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Crash spectaculaire d'un avion américain en Afghanistan - vidéo

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  • #16
    Re GLP,

    Tu parles du PA, effectivement le PA a pour mission de maintenir un cap, une altitude et une vitesse donnee en cas de vol en croisiere, mais dans ce cas bien precis l'incident s'est produit en phase de decollage ou les commandes etaient en manuel, c'est une phase bien critique ou on n'a pas trop le temps de reagir, rappelle toi le crash du 737 d'AH a TAM, un moteur a leche juste apres le decollage, mauvais gestion des pilotes => crash

    pourquoi l'avion voudrait maintenir son altitude ? tu veux dire que c'est le pilote qui augmenterait l'angle pour compenser non ? tu me confirme pour approfondir plus ce point.
    Oui tout a fait, apres tu as aussi les volets (flaps) qui sortent lors de l'approche, ca permet d'augmenter la surface de voilure des ailes et avoir ainsi plus de portance et pouvoir reduire la vitesse tout en maintenant le meme angle d'attaque.

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    • #17
      Diamond: non, je faisais référence au pilote auto pour te dire qu'il y a surement dans un avion ce qu'il faut (détecteur poids ou autre) pour detecter et corriger les anomalies.

      c'est une phase bien critique ou on n'a pas trop le temps de reagir
      Et c'est une raison de plus de leguer les corrections critiques rapides à un ordinateur.
      Oui tout a fait
      Alors:
      ce qui se passe quant un avion perd sa vitesse et pour maintenir son altitude l'angle d'attaque augmente
      je ne vois pas pourquoi le pilote dans notre cas voudrait augmenter la portance en élevant l'angle de telle sorte que ça va encore réduite sa vitesse et décrocher inévitablement, au lieu de faire le contraire, abaisser l'angle d'attaque pour gagner en vitesse, et donc en portance à long terme.

      Remarque, ça peut être justement l'erreur du pilote ici.
      Dernière modification par GLP, 02 mai 2013, 09h08.
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      • #18
        @Diamond

        Perso, l'arret des quatre reacteurs en meme temps est tres tres improbable.
        Ca a été une conséquence de l'assiette excessive à cabrer, qui a fait perdre sa vitesse relative à l'avion et dans ce cas le flux d'air entrant dans les réacteurs n'est plus suffisant et la turbine haute pression s'arrête, "engine stall".

        On voit bien que l'aile droite décroche en premier puis le pilote réussi à redresser. Reprendre un décrochage à basse altitude est impossible.

        Les calculs de masse et de centrage sont très importants y compris dans les petits avions de tourisme. Si le centre de gravité sort de la plage indiquée pour un type d'avion il devient une simple pierre lâchée en l'air, il sera impossible à piloter. C'est encore plus compliqué pour un avion cargo qui ne transporte que du fret. Une personne appelée Load Master est dédiée à cette tâche et gère la répartition et l'arrimage des marchandises dans la carlingue.

        Dans un aéroport comme celui là, les décollage se font en privilégiant la vitesse verticale au détriment de la vitesse propre pour prendre le plus d'altitude possible en un minimum de temps et ainsi éviter les tirs ennemis.
        Dernière modification par Massnsen, 02 mai 2013, 10h23.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

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        • #19
          bizarre la trajectoire

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          • #20
            Heureusement que ça était filmé
            sinon
            ils nous auraient sorti encore un histoire a dormir debout
            tchek tchek tchek

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            • #21
              Merci GLP, Diamond , Toufik, .. très intéressant vos discussions techniques ..

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              • #22
                C'est surtout le sujet qui est intéressant Capo !

                Massnsen:
                Ca a été une conséquence de l'assiette excessive à cabrer, qui a fait perdre sa vitesse relative à l'avion et dans ce cas le flux d'air entrant dans les réacteurs n'est plus suffisant et la turbine haute pression s'arrête, "engine stall".
                Comment ce fait t il que les réacteurs arrivent à fournir la poussé pour le décollage à partir de V0 alors ? ou est-ce que la poussée requise est moins importante au moment du décollage qu'en air ?
                Dans un aéroport comme celui là, les décollage se font en privilégiant la vitesse verticale au détriment de la vitesse propre pour prendre le plus d'altitude possible en un minimum de temps et ainsi éviter les tirs ennemis.
                les pauvres pilotes ont surement senti le danger et aurait voulu accélérer l'ascension
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                • #23
                  Comment ce fait t il que les réacteurs arrivent à fournir la poussé pour le décollage à partir de V0 alors ? ou est-ce que la poussée requise est moins importante au moment du décollage qu'en air ?
                  Si tu remarques, avant d'entendre les réacteurs vrombir les turbines visibles depuis l'extérieur tournent déjà. Ce sont elles qui alimentent le réacteur en air. Mais cette partie du moteur n'est en faite qu'un compresseur, la turbine se trouve à l'intérieur du réacteur et celle-là a besoin d'un apport d'air conséquent pour fonctionner.



                  Quand le compresseur ne fonctionne pas ou pas assez, les turbines s'étouffent et les réacteurs ne produisent plus de poussée.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

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