Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu as raison Space, de plus je ne sais pas. De quel droit cette chaîne se permet elle de filmer comme ça des femmes dans la rue, as t elle mande l autorisation de filmer? Je doute fort...
Si ce n est pas le cas ce serait du voyeurisme.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
je suis certaine qu'elles ne sont même pas au courant qu'elles sont filmées ,il les film ds la rue , et de dos pour la plupart , et celles qui portent le gilet long jusqu'aux chevilles , il leur tends le micro pour médire sur les autres .......
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Pourquoi les hommes musulmans portent des jeans et des hauts a l'occidentale????? Il font meme des coupes de cheveux mignones et les montrent tout fiers d'eux...
Pour qu'une societe sois juste et progresse solidement vers l'avant je pense que les gens qui la constituent doivent etre justes.
Une societe ou l'homme copie l'occidental et la femme renoue avec l'habit musulman...il ya quelque chose de louche la dans....car il ya dissonance entre les deux: 2 mondes dans une meme societe...
Il suffit juste qu'elles enlévent le foulard. Le hidjab vient du verbe hadjaba ça veut dire cacher et ces femmes sont loin de se cacher.
Fajito,
J'espere que non
J'espere qu'elle la gardent a l'arangent un peu mieu que ca quand meme...
en Occident les filles le portent aussi de la meme facon
des jean serres et tout et tout...et encroe certaines les portent integralement.
mais dans un pays musulman elles ont plus de liberte de le porter comme il se doit.
Les filles en Algérie sont critiquées quoi qu elles fassent, avec où sans hidjab
en regardant le reportage je me suis dit que il y à de la diversité...franchement les femmes qui critiquent d'autres femmes qui mettent mal le hidjab ont dirait que elles mettent le hidjab pour les autres...je pense sincerement que la foie est dans le coeur et non dans les habilles...la religion n'est que habille? je crois que il serait bon de se poser la question de se poser la question du fondement du port du hidjab dans l'islam
Je me suis retenu depuis dix ans:
Mais aujourd'hui je vais oser dire ma pensée suite à ce que certains ont exprimé:
Est-ce que vous croyez que nos femmes devraient avoir honte de ce dont le Bon Dien les a pourvues.. pour que l'homme les pousse à se cacher? Le monde ne peut être heureux que si la femme y contribuent ensemble.Et j'ajoute qu'il n'y a que les attardés de l'Histoire qui parle de tenues ou de manières occidentales, car il fut un temps, c'était ces occidentaux qui ont appris de nous..... et le monde n'est pas figé: Il évolue sans cesse!
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Est-ce que vous croyez que nos femmes devraient avoir honte de ce dont le Bon Dien les a pourvues.. pour que l'homme les pousse à se cacher?
Salut Avucic, j'espère que tu vas bien..
D'abord, si on se dit musulman, on doit suivre correctement les commandements de cette religion.. car nous pensons qu'Allah n'est pas qu'un "Bon" Dieu.. Il (soubhanou) est aussi chadid el 3iqab.
Envoyé par Avucic
Le monde ne peut être heureux que si la femme y contribuent ensemble.
La contribution de la femme pour rendre ce monde beau et plein de bonheur n'a jamais reposé sur le voile..
Envoyé par Avucic
Et j'ajoute qu'il n'y a que les attardés de l'Histoire qui parle de tenues ou de manières occidentales, car il fut un temps, c'était ces occidentaux qui ont appris de nous.....
Le développement civilisationnel d'une société n'a rien à avoir avec le sens des valeurs.. ou peut-être bien que si.. mais dans le sens contraire à ce que tu pense.. une société qui respecte ses valeurs (celle de l'Islam en l'occurrence) ne peut que s'épanouir..
بسم الله الرحمن الرحيم : " وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَ عَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ " صدق الله العظيم
Une traduction 24.55 : Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
Commentaire