C'est ce que j'appel vivre son show 
Nassim: Je me rappel avoir croisé cet "effet" streisand dans une curieuse étude en informatique, on a développé des bots "indexeur" qui intègrent spécialement cet effet amplificateur là (du à une plainte, à une réaction insignifiante en soit....). le principe est d'au lieu de parcourir les thèmes à l'aveuglette sur le web et les indexer (procédure classique des moteurs), ils parcourent certains groupes de thèmes très limités d'actualité (juridiques, people...ect) et vont indexer tout ce qui est en rapport ailleurs (photo, video, article). et enfin surveiller les corrélations entre les deux (plainte quelconque ==> augmentation de diffusion) et donc prévoir les début des meilleures évolutions de diffusion pour les classer en tête de liste des résultats de recherche, ce qui participera à booster encore cet enclenchement, et on en profite accessoirement pour conseiller les agences de pub des meilleures sujets prometteurs pour acheter leurs espaces à moindre cout (avant que ça ne devient trop connu donc trop cher), et ça rapporte gros.
C'est vraiment curieux comme phénomènes !

Nassim: Je me rappel avoir croisé cet "effet" streisand dans une curieuse étude en informatique, on a développé des bots "indexeur" qui intègrent spécialement cet effet amplificateur là (du à une plainte, à une réaction insignifiante en soit....). le principe est d'au lieu de parcourir les thèmes à l'aveuglette sur le web et les indexer (procédure classique des moteurs), ils parcourent certains groupes de thèmes très limités d'actualité (juridiques, people...ect) et vont indexer tout ce qui est en rapport ailleurs (photo, video, article). et enfin surveiller les corrélations entre les deux (plainte quelconque ==> augmentation de diffusion) et donc prévoir les début des meilleures évolutions de diffusion pour les classer en tête de liste des résultats de recherche, ce qui participera à booster encore cet enclenchement, et on en profite accessoirement pour conseiller les agences de pub des meilleures sujets prometteurs pour acheter leurs espaces à moindre cout (avant que ça ne devient trop connu donc trop cher), et ça rapporte gros.
C'est vraiment curieux comme phénomènes !
Commentaire