Re GLP,
Tu parles du PA, effectivement le PA a pour mission de maintenir un cap, une altitude et une vitesse donnee en cas de vol en croisiere, mais dans ce cas bien precis l'incident s'est produit en phase de decollage ou les commandes etaient en manuel, c'est une phase bien critique ou on n'a pas trop le temps de reagir, rappelle toi le crash du 737 d'AH a TAM, un moteur a leche juste apres le decollage, mauvais gestion des pilotes => crash
Oui tout a fait, apres tu as aussi les volets (flaps) qui sortent lors de l'approche, ca permet d'augmenter la surface de voilure des ailes et avoir ainsi plus de portance et pouvoir reduire la vitesse tout en maintenant le meme angle d'attaque.
Tu parles du PA, effectivement le PA a pour mission de maintenir un cap, une altitude et une vitesse donnee en cas de vol en croisiere, mais dans ce cas bien precis l'incident s'est produit en phase de decollage ou les commandes etaient en manuel, c'est une phase bien critique ou on n'a pas trop le temps de reagir, rappelle toi le crash du 737 d'AH a TAM, un moteur a leche juste apres le decollage, mauvais gestion des pilotes => crash
pourquoi l'avion voudrait maintenir son altitude ? tu veux dire que c'est le pilote qui augmenterait l'angle pour compenser non ? tu me confirme pour approfondir plus ce point.
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