le sexisme est toujours présent, le harcèlement sur le lieux de travail.....etc occasionnés souvent par la mentalité machiste archaïque de certains hommes et de leur complexe de supériorité ( même dans les société les plus pointues sur l’égalité entre les deux sexes, et les moins portées sur la religion)
mais bon si tu pose la question c'est que le combat ne te concerne pas...
Un semblant de mouvement libérateur pour la femme qui existe avant même de connaitre les raisons de son existence, en effet je n'y m'identifie pas.
Dernière modification par absent, 14 avril 2013, 23h35.
Je pense que c'est pas la peine que je poursuive car je sens une discussion prise de tête, perso je ne me sens pas vraiment concerné, à prendre partie je suis plutôt d'accord avec la Chari'aa, la place de la femme n'est pas dans la rue et encore moins seins nus... bonne continuation dans votre discussion !
Je pense que c'est pas la peine que je poursuive car je sens une discussion prise de tête, perso je ne me sens pas vraiment concerné, à prendre partie je suis plutôt d'accord avec la Chari'aa, la place de la femme n'est pas dans la rue et encore moins seins nus... bonne continuation dans votre discussion !
disons c'est un simple discussion qui peine a évoluer , sur ce bonne nuit
elles n'ont même pas conscience de n'être que des pions sur un échiquier ... la partie d'échecs a commencé il y'a bien longtemps ... les joueurs; des hommes.
Franchement, je désespérais de ce jour, où je serai d'accord avec toi ! et tout aussi franchement, ton avis est d'une perspicacité !!! (ce n'est pas une quelconque première, mais une première de qualité ), et encore plus franchement, j'appréhende un truc caché ....
Iberius:
Envoyé par Iberius
Envoyé par GLP
Envoyé par naw08
ana je tiens a mon image pas comme hadouk du fimen
Respect.
Peut-être pour son image à elle mais c'est les droits des femmes qui en prend un coup en passant !
je ne saisi pas, en quoi ça serait préjudiciable aux droits des femmes de respecter, voir encourager, la façon de naw08 pour les défendre plutôt que celle des FEMEN ?
D'un autre coté, si je critique la démarche des FEMEN, ça ne sera nullement préjudiciable à la cause qu'elles font leur, d'autant moins que la cause est antérieure à ceux là qui prétendent la défendre.
De la même façon que si j'avais critiqué quelqu'un qui aurait tué un recruteur qui faisait de la discrimination sexuelle, tant que l'acte est condamnable, d'ailleurs il peut porte lui même préjudice à la cause.
Ici pour l'exemple des FEMEN, on use de l'immoral pour moraliser. tel (inversement) un fou qui, pour défendre le bon sens, porte des lunettes intellectuelles et un stylo... en négligeant ses cheveux décoiffés et sa tenue peu rassurante, peu prendront au sérieux sa revendication contradictoire avec ce qu'il est.
Dernière modification par GLP, 16 avril 2013, 03h24.
Cela m'amuse de voir de telles initiatives zaama.
Se cacher le visage et écrire ce qu'on veut...
De plus, c'est facile de se mobiliser contre les femen, c'est à dire une ou deux femmes qui montrent leurs seins et qui ne représentent qu'elles mêmes, mais j'aimerai bien que ces femmes se mobilisent aussi pour les droits des femmes au sein de leurs propre société, toucher aux sujets qui dérangent vraiment.
Crier haut et fort les injustices faites aux femmes.
Tout à fait je me rappelle très bien dans les années 90 lors des manifs des femmes soit disant pro FIS, comment elles étaient manipulées et encadrées comme des troupeaux, en faisant croire au monde que ces femmes étaient là de leur propre initiative, alors que nous savions tous qu'elles ont été conduites à manifester par un mari, un père, un frère ou un fils et qu'elle n'avait d'autre choix que de dire Oui. D'ailleurs elles n'avaient même pas le droit de parler à la presse.(les hommes qui les ont manipulées, savaient qu'elle n'avaient rien à dire et pour cause...ce n'était pas vraiment de leur propre initiative qu'elles sont venu "manifester")
Dernière modification par Megane, 16 avril 2013, 08h12.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
quoi de plus arrangeant comme raccourci, les femmes qui montrent leur poitrines sont saines d’esprit, et celles qui se couvrent sont manipulées, tout le paradox des soit disant féministes nudistes.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
et celles qui ont montré leur nichons, ne sont t-elles pas manipulées? réussir à faire sauter le soutif d'une femme sans même la toucher est un exploit que peu d'hommes ont réussi à accomplir.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Tout à fait je me rappelle très bien dans les années 90 lors des manifs des femmes soit disant pro FIS, comment elles étaient manipulées et encadrées
on est un peu dans le même schéma en effet.
Risk
et celles qui ont montré leur nichons, ne sont t-elles pas manipulées? réussir à faire sauter le soutif d'une femme sans même la toucher est un exploit que peu d'hommes ont réussi à accomplir.
je n'en ai pas l'impression ... mais dis toujours !!! manipulées par qui ?
bonjour megane, hadi ghayba, j'espère que tu vas bien
iberius, je comprend vraiment pas tes interventions, en quoi ça te derrange l'acte de ses femmes musulmanes
gironimoo, maaliche, il n'est pas musulman
autant que musulmane, je refuse catégoriquement que ce groupe de femmes parle en mon nom et prétend me défendre, leurs liberté a elles j'ai rien a foutre, puisque je suis déja libre, et pour de vrai, hamdullah
faut signaler que déja le mot liberté a un sens bizarre dans la pensée de ces femmes, qui rimes plus avec liberté de faire ce qu'on veut de son corps, une incitation a la débauche
ya des injustices dans nos sociétés certes, qui touchent pas que les femmes, et le combat doit etre par des musulmans pour des musulmans
Commentaire